La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problème cloture

Aller en bas 
+4
Gwladys22
tibout44
Josiane
Alissia
8 participants
AuteurMessage
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème cloture Empty
MessageSujet: Problème cloture   Problème cloture EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:12

Bonjour,

J'ai des soucis avec ma cloture:

J'utilise des isolateurs de ce type à la porte du parc

Problème cloture 65880211

Dessus est raccordée du ruban (pour mon cheval car elle ne voit pas les fils), le problème est que dans l'anneau de l'isolateur, le ruban fini pas s'abimer: il noircit et les fils conducteurs sont grillés, du coup ca passe plus Rolling Eyes

Donc j'avais coupé une portion et remit du neuf à l'aide d'un raccord pour ruban.

Et là pareil, le ruban grillé au niveau de l'anneau de l'isolateur et du raccord, ca fait une étincelle qui abime de plus en plus.

Je sais pas comment faire, mon ruban est foutu à chaque fois, et ca passe plus.


Avez-vous une idée du problème? Il y a quelque chose qui va pas dans mon système?

Si besoin je mettrais une photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Problème cloture Empty
MessageSujet: Re: Problème cloture   Problème cloture EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:35

C'est le blem avec les fils plastifiés, les étincelles dûes aux contacts font bruler et fondre le plastique Rolling Eyes et les filaments cassent facilement ...
Du coup plus de ça chez moi, je suis passée au fil lisse et plus de problèmes Problème cloture 336873 (les raccords sont bien plus faciles à faire et au moins on retrouve trèsfacilement quand y a des coupures dans le circuit Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème cloture Empty
MessageSujet: Re: Problème cloture   Problème cloture EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:48

Oui ce serait mieux, mais pour ma jument je préfère mettre du ruban, et c'est ce foutu ruban qui s'abime. Le fil pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Problème cloture Empty
MessageSujet: Re: Problème cloture   Problème cloture EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:17

Moi j'ai fait une clôture avec trois niveaux.
En haut et en bas, un fil électrique "dénudé" très bon conducteur.
Et au milieu, le ruban non électrifié pour que les chevaux voient la clotûre.
Et là plus de soucis! Problème cloture 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Problème cloture Empty
MessageSujet: Re: Problème cloture   Problème cloture EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:59

En fait, si ton ruban s'habime, c'est parceque les fils de fer qui sont dedans font mauvais contact avec le métal de ton isolateur... métal contre métal fait les étincelles et ça crame les fils des rubans... si j'étais toi, je mettrai un bout de caoutchouc sur l'anneau de ton isolateur, et tu fixe ton ruban dessus, comme ça pas de contact ! Problème cloture 336873
Euh, tu as compris ce que je veux dire ? scratch Problème cloture 259805
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

Problème cloture Empty
MessageSujet: Re: Problème cloture   Problème cloture EmptyVen 2 Oct 2009 - 5:28

moi on ma dit que mon electrificateur etait trop puissant pour mon ruban et donc que c'est pour ca qu'ils noircissaient et cassaient donc je l'ai mis en demi charge et en effet les rubans ne se casse plus

glawdys si tu met du caoutchoux le courant passe plus dans le ruban , si ?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème cloture Empty
MessageSujet: Re: Problème cloture   Problème cloture EmptySam 3 Oct 2009 - 9:24

Ben oui scratch si je met un caoutchouc comment ca passe après? Suspect

Je suis allée demander au magasin où j'achète le matériel de clôture, ils ont pas su me répondre Rolling Eyes La seule chose qu'il m'a dit c'est mauvaise qualité du métal des isobars. Certains de ces isolateurs ont rouillés et pas d'autres, certains abiment le fil ou le ruban et pas d'autres, j'y comprends rien scratch
En attendant, j'ai changé le ruban il y a pas longtemps (2-3 mois ) et il est bien grillé, je vais testé voir si ca passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Problème cloture Empty
MessageSujet: Re: Problème cloture   Problème cloture EmptySam 3 Oct 2009 - 10:26

je rejoins freud, sur la électrificateur que nous avons acheté, il y avait un petit calepin qui explique quasi tout sur la clôture électrique, et donc de mémoire il était dit, que la puissance de l'élec jouera sur les fils utilisés...faut donc veiller à adapter ses fils en fonction de la puissance...
voir aussi si les isolateurs qui ont rouillé ne sont pas la cause de la détérioration du ruban scratch
ça t'a pas vraiment avancé tout ça Problème cloture 953440 je mettrais un scan du calepin en question...peut être que ça t'éclairera plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème cloture Empty
MessageSujet: Re: Problème cloture   Problème cloture EmptyDim 4 Oct 2009 - 10:48

J'ai demandé aussi par rapport à l'électrificateur mais ils pensent pas que ce soit ca le problème. En attendant le fait que les isobars rouillent, super la qualité surtout pour du lacme Problème cloture 967992 c'est quand même pas donné. Alors si il faut les changer tous les 2 ans affraid
Et les deux qui grillent mon ruban en ce moment-même ils sont pas rouillés ceux-là.
Donc c'est vraiment à rien y comprendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème cloture Empty
MessageSujet: Re: Problème cloture   Problème cloture EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:16

Alors hier coup de speed: j'ai tout remis à neuf: changer les isobars, j'en avais des quasi neuf. Changer la portion de ruban grillé et les relieurs qui avaient noircis. Et j'ai mit l'électrificateur en puissance réduite. Pas de claquement ou d'étincelle mais bon c'est neuf alors à voir...

Ce matin, le responsable du magasin à appeler, il s'est renseigné au sujet de mon problème. Et en fait, il ne faut pas mettre le ruban ou le fil en contact direct avec l'isobar scratch c'est marrent c'est dit nul part ca Rolling Eyes Ni dans le catalogue où ils expliquent comment faire une clôture, ni sur l'emballage des isobars. Sur l'emballage des isobars ils disent même: convient pour ruban et fil Problème cloture 273908
Du coup il faut acheter (bien sur! Problème cloture 967992 ) des crochets spéciaux ruban ou fil qui s'accrochent à l'isobar et de l'autre côté au fil. Pour éviter le contact direct du ruban ou fil avec l'isobar.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Problème cloture Empty
MessageSujet: Re: Problème cloture   Problème cloture EmptyLun 5 Oct 2009 - 14:28

j'y avais pas pensé mais s'est vrai que tes isolateurs ont de la ferrailles d'où ton problème j'utilise des isolateurs tous en plastic et jamais eut de problème
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème cloture Empty
MessageSujet: Re: Problème cloture   Problème cloture EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:43

J'utilise ces isolateurs pour pouvoir faire mes portes.

J'ai une porte avec les ressorts, donc de chaque côtés, j'ai un ruban qui arrive. Et pour que le courant passe, je met ces isolateurs. Si je met des isolateurs plastiques, le courant pas plus scratch

Tu fais comment toi natacha? pour les portes de pré?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Problème cloture Empty
MessageSujet: Re: Problème cloture   Problème cloture EmptyMar 6 Oct 2009 - 13:02

je mets rien la porte est en bois plus haute que le parc .normalement y a des poignets avec crochet qui ce place dans tes isolateurs
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème cloture Empty
MessageSujet: Re: Problème cloture   Problème cloture EmptyMar 6 Oct 2009 - 13:15

Oui mais si tu met la poignée spéciale dans l'isolateur le courant passe pas dans le reste de la clôture, si le contact est pas franc entre la poignée et le fil ou ruban, et bien ca fait une étincelle qui abime le fil ensuite.
Il faudrait que je fasse une photo de mon système car ca semble pas clair ce que je dis
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Problème cloture Empty
MessageSujet: Re: Problème cloture   Problème cloture EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:38

une photo je veux bien parce que là je ne comprend plus Problème cloture 3423
je pense que tu dois avoir un problème avec ton fil ou ruban les isolateurs en plastique fonctionne bien chez moi j'en ai essayé des comme toi et le courant passait plus
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème cloture Empty
MessageSujet: Re: Problème cloture   Problème cloture EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:56

ok, je mettrais tout ca demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
stephm
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
stephm


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 19/10/2009

Problème cloture Empty
MessageSujet: Re: Problème cloture   Problème cloture EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:26

pour fixer les rubans il existe des brides spéciales

/www.masson-fils.com/fr/materiel-d-elevage,boucle-de-raccord-ruban,9,89.html

tu enfile la bride dans le ruban ensuite tu le passe dans ton crochet puis tu repasse le ruban dans le bride et plus de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème cloture Empty
MessageSujet: Re: Problème cloture   Problème cloture EmptyMer 28 Oct 2009 - 10:35

scratch non je vois pas. Ca ressemble à un simple raccord de ruban scratch J'en utilise aussi et le problème est le même au niveau des raccords, mon ruban est abimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
stephm
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
stephm


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 19/10/2009

Problème cloture Empty
MessageSujet: Re: Problème cloture   Problème cloture EmptyMer 28 Oct 2009 - 11:59

pour ta poigné il te faut quelque chose comme ça tu mets ton ruban d'un coté et de l'autre tu accroche ta poignée

Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème cloture Empty
MessageSujet: Re: Problème cloture   Problème cloture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème cloture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de clôture
» problème de cloture
» Petit problème de clôture...
» Problème Cloture électrique-Grillage
» Problème cloture électrique, besoin de vos conseils merci.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: