La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sandra
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Sandra


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/11/2007

Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? Empty
MessageSujet: Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile?   Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:13

Voilà, je vais bientot accueillir Basile, et Noisette ne sera plus toute seule, mais je me demandais: je vais devoir les séparer pour qu'elle ne soit pas à nouveau pleine, et du coup, ils vont pas etre encore plus malheureux que s'ils vivaient tout seuls?
Comment vous faites vous pour que vos chevres soient heureuses sans pour autant etre pleines tous les quatre matins???
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? Empty
MessageSujet: Re: Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile?   Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:05

Chez moi elles vivent en troupeau avec le bouc et n'ont des petits qu'une fois par an Wink
Tu veux avoir des petits ou pas?
Parceque si non le mieux serait peut etre de castrer ton bouc Wink
Et si oui et bien là je ne sais pas trop comment tu pourrais faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Sandra


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/11/2007

Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? Empty
MessageSujet: Re: Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile?   Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? EmptyDim 18 Nov 2007 - 20:49

Je pense lui refaire des petits, tant que je suis sure de leur trouver une bonne famille d'adoption, et surtout, je ne veux pas fatiguer Noisette!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? Empty
MessageSujet: Re: Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile?   Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? EmptyDim 18 Nov 2007 - 21:09

Et tu as bien raison Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? 567650
Alors dans ces cas là il ne te reste qu'à les separer scratch moi je ne vois pas d'autres solutions scratch
Par contre ils risquent de s'appeler scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Sandra


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/11/2007

Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? Empty
MessageSujet: Re: Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile?   Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? EmptyDim 18 Nov 2007 - 21:24

Ils vont etre malheureux? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? Empty
MessageSujet: Re: Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile?   Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? EmptyDim 18 Nov 2007 - 21:28

Ils seraient plus heureux à deux c'est sur mais bon je ne vois pas d'autres solutions scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Sandra


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/11/2007

Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? Empty
MessageSujet: Re: Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile?   Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? EmptyDim 18 Nov 2007 - 21:33

Oh la la! Et personne n'est dans ce cas dans le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? Empty
MessageSujet: Re: Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile?   Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:26

Voui a part la castration il y a rien de miraculeux
Le soucit ils vont passez leur vie a s'apeller ca va vite etre ingerable pour toi Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? 87524
Ou alors les mettres loins de l autre Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? Empty
MessageSujet: Re: Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile?   Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:36

j'ai po de bouc, j'peux pas t'aider... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Sandra


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/11/2007

Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? Empty
MessageSujet: Re: Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile?   Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:00

Merci pour vos avis Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? 567650
Mais je suis quand meme pas la seule à me retrouver avec un bouc non catre et une chevre?
Comment vous faites vous qui avez des couples en pleine idylle? Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? 742763
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? Empty
MessageSujet: Re: Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile?   Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? EmptyMar 20 Nov 2007 - 0:49

Moi je les laisse ensemble, mais je n'ai des petits qu'une fois par an Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? 567650
Sinon j'ai la chance d'avoir plusieurs chevres et des moutons, en cas de separation forcées (au moment des mises bas par exemple) les femelles restent ensemble avec leurs petits et le bouc s'en va rejoindre les deux béliers Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? Empty
MessageSujet: Re: Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile?   Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? EmptyMar 20 Nov 2007 - 7:13

alice je comprend pas pkoi toi t'arrive a avoir des petits qu'une fois par an en les laissant ensemble scratch

Ici l'année derniere je n'avais que mon bouc et ma chevre, puis en janvier 2007, ma noisette a donné naissance a chocolat, j'ai donc séparé le male, mais l'enclos etant mal fait, il allais regulierement la rejoindre, resultat, une nouvelle naissance a eu lieu en juillet !! Puis en aout, bouc et chevre tjr séparé, j'ai remit 1 jour le bouc a noisette, elle hurlais trop, c'etait insuportable, biensure il a fait son"boulot" de male Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? 86564 et normalement j'aura de nouveau un ou 2 petit en janvier !

Maintenant je v pouvoir mieux géré ca, parce que j'ai 2 vrai enclos et que mon bouc n'est plus seul et ma chevre non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? Empty
MessageSujet: Re: Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile?   Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? EmptyMar 20 Nov 2007 - 9:45

Je ne sais pas du tout pourquoi certaines chevres n'ont des chaleurs que pendant la saison et d'autres toute l'année scratch
Pourtant j'ai moi aussi separé le bouc lors des naissances, je les ai remit ensemble deux mois plus tard il y a eu saillie sur chaleurs anovulatoires apparemment car aucune des trois chevres n'a eu de bébés suite à ça pendant l'été Wink
C'est pour ça que j'avais fait un sondage à l'epoque pour voir un peu si c'etait specifique de la naine ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? Empty
MessageSujet: Re: Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile?   Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation pour éviter grossesse pas trop difficile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparation avec la môman, difficile ?
» Pour éviter le gaspillage...
» pour éviter l'enfer !
» 2 petits frères...trop trop mignons pour réservation
» 1 an n'est ce pas trop tot pour gestation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: