| Limbo toujours pas reveille! | |
|
+5dominique51 Alissia Lilo65 tibout44 limbo et ragga 9 participants |
Auteur | Message |
---|
limbo et ragga Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 92 Age : 45 Localisation : alsace Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Limbo toujours pas reveille! Ven 4 Sep 2009 - 18:52 | |
| bonjour, alors cest bon,Limbo etait castre cette apres midi. il a pris le sommeil de l anesthesie a 15h40 et maintenant il est 18h49 et il dors toujours...et bave beaucoup.... c est pas un peut long?? olala...j espere quil se reveille bientot...le veto a dit 2-3heures....... je m inquete comme meme un peut.... je vous tiens au courent. (ah et d apres le veto Limbo a 5-7ans et Ragga environ 1an.) | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Limbo toujours pas reveille! Ven 4 Sep 2009 - 18:56 | |
| Désolée, je ne peux pas te répondre car je n'ai jamais eu recours à une anesthésie chez mes chèvres! Mais ceux qui l'ont déjà fait vont te répondre.
Contente que ça se soit bien passé sinon! | |
|
| |
Lilo65 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1804 Age : 42 Localisation : 65 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Limbo toujours pas reveille! Ven 4 Sep 2009 - 21:09 | |
| Tu n'as pas appeler le véto pour qu'il te renseigne ?
Car je ne peux pas t'aider non plus...
J'espère qu'entre temps il s'est révéillé... | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Limbo toujours pas reveille! Ven 4 Sep 2009 - 21:27 | |
| Comment est-il maintenant? | |
|
| |
dominique51 Petit Cabri
Nombre de messages : 204 Age : 70 Localisation : 51 - athis Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Limbo toujours pas reveille! Ven 4 Sep 2009 - 21:31 | |
| Nous avons eu le même problème avec notre biquou endormi à 9h30 et toujours pas réveillé à 12h30. Il partait, Alain lui a fait du bouche à bouche et nous l'avons emmené chez le véto qui l'a mis aussitôt sous oxygène. Il n'aurait jamais dû nous le rendre encore endormi !!!! Donne-nous vite des nouvelles | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Limbo toujours pas reveille! Ven 4 Sep 2009 - 21:36 | |
| | |
|
| |
dominique51 Petit Cabri
Nombre de messages : 204 Age : 70 Localisation : 51 - athis Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Limbo toujours pas reveille! Ven 4 Sep 2009 - 21:48 | |
| C'est exactement l'erreur que nous avons faite, nous l'avons allongé sur le côté. Aucune précaution particulière ne nous avait été conseillée ! | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Limbo toujours pas reveille! Ven 4 Sep 2009 - 21:51 | |
| Voui, il faut le garder droit et s'il est un peu de côté, il faut le forcer à changer de place, et même à le réveiller, tu verras, il se lèvera d'un seul coup. Mais là, comment il va? | |
|
| |
Nombre de messages : 92 Age : 45 Localisation : alsace Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Limbo toujours pas reveille! Sam 5 Sep 2009 - 9:22 | |
| bonjour tout le monde!!!!!! nous voila rassurer, Limbo est dans le pré... mais il est encore completement stone! il ales yeux a moitier ouvert et tremble le pauvre....et tiens pas tres bien son equilibre!! je me demande si il a eu une anesthesie d une vache!!!!! et le veto est partie sans nous dire quoi faire....a pars...oui oui il va se remettre......grrrrr.... et il la laisser sur le cote! encore dans le vap, hier soir on la remit plus ou moins droite pour dormir... a 22h toujours pas grand signe....encore la langue dehors et tout...et nous pas dormi de peur que son coeur ne tienne pas.......... j essairais de mettre qq fotos.. bon reviens plus tards vais voir... merci a vous !!!!! et l essentiel c est quil va mieux... | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Limbo toujours pas reveille! Sam 5 Sep 2009 - 10:17 | |
| Ouf! quel soulagement! Donne nous tout de même d'autres nouvelles quand tu pourras | |
|
| |
| Sujet: Re: Limbo toujours pas reveille! Sam 5 Sep 2009 - 11:37 | |
| alors....il a manger une pomme....me regarde encore d un air bizzare... mais il va de mieux en mieux....tremble plus et se prommene,lentement mais surement. voila ,un gros cap de passé...vive la vie tranquille pour Limbo! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Limbo toujours pas reveille! Sam 5 Sep 2009 - 16:46 | |
| Après toute anesthésie il faut prendre bien soin que l'animal ne soit pas en hypothermie, il faut le couvrir au besoin et surveiller que sa température ne baisse pas trop, et remonte rapidement. Si l'animal se refroidit, il s'éteint ... Ensuite pour les ruminants il faut aussi prendre en compte la météorisation, en fait l'animal produit des gazes qui risques de s'empoisonner, c'est pour cette raison qu'il faut absolument les garder couché "en vache" (et surtout pas allongé) pour qu'ils ne produisent pas trop de ces gazes et puissent les éliminer de la façon la plus normale possible. Ton bouc n'a pas forcément eu une "dose de vache" par contre ton véto a simplement omit de te conseiller pour le réveil Tu as bien fait de venir te renseigner dans ces cas là c'est toujours urgent, il ne faut pas hésiter à appeler son véto en cas de doute! Souvent les animaux de ferme rentrent chez eux sitôt l'opération terminée, c'est donc aux maitres de bien surveiller le réveil Chose que tu as parfaitement su faire c'est bien!! Caresse à ton p'tit bouc! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Limbo toujours pas reveille! | |
| |
|
| |
| Limbo toujours pas reveille! | |
|