La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cachou X tagada

Aller en bas 
+13
sophie.
Vapomill
Zoé
yankee
Oriane
Anne
jenifer
gamin50
valy57
Josiane
Kandu
Sarah
Agnès
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

cachou X tagada Empty
MessageSujet: cachou X tagada   cachou X tagada EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:18

alors ce coup-ci, je crois que c'est bon, mais est-ce que je vais enore oser prendre des paris 😕 😕 😕 , en tous les cas son ventre s'arrondit bien, mais la pauvre, elle est isolée du reste du "troupeau", biscotte la chasse, tagada fait de même, cucumi voudrait bien jouer avec elle mais du coup c'est cachou qui la chasse, alors elle rest toute seule dans son coin, broute toute seule, prend son repas toute seule et ne peut pas rentrer dans la cabane. pauvre petite cachou, j'espère que je ne me suis pas trompée, elle aura ainsi son BB avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

cachou X tagada Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada EmptyVen 8 Sep 2006 - 12:11

C'est dommage que Cachou se retrouve toute seule comme ça? C'est depuis qu'il y a Biscotte et Cucumi?
En tout cas j'espère bien que tu as raison et qu'elle a un petit bébé dans le ventre!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

cachou X tagada Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:14

Tu sais pourquoi elle est rejetté ainsi? En général ce sont des animaux qui vivent en troupeau et c'est rare qu'il y en ait des isolés... Non??
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

cachou X tagada Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada EmptySam 9 Sep 2006 - 15:41

Ben je ne sais pas ce qu'il se passe dans ce troupeau là mais il est flagrant que la pauvre petite Cachou est repoussée par tout le monde scratch
Alors pourquoi, je ne sais pas 😕
Peut etre est t'elle réellement pleine cette fois ci ( :lol: ) et evite les autres pour ne pas recevoir de coups :?:
Biscotte est tres dominante ok mais venant de Tagada LE bouc, c'est etonnant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

cachou X tagada Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada EmptyMar 12 Sep 2006 - 11:01

le bison grossit encore Razz Razz Razz , il me semble même avoir vu bouger... j'y crois, j'y crois!! mais bon il y a des sceptiques à côté de moi scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

cachou X tagada Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada EmptyMar 12 Sep 2006 - 11:02

euhhhhhhhhhh!!! non!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai pas encore de bison chez moi!!!!LE BIDON lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

cachou X tagada Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada EmptyMar 12 Sep 2006 - 14:00

et ses mamelles elles grossissent ? si son ventre continue de grossir et si ça bouge ???? alors peut etre bien... en général quand on voit bouger c'est qu'on est déjà dans le dernier mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

cachou X tagada Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:30

non, les mamelles toujours pas, j'ai regardé
Revenir en haut Aller en bas
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

cachou X tagada Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada EmptyMar 12 Sep 2006 - 19:47

T'inquiète pas pour les mamelles... Chez Nisette pour sa première mise bas elles ont gonflées 48 h avant....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

cachou X tagada Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada EmptySam 16 Sep 2006 - 19:31

Bon cette fois ci je confirme: Cachou est bien pleine cheers

On attend donc un heureux evenement ... avec toutes les questions qui vont avec :lol:

Entre autres:
- Vu qu'on ne peut pas prevoir la date exacte de la naissance doit on la rentrer ou la laisser dehors avec les autres (il fait pas beau du tout et les autres la chassent)?
- Doit on l'isoler ou lui mettre Cucumi (par exemple) qui s'entend bien avec elle mais qui risque de pleurer sa mere?

Elle a pas de mamelles du tout mais son ventre grossit à vue d'oeil et on voit bien bouger à l'interieur ... je dirais qu'il reste 1 mois; qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

cachou X tagada Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:17

mon collègue à mit sa chèvre a par des autres à partir du moment ou il s'est rendu compte qu'elle se faisait chassée par les autres. Il faut la protéger des coups de corne et du stress. Il lui faut une bonne litière et des visites fréquentes. Il existe des livres sur se sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

cachou X tagada Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:20

Ben oui c'est ça qu'on craint justement!
Cachou a déjà avorter une fois à cause d'un coup de cornes alors ça m'embeterai que ça recommence :|
Mais j'ai peure de l'isoler aussi: le stress na va pas aider bébé biquet à se sentir bien!

scratch scratch scratch

Compliqué tout ça scratch

Ou alors on rachete une petite biquette pour mettre avec le temps qu'elle mette bas et qu'on mettra avec les autres tout de suite apres la naissance :lol: :lol: :lol:

Non, c'est pas bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

cachou X tagada Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada EmptyLun 18 Sep 2006 - 8:43

je crois que je vais la rentrer la nuit trés rapidement, elle sera ainsi au calme et au sec, pour la journée je la remettrai au champs, elle est à l'écart des autres, mais au moins elle broute. Le seul gros problème, c'est la cabane où les autres ne veulent pas la laisser rentrer. Je lui prépare donc son box dès que possible et le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

cachou X tagada Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:16

Moi j'essaie aussi de séparer au moins la nuit les futures mamans à la fin de leur grossesse surtout; Si les autres sont de plus aggressifs avec elle faut faire plus attention. La santé de maman et bb avant tout. Mais c'est vrai qu'elles aiment pas trop bien ça surtout avant la naissance après elles ont de l'occupation alors ça va mieux.
Pas facile tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

cachou X tagada Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:22

Et oui dur dur!
Sinon je pensais lui faire un enclo dans le pré des chevres pour elle toute seule comme ça elle voit les autres mais est protegée des coups.
Tiens l'enclo de Bertrand pourrais bien etre utile, là Rolling Eyes
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

cachou X tagada Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada EmptyMar 26 Sep 2006 - 8:28

Cachou se couche de plus en plus, elle a un bon gros bidon, et hier soir, lorsque je suis allée nourrir les biquettes, elle s'est couchée pour manger sa ration, c'est la première fois qu'elle faisait ça. C'est pour bientôt, docteur????
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

cachou X tagada Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada EmptyMar 26 Sep 2006 - 14:42

Je suis pas docteur désolée !mais par contre si elle reste beaucoup couchée c'est pour très bientot. Moi si elle faisait ça je surveillais bien car en général elle méttait bas dans les heures qui suivaient. Maintenant d'une sur l'autre ??
Ses mamelles sont elles soudain très gonflées et comme tiré vers l'arrière (entre les pattes). As-tu peu voir un écoulement vaginal ?
Y-a-t-il d'autres symptomes ?
En tout cas il me semble bien que ce soit très proche effectivement.
Ah bientot une naissance ça va faire du bien !!! J'adore ça les petits bébés et les bonnes nouvelles de ce genre....
ça me fait toujorus crasuer. Moi ma tite dernière Florette aura un mois jeudi déjà elle a bien grandit et ses petites cornes se mettent à pousser.
tiens nous au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

cachou X tagada Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada EmptyMar 26 Sep 2006 - 19:51

pas de problèmes, valy, je vous tiens tous au courant, je surveille beaucoup, mais les mamelles ne sont toujours pas gonflées, pas d'écoulement vaginal non plus, aujourd'hui j'ai bien vu son bidon bouger, en fait ça ondulait, et elle reste toujours beaucoup couchée!!! il faut que je pense à dire à alice qu'elle me ramène son numérique, le mien est en panne et ce serait dommage de ne pas pouvoir photographier les premiers moments, si je suis là au bon moment bien sûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

cachou X tagada Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada EmptyMar 26 Sep 2006 - 19:56

vivement que j'aie cette chance aussi de voir une naissance mais moi se ne sera pas avant l'année prochène il faut le temps que le mâl se décide et pour l'instant à par manger il ne fait pas grand chose à croire que tout les l'homme sont les mêmes :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

cachou X tagada Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:00

Wink Wink Wink hé oui, jennifer lol! lol! lol!

et il a quel âge, ce mâle ? T'es sûre qu'il en veut pas de la biquette ?
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

cachou X tagada Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:03

ha enfin quelqu'un à qui parler. il doit avoir 5 mois pas plus c'est un jeune de cette année mais qui est déjà aussi grand que ma chèvre
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

cachou X tagada Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:05

il est trop jeune encore, c'est pour ça, d'après ce que j'ai compris, la maturité sexuelle n'est atteinte qu'à 7 mois
Et oui, moi aussi contente de trouver qq'un à qui parler cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

cachou X tagada Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:07

donc si je comprend bien je dois attendre décembre pour qu'il face son travail ensuite je dois attendre mai mais c'est beaucoup trop long je n'arriverais jamais à patienter jusque là
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

cachou X tagada Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:11

au fait ce mal qui se nome lufi est enfin plus rond la personne qui me l'a donné à eu 10 naissance sur 3 mois et franchement il n'y avait pas grand chose à grignoté dans la prairie tandis que chez moi il y a beaucoup de trop malheureusement je vais devoir encore acceuillir une autre chèvre¨"malheureusement" c'est juste pour faire plaisir à mon mari :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

cachou X tagada Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:15

c'est vrai que le plus long c'est d'attendre, surtout que l'on est jamais vraiment sûre que la saillie a bien eu lieu!!! moi là je suis super contente car ça faisait quelques mois que je surveillais et là, ça y est, on touche au but!!!
Maintenant, le principal c'est que je sois là quand ça se passera, je serais déçue de rater la naissance Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cachou X tagada Empty
MessageSujet: Re: cachou X tagada   cachou X tagada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cachou X tagada
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cachou et Tagada
» Cachou et Tagada...........
» cachou et tagada............
» Fifi, Biscotte, Cucumi, Cachou et Tagada
» Tagada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: