La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 cachou X tagada

Aller en bas 
+13
sophie.
Vapomill
Zoé
yankee
Oriane
Anne
jenifer
gamin50
valy57
Josiane
Kandu
Sarah
Agnès
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

cachou X tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 15:20

Razz Razz Razz figure toi que je me suis posé exactement la même question que toi
avant, oui, après, oui mais pendant :x :x :x
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

cachou X tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 18:18

bon, allez, quelques nouvelles du soir....... rien de chez rien, mais à mon avis, elle se prépare pour la pleine lune et c'est trés bientôt, chic, chic :bball: :bball: :bball: j'y crois, cette fois-ci
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

cachou X tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 18:39

Ok alors on relance les paris, moi je dit le 7, jeudi prochain en même temps que ma petite mamouth, ah, j'avais pt'et oublier de vous dire quon avis acheté une chevre naine, histoire de ....
.....ben avoir une chevre de compagnie, lolll
Pour ceux, celles qui desire voici le lien du calendrier lunaire de decembre
http://users.skynet.be/zmn/eph/Phases-2006-12.html
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

cachou X tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 19:03

tu dis le 7 ? moi je suis assez tentée par le 4, après avoir bien étudié le calendrier lunaire
ben dis donc, il faut que tu nous la présente, ta petite mamouth, et si j'ai bien compris, elle est pleine aussi ? génial, plein de petits chevreaux en perspective
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Biquettophile
Biquettophile
Zoé


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Belgique,en hainaut
Date d'inscription : 25/07/2006

cachou X tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 19:07

C'est quoi cette histoire de lune??? scratch scratch scratch
Je suis pas au courant!!! lol!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

cachou X tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 19:45

Yankee,ta chèvre naine est avec les autres?,comment ça se passe???
pour cachou,j'dirai...le 14(au pif elephant !)
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

cachou X tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 20:11

Oui Oriane elle est avec les autres, et çà se passe tres bien, Mamouth ne se laisse absolument pas faire, et c'est fou la force que ces petits gabarits ont.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

cachou X tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 20:14

et une tite photo de mamouth, siou plait
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

cachou X tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 20:40

voila voila

cachou X tagada - Page 3 Mamothyb0
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

cachou X tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 20:45

ben,elle a pas l'air d'une naine!!elle est jolie mais qu'est-ce qu'elle fait grande!!!
et que penses tu de l'inverse:une biquette normale qui arrive(avec son petit) aux milieu d'un troupeau de ..2 naines(+ petits si nés à noel!!) Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

cachou X tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada - Page 3 EmptySam 2 Déc 2006 - 22:45

jolie, la petite mamouth I love you I love you elle a l'air bien grassouillette, dis donc!!!
on approche de la pleine lune cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

cachou X tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada - Page 3 EmptySam 2 Déc 2006 - 23:01

ta cachou elle abuse tout de meme !!!
dis donc quel bonheur le jour ou elle va se décider.
J'espère bientot !
Sinon on va finir par se demander si elle nous fait pas une blague scratch cachou X tagada - Page 3 29769 cachou X tagada - Page 3 29769
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

cachou X tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada - Page 3 EmptySam 2 Déc 2006 - 23:09

tu sais, franchement, il y a quinze jours, je commençais sérieusement à me poser la question, à me dire qu'elle avait peut-être simplement beaucoup grossi
mais mardi, en rentrant des vosges et en ne l'ayant pas vue depuis le jeudi d'avant, j'ai été surprise de voir comme son ventre avait descendu et surtout ses mamelles beaucoup plus grosses!!!
donc aucun doute possible
mais j'ai été trop trop pressée et comme au départ elle était menue et qu'elle a vite pris du ventre, j'ai cru qu'elle était pleine depuis plus longtemps qu'en réalité
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

cachou X tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada - Page 3 EmptySam 2 Déc 2006 - 23:47

Oui et puis en plus on les as vermifugées en septembre donc elle a vite reprit du bide la miss Cachou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Biquettophile
Biquettophile
Zoé


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Belgique,en hainaut
Date d'inscription : 25/07/2006

cachou X tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada - Page 3 EmptyDim 3 Déc 2006 - 11:55

Euh....j'ai posé la question tantot mais personne ne l'a vue apparemment..C'est quoi cette histoire de 'lune'??? Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

cachou X tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada - Page 3 EmptyDim 3 Déc 2006 - 13:05

Oups désolée Zoé Embarassed

Alors en fait les anciens (et certains moins anciens aussi :lol: je vais me faire tuer encore :lol: ) pense que la lune influence certains phenomenes et pour ici, les mises bas.

Alors apres moi je ne suis pas assez ancienne ( Razz Razz Razz ) pour t'expliquer tout ça comme il faut mais Yankee a l'air expert en la matiere alors attend un peu il va venir t'expliquer tout ça bientot Wink

Moi perso je ne suis pas contre ces histoires de lune mais je ne m'y fierai pas entierrement pour prendre une decision mais par contre j'aime, dans le cas des mises bas surtout, la prendre en consideration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

cachou X tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada - Page 3 EmptyDim 3 Déc 2006 - 13:57

...quand ça t'arrange ,quoi!! Wink Wink mais j'suis d'ac avec toi,pour les mises bas(surtout les miennes!!)je traque les lunes Razz
les lunes sont aussi très importantes dans la culture du potager!!!mais c'est très compliqué,moi j'me fie...à j'sais pas quoi,d'ailleurs Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

cachou X tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada - Page 3 EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:12

Si la lune a une influance sur des masses tels que les oceans ( les marée), je ne vois pas pq elle n'aurais pas d'influance sur nos organisme et celui des annimaux, composé a 80% d'eau.
Donc la pleine lune a son attraction la plus forte, et quand elle descends son attraction diminue, donc les liquides de detendes, d'ou mise bas.
Voila mon explication courte.
Lisou, merci pour l'ancien affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

cachou X tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 9:51

t'inquiète, yankee, alice adore rappeler à certain (en particulier sa vieille mère) son statut de jeunette Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
moi, la lune et son influence, j'y crois
sur moi, déjà, c'est les périodes où je dors le plus mal
sur les personnes dont je me suis occupées (en particulier, alzheimer) je me suis rendue compte que c'était les moments où elles étaient particulièrement agitées
et bien-entendu sur les naissances, d'ailleurs c'est bien reconnu que dans les maternités, il y a une certaine affluence ces nuits là
tiens d'ailleurs, m'en vais faire un p'tit tour voir cachou, moi Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

cachou X tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 10:22

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

cachou X tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 11:52

Razz Razz Razz sacrée lune!!! mais on dit aussi que son influence dure quelques jours...patience Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

cachou X tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 10:47

non, rien de rien...........
bon alors, je viens d'aller voir mes biquettes, ditribution de petits bouts de gâteaux à tout le monde, St Nicolas oblige et je laui ai promis que s'il ne se passait rien cet après-midi, je faisais venir le père fouettard Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil pfoouhhhhhhhh........ elle a même pas eu peur............Y'a plus de jeunesse...........
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

cachou X tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:19

Mais oui Yankee je rigolais bien sur Razz Razz Razz

Pour la lune :arrow: Oui c'est sur qu'elle influence certaines choses mais je prefere me baser sur des données plus ... scientifiques Wink j'ai les pieds sur terre, moi Rolling Eyes pas sur la lune :lol:
Mais j'aime la prendre en consideration sur certains trucs aussi, mais ça passe en second plan Wink

Pour le pere fouettard :arrow: Ohhhhhhhhh non Cachou accouche!!!!!!!! veut pas le voir moi ce mechant monsieur affraid affraid affraid (tiens tu vois maman qu'il y a encore de la jeunesse :lol: :lol: :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

cachou X tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 13:05

ma lili grossit trannnnnnnnnquilement Razz Razz ,par contre je place de grands espoirs pour demain car je vais voir flamme,ma rove qui doit accoucher vers noel!j'espère que la lune lui aura porter conseil cachou X tagada - Page 3 29769 Wink
cachou serait pas croisée avec une vache dès fois :?: Shocked (rapport au temps de gestation!!)y'aurai pas une p'tite photo d'elle , en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

cachou X tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 13:34

Alice tu serais pas de la 9eme lune de l'année toi des fois pour avoir les pieds sur terre, aussi fort ( je ne voulais pas citer le signe zodiacal).
Aussi je rajouterais que la nature n'ayant pas le calendrien romain comme nous, compte les mois avec la lune, et comme un mois lunaire ne compte que 28 jours contre 30/31 pour le notre çà donne une erreur de +-11 jours sur 5 mois.
Apres verification vu qu'on note tout dans notre chevrerie, toutes mes naissances l'an dernier on eu lieu entre le 1er et le dernier quartier de lune, avec ces notes je pourrais faire une statistique sur 5 ans pour avoir des données fiables, et nous constaterons, ou non, l'effet de la lune sur les mises bas.
Donc rdv dans 5 ans pour les conclusions.
Bon j'enleve mes lunettes d'intelo, au fait agnes si le pere fouettard n'as pas d'effet sur tes chevres, c'est pcq qu'elle vienne de la region de la rochelle et non, du coté des ardennes, et je ne pense pas qu'elle doivent connaitre St Nicolas, et pere fouettard, meme si en Rhénanie, en Silésie et dans quelques autres endroits, il se déguise en animal ( le plus souvent en bouc) .
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Contenu sponsorisé





cachou X tagada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cachou X tagada
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cachou et Tagada
» Cachou et Tagada...........
» cachou et tagada............
» Fifi, Biscotte, Cucumi, Cachou et Tagada
» Tagada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: