La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Dresser un bouc comme un chien de garde?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petitoiseaudesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2012

Dresser un bouc comme un chien de garde? Empty
MessageSujet: Dresser un bouc comme un chien de garde?   Dresser un bouc comme un chien de garde? EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:15

Mon petit bouc et mon chien traîne beaucoup ensemble et je me demande si en grandissant il n'attaquera pas avec lui en bande.Avez-vous déjà vu un bouc dressé à l'attaque ou à la garde comme un chien quoi? Peut-on apprendre à un bouc à venir au pied quand on l'appelle ou siffle comme pour un chien?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Dresser un bouc comme un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Dresser un bouc comme un chien de garde?   Dresser un bouc comme un chien de garde? EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:40

... je ne pense pas tout simplement parce que ces deux n'appartiennent pas à la même famille d'animaux, ils n'ont donc pas de "codes" de communication similaire,ni même un comportement similaire... j'en profite pour te mettre en garde de ne pas laisser sans surveillance un chien (même si c'est le chien de fmaille, qu'il n'a jamais fait de mal etc etc) et tes chèvres/bouc, justement parce qu'ils n'ont pas la communication, un simple jeu peut tourner mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Dresser un bouc comme un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Dresser un bouc comme un chien de garde?   Dresser un bouc comme un chien de garde? EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:39

les miennes sont de vraies mégères... dès que quelqu'un ouvre le portail, elles vont voir ( un peu de foin en bouche dès fois qu'il y aurait une attaque en chemin...Faut rien perdre...) et reviennent directement à la porte de la cuisine ...en remuant la toupette.... je suis avertie...Bien sur tout cela... accompagné de mon gros chien.... de vraies commères mais pas méchantes pour un euro....
Revenir en haut Aller en bas
petitoiseaudesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2012

Dresser un bouc comme un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Dresser un bouc comme un chien de garde?   Dresser un bouc comme un chien de garde? EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:45

LOL merci pour vos réponses!
Pour l'instant le bouc crie dès qu'il aperçoit la voisine s'il fait ça ce sera déjà bien...enfin il faudra se couper de la voisine mais s'il crie dès que qq entre ds le terrain ça m'ira :).
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Dresser un bouc comme un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Dresser un bouc comme un chien de garde?   Dresser un bouc comme un chien de garde? EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:57

Très sympa le rapport de bon voisinage.....
Revenir en haut Aller en bas
petitoiseaudesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2012

Dresser un bouc comme un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Dresser un bouc comme un chien de garde?   Dresser un bouc comme un chien de garde? EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:02

pascale82 a écrit:
Très sympa le rapport de bon voisinage.....

je ne sais pas si je me suis bien exprimée pour l'instant il crie quand il voit la voisine (elle a une porte latérale juste devant sa cabane) donc on va le couper visuellement de cette porte. Mais s'il crie quand qq entre chez moi ça m'ira très bien car de chez moi on ne voit pas la route, on est devant la mer sans passage. Par contre on a pas mal de rodeurs...j'aimerai bien qu'il prévienne le chien s'il en voit Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Dresser un bouc comme un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Dresser un bouc comme un chien de garde?   Dresser un bouc comme un chien de garde? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:34

et pourquoi ne mettriez vous pas 1 ou 2 oies qui sont de fabuleuses gardiennes......?
Revenir en haut Aller en bas
petitoiseaudesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2012

Dresser un bouc comme un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Dresser un bouc comme un chien de garde?   Dresser un bouc comme un chien de garde? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:47

J'en ai déjà 3! Les oies ça prévient, ça attaque même les chiens quand leur oisons sont en danger mais sur un grand terrain comme ça ça ne suffit pas et surtout ce n'est pas assez dissuasif. En plus j'avoue que je les habitue a ne pas s'approcher de l'entrée car je ne voudrais pas qu'on m'en attrape une pour la manger! Quand on sait comment attraper une oie ou qu'on a un sac pour se protéger les mains c'est vite fait de tordre le cou d'une oie :s...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Dresser un bouc comme un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Dresser un bouc comme un chien de garde?   Dresser un bouc comme un chien de garde? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:12

scratch je comprends pas là.... si tu veux avoir un gardien pour ta maison, le chien est ce qu'il y a de plus approprié scratch
Quoi qu'il arrive, ne compte pas sur ton bouc/chèvre, pour foncer sur un potentiel intrus, l'instinct de l'herbivore le pousse à prendre la fuite tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dresser un bouc comme un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Dresser un bouc comme un chien de garde?   Dresser un bouc comme un chien de garde? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:02

kaya a écrit:

Quoi qu'il arrive, ne compte pas sur ton bouc/chèvre, pour foncer sur un potentiel intrus, l'instinct de l'herbivore le pousse à prendre la fuite tout simplement.

Cela est bien vrai ! Il n'y a que dans les aventures de Sylvain et Sylvette (pour ceux qui ont connu cette époque) où leur chèvre gardait leur chaumière et envoyait d'un bon coup de cornes, les Compères en haut des arbres Dresser un bouc comme un chien de garde? 259805
Revenir en haut Aller en bas
petitoiseaudesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2012

Dresser un bouc comme un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Dresser un bouc comme un chien de garde?   Dresser un bouc comme un chien de garde? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:18

LOL merci pour vos conseils.
Dommage j'entendais plusieurs témoignages sur des boucs qui repoussent les visiteurs qui approchent leur clôture et leur femelles. Quand à mon flash il a l'air plus intéressé par me suivre toute la journée que par jouer avec ses copines chèvres :).
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Dresser un bouc comme un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Dresser un bouc comme un chien de garde?   Dresser un bouc comme un chien de garde? EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:24

bonjour
Quelles sont les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcorelie
Petit Cabri
Petit Cabri
Marcorelie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/05/2012

Dresser un bouc comme un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Dresser un bouc comme un chien de garde?   Dresser un bouc comme un chien de garde? EmptySam 26 Jan 2013 - 22:15

Salut les miennes sans dressage des qu'il y a une voiture qui s'arrete devant la maison ou quelqu'un passe sur le chemin d'à coté, elles se mettent a brailler. Un bon systeme d'alarme Dresser un bouc comme un chien de garde? 86564
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Dresser un bouc comme un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Dresser un bouc comme un chien de garde?   Dresser un bouc comme un chien de garde? EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:43

Personnellement, je n'ai rien eu à apprendre à mon bous il a tout fais tout seul, il a imiter le chien et fait même pire ! Le chien aboi quand c'est quelqu'un d'inconnu au portail, mon bouc lui à chaque fois va au portail et bêle pour nous prévenir (extrêmement pratique Dresser un bouc comme un chien de garde? 259805 ). Sinon, dès que je l’appelle par son prénom il vient tout de suite (ou presque ça dépend du moment mais le pus souvent il vient). C'est pratique quand je le cherche et qu'il est caché derrière les arbre Dresser un bouc comme un chien de garde? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dresser un bouc comme un chien de garde? Empty
MessageSujet: Re: Dresser un bouc comme un chien de garde?   Dresser un bouc comme un chien de garde? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dresser un bouc comme un chien de garde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien de garde
» mon chien de garde
» Comme des crottes de chien
» comme chien et chat
» comment dresser sa chevre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Petits jeux-
Sauter vers: