La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma chèvre naine perd ses poils

Aller en bas 
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Ma chèvre naine perd ses poils Empty
MessageSujet: Ma chèvre naine perd ses poils   Ma chèvre naine perd ses poils EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:36

Sujet traité sur l'ancien forum:

Citation :


Le : 28/06/2006 à 22:57

Par Enimie

Je me pose une question, par rapport a une de mes chèvres naines en l'occurrence le mal. Car celui à kl'air de perdre son pelage blanc. Comment ce fait-il? Pour quel raison? Est ce une maladie?

merci d votre réponse



Le : 30/06/2006 à 09:55

Par Stephanie

Bonjour et bienvenue a toi
Alors tu as plusieurs possibilités, les boucs perdent leurs poils en ce moment car ils muent (d'ailleurs ils sont vraiment pas beaux en ce moment) il faudrait que tu m'expliques comment ça se passe car si il y a carrément des dépilations ça peut être la teigne ou le poux tandis que si il y a des croutes ça peut être la gale. Mais pas de panique... ça se traite. Lave toi bien les mains chaque fois que tu reviens d'être allé à tes chèvres et tiens moi au courant.



Le : 01/07/2006 à 13:03

Par Enimie

Effectivement il est vraiment pas beau. Mais il a l'air de perdre beaucoup de poils au niveau des pattes de la tête et du derrière, par contre je ne vois pas de croute.

Merci beaucoup de m'aider et me renseigner. Au passage je vous annonce que mon couple de chèvre naine viens d'avoir un petit chevreau de lundi après midi. (évidement on était tous au boulot a ce moment là)



Le : 01/07/2006 à 15:26

Par Stephanie

Bon si tu ne vois pas la peau c'est juste qu'il mue.
Alors c'est un petit mâle ce chevreau ? Et son nom ?



Le : 03/07/2006 à 19:43

Par zoe

bonjour!
moi aussi j'ai un gros problème:ma chèvre a le ventre assez gonflé et j'ai l'impression qu'il est dur. Je ne sais pas si c'est par rapport à son alimentation ou a autre chose...
merci de m'aider!
Zoé



Le : 04/07/2006 à 11:47

Par Stephanie

Lui as-tu donné du vermifuge Zoé, si tu ne l'as pas fait c'est à faire immédiatement. Est-elle gonflée que d'un coté ?
Si tu as le moindre doute appelle ton veto c est le meilleur conseil que je puisse te donner



Le : 04/07/2006 à 13:35

Par zoe

coucou!
Ben non je ne l'ai pas encore vermifugée. Je vais le faire! Mais je ne suis que débutante et je ne savais pas! Oui ,en effet,il n'est gonflé que d'un seul coté. Je voudrais savoir les aliments que je dois éviter impérativement dans ce cas.
Merci pour tes précieux conseils!
Zoé



Le : 07/07/2006 à 11:20

Par Stephanie

Bon je met l'adresse d'un site très bien sur le sujet (d'ailleurs il y a pas mal de trucs bien sur ce site) dans "les liens"
bise



Le : 07/07/2006 à 16:20

Par zoé

coucou Stéphanie!
Merci pour tes conseils...Tu peux pas savoir comme ça m'aide ce que tu me répondes, tes conseils...grâce à ceux-ci ma petite Aghate, je peux la soigner convenablement! Merci encore!
bisous



Le : 08/07/2006 à 10:09

Par Stephanie

BE a votre service et merci à vous de faire vivre ce site dans lequel nous mettons tout notre cour Alice et moi



Le : 08/07/2006 à 10:40

Par Enimie

Apparemment cela doit être sa mue car des poils ont l'air de repousse et parait un peu mieux. En ce qui concerne le chevreau, oui c'est bien un mâle.



Le : 09/07/2006 à 21:46

Par Stéphanie

be tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chèvre naine perd ses poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvre qui perd ses poils
» Elle perd ses poils !!??
» Ricolas perd ses poils
» mon bicou perd ses poils
» Ma biquette perd ses poils !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: