La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Balade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mirabelle25
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 89
Age : 42
Date d'inscription : 03/11/2013

Balade Empty
MessageSujet: Balade   Balade EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:03

Voilà ça fait maintenant depuis le mois de décembre que Mirabelle et Bambou sont arrivés chez nous. Très peureuses au début, elle n'ont plus peur de nous, commence à se laisser caresser. 
Elles sont dans notre jardin, avec les poules, les deux oies et les trois chiens que nous mettons lorsque nous sommes la. 
Elles se sont liés d'amitié surtout avec mon boxer, c'est trop beau de les voir passer sous son ventre, se frotter dessus et des fois se mettre debout contre lui. 
Je leur ai trouvé un collier chacun adapté à leur petits cou. 
L'autre jour, nous allions nous promener avec les chiens, j'ai voulu tenté de les emmener, me disant que ça allait être compliqué. Après s'être un peu opposé à la laisse, nous avons été surpris de les voir se mettrent à hauteur des chiens et suivrent en laisse comme si elles avaient fait ça toute leur vie. 
Au moment de lâcher les chiens, car nous les prenons en laisse juste pour traverser le village et après nous les lâchons, les biquettes tiraient en laisse car elles voulaient les suivrent. 
Après avoir hésiter, je les ai lâché. 
C'etait super elles suivaient les chiens, lorsque l'on rappelais les chiens, elles revenaient avec et avait le droit à leur petit bout de craquotte pour les récompenser. 
Je me suis dis que j'allais leur trouver une clochette au cas ou elles prendraient peur afin de les repérer. 

Est ce que certains d'entre vous balade ses chèvres en liberté, penser vous que c'est risqué?
Bien sur il y a toujours des risques.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Balade Empty
MessageSujet: Re: Balade   Balade EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:10

Bonsoir Mirabelle, les miennes se baladent sans laisse , et me suivent partout, bois et lac...je suis chez moi ....donc pas de danger  mais je dis bien mais...Fais attention, il y a des personnes qui ont laché leurs bibis et elles ont été attaquées par des chiens..... donc si tu les balades, laisse une longe longue que tu peux rattraper très facilement.
les autres chiens peuvent vouloir jouer mais ne connaissant pas les chèvres....c'est dangereux sauf si tu es sûre de ton coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Balade Empty
MessageSujet: Re: Balade   Balade EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:26

Je promène aussi mes biquettes de temps en temps. Dès que la limite du pré est franchi le troupeau se regroupe est reste bien proche de moi aussi. L'instinct, la peur de l'inconnu même si elles adorent l'aventure.

J'ai pas besoin de traverser le village. J'ouvre une porte et je suis dans les bois.  Je laisse la porte ouverte en cas de souci les chèvres courent très vite à la maison. 
C'est arrivé une fois. Tout était très calme et on a surpris un petit groupe de chevreuils qui broutait les mêmes ronces. C'était la panique des 2 côtés. Les avions de chasse font peur aussi. Donc méfiance.
Vu que tu t'éloignes de chez toi vaudrait mieux au moins garder la dominante en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle25
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 89
Age : 42
Date d'inscription : 03/11/2013

Balade Empty
MessageSujet: Re: Balade   Balade EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:27

J'ai bien pensé au attaque de chien, on habite un petit village, on se promène toute les semaines dans les communaux et ont a quasiment jamais croisé de chien. On surveille toujours car avec nos trois chiens on sait jamais. Je pense que mes chiens les "défendraient" mais on ne sait jamais. 
Pensez vous qu'il y a un risque qu'elles prennent peur et se sauve? Sachant que la dernière fois, elles suivaient mon boxer car elles avaient confiance en sa présence
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Balade Empty
MessageSujet: Re: Balade   Balade EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:05

Y a eu des cas.....et plusieurs jours (dans le meilleur des cas...)de recherche....pour les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

Balade Empty
MessageSujet: Re: Balade   Balade EmptyMar 3 Juin 2014 - 8:51

Balade Dsc_0010

Allez zou ... en ballade! (un petit clin d'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade Empty
MessageSujet: Re: Balade   Balade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade au lac
» balade
» Balade
» Petite balade
» ptit balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: