Nanou29,
Merci pour ta réponse, tout est rentré dans l'ordre.
Il s'agit d'un poste sur batterie (la batterie est à plus de 12 volts, elle reçoit 4 heures de charge tous les jours).
Le poste alimente 7 fils, pour commencer j'ai supprimé la connexion entre le 6è et le 7è fil, j'allais les déconnecter un après l'autre en remontant au premier, là où connectée l'arrivée Hte tension du générateur, mais au premier coup tout est rentré dans l'ordre, c'était le 7è fil qui était défaillant.
J'allais vérifier chaque isolateur de ce 7è fil afin de découvrir le défaut, mais avant j'ai eu la curiosité de rebrancher ce 7è fil et tout fonctionne de nouveau avec les 7 fils et à la tension maximum, (j'ai involontairement testé moi-même "in-vitro").
Mécano de profession je déteste les trucs qui tombent en panne et se remettent à fonctionner sans cause apparente, mais le fait est là, plus de 48 heures plus tard tout fonctionne, toutes les ampoules du testeur s'allument très fort.
Les chèvres se sont immédiatement rendu compte du retour de la Hte tension (sans pour autant prendre le courant).