La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 perd trop de poils

Aller en bas 
+8
badlys
Gwladys22
sabine
sakura
tibout44
fanfandu33
chevrette54470
kiki226
12 participants
AuteurMessage
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

perd trop de poils Empty
MessageSujet: perd trop de poils   perd trop de poils EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:26

bonjour,
bonjour, voilà j'aimerais bien savoir ce qu'elle peu avoir ma chevre car elle n'a plus de poils, j'ai appeler mon veto qui normalement s'occupe de mes chevres et là j'ai eu la secretaire qui me dit me mormalement la veto s'occupe pas de chévre alors je lui dit comme même ce qu'elle a ma chevre et la secretaire va répeter a la veto et la veto me dit qu'elle ne pourra rien faire a ma chevre car elle ne voi pas ce qu'elle peu avoir je lui et dit mais vous pouvais au moins la voir et apres on voit ensemble elle me dit non qu'elle a beaucoup trop de monde il faut attendre au moins 3 semaines pour qu'elle puisse la prendre alors voilà je c'est pas quoi faire pouvais vous m'aider un peu

je lui ai mis du sébacil pour la gale et autre, je lui met du Mercryl depuis hier et chaque jour elle perd une voir deux poigné de poils

voici deux photos prise Mardi:
perd trop de poils Photo_28

perd trop de poils Photo_29
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 36
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

perd trop de poils Empty
MessageSujet: Re: perd trop de poils   perd trop de poils EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:32

oh c'est vraimen bizar sa moi j'ai eu le coup ya pas longtemp mais heureusemen cetai une grosse mue et cetai un peu partou et la peur etai nikel c vraiment uen conne cette secretaire perd trop de poils 273908 ba vla les véto toi pourtan tu dit que d'habitude le veto s'en occupe essaye de passer par lui directement ou va chez un autre
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

perd trop de poils Empty
MessageSujet: Re: perd trop de poils   perd trop de poils EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:10

A chaque printemps ça me fait cet effet perd trop de poils 244752 mes bibis se déshabillent principalement le long de la colonne vertébrale en faisant des plaques. Bon ok moins large et long que la tienne mais je pense que c'est une grosse mue tout simplement. Je serais toi j'arrêterai les produits que tu mets pour essayer quelque chose de plus doux et nourrissant. Je mets de l'huile d'amande douce quand je vois la sècheresse, la peau façon éléphant qu'elles ont.
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 36
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

perd trop de poils Empty
MessageSujet: Re: perd trop de poils   perd trop de poils EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:18

elle est pleine ta chevre?
voila des photo de la mienne quand elle ma fait sa mue
perd trop de poils 110428102342154927
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

perd trop de poils Empty
MessageSujet: Re: perd trop de poils   perd trop de poils EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:31

Tu ne lui a rien mis le long de la colonne?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

perd trop de poils Empty
MessageSujet: Re: perd trop de poils   perd trop de poils EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:46

sur tout le corps je lui met du Mercryl 2 fois par semaine ,je vous met des photos demain apres midi de ma biquette
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

perd trop de poils Empty
MessageSujet: Re: perd trop de poils   perd trop de poils EmptySam 30 Avr 2011 - 19:21

je découvre un peu rassurée ce post car je commençais aussi à m'inquiéter sur ma jeune biquette alpine. la peau n'a en effet pas l'air abimée mais des plaques sans poils ça effraie. ma chèvre plus âgée ne nous a jamais fait ça donc on est un peu surpris.

pour l'huile d'amande douce, vous appliquez ça comment? sur la paume de la main en caressant la chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

perd trop de poils Empty
MessageSujet: Re: perd trop de poils   perd trop de poils EmptySam 30 Avr 2011 - 21:51

c'est la mue perd trop de poils 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

perd trop de poils Empty
MessageSujet: Re: perd trop de poils   perd trop de poils EmptySam 30 Avr 2011 - 23:07

voici deux petites photos de ma biquette comme on peu le voir sur sa colonne le poil a bien repoussé je trouve perd trop de poils 336873

perd trop de poils P1010010

perd trop de poils P1010011
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 36
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

perd trop de poils Empty
MessageSujet: Re: perd trop de poils   perd trop de poils EmptySam 30 Avr 2011 - 23:58

si c'est une gross mue ne lui met pas de produit sa va passer tout seul est sa va vite moi la mienne je lui est rien mi dessu avan de savoir un paysan est venu la voir est comme sa peau étai nikel est propre il ma di de laisser que cetai une gross mue
parcontre ta chevre elle est pleine elle me parai bien ronde?
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

perd trop de poils Empty
MessageSujet: Re: perd trop de poils   perd trop de poils EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:09

oui ma biquette est pleine d'1 mois, ok je laisse comme ça je ne lui met plus rien dessus merci
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

perd trop de poils Empty
MessageSujet: Re: perd trop de poils   perd trop de poils EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:52

Les mues sont toujours impressionnantes mais là ! Shocked Chez moi c'est pas aussi radical car les changements de saisons sont moins marquées perd trop de poils 259805 mais oui c'est une grosse mue perd trop de poils 86564
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

perd trop de poils Empty
MessageSujet: Re: perd trop de poils   perd trop de poils EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:31

je deterre un vieux sujet, mais qui me rassure tellement ouff mon biquet perd ses poils carement par touffe entière, avec beaucoup de pellicule, sa peau est saine, pas de croute, pas de tite bebete, mais sa m'inquièté, en lisant ce sujet je suis rassuré de voir que c'est la mue , d'autant plus que chez nous on passe de -2 à 20 degres en une semaine de temps perd trop de poils 953440

est ce que d'autre on remarquer une mue importante chez leur bibi ???
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

perd trop de poils Empty
MessageSujet: Re: perd trop de poils   perd trop de poils EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:25

Ca fait quelques jours chez moi que c'est commencé. Le printemps arrive. Les pauvres ont même souffert de la grosse chaleur d'aujourd'hui.

Un petit coup de brosse pour aider un peu. Elles aiment ça les biquettes parce que ça gratte le vieux poil qui tombe. perd trop de poils 953440
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

perd trop de poils Empty
MessageSujet: Re: perd trop de poils   perd trop de poils EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:30

badlys, surveilles quand même que des crouttes n'apparaissent pas. Il a pas de croutes autour des oreilles ni du nez ?
Sinon, regarde s'il y a du nouveau poil qui pousse, tu sauras si c'est la mue qu'il fait perd trop de poils 336873
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

perd trop de poils Empty
MessageSujet: Re: perd trop de poils   perd trop de poils EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:34

perd trop de poils 244752 impressionnante la mue, j'aurais jamais cru que ce pouvait en être une Shocked

Bounty, chez moi tu peut toujours leur courir après avec la brosse, elles la détestent Twisted Evil

Donc je fais la brosse avec mes doigts perd trop de poils 259805 les morpionnent.

Et chez moi aussi elles souffrent de la chaleur, elles bufflent comme des malades, mais elles restent quand même en plein soleil au lieu de ce mettre à l'ombre pfff et elles arrivent encore a ce courir après mais c'est pas possible c'est bique perd trop de poils 953440

Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

perd trop de poils Empty
MessageSujet: Re: perd trop de poils   perd trop de poils EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:38

Chez moi non plus ils aiment pas la brosse perd trop de poils 259805 J'en ai deux qui en ont peur, et le troisième qui l'attaque par des coups de tête perd trop de poils 259805
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

perd trop de poils Empty
MessageSujet: Re: perd trop de poils   perd trop de poils EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:57

Alors non il n'y a pas de croute ni autour du nez , ni autour des oreilles, sa fait une quinzaine de jour qu'il fait sa, mais aujourd'hui c'etait le pompom, je surveille de tres près

ma femelle me fait la meme mais en moins grosse quantité de pellicule

j'ai effectivement passer la brosse et là perd trop de poils 244752 tous ce que j'ai enlever !!! mais la peau est saine, par contre il aime pas sa du tout du tout, je suis obligé de le tenir tant bien que mal .... pauvre chou, à eux deux j'ai enlever un demi sac congelation de poils , mais après leur poils etait beaucoup plus beau ...

est ce qu'il y a quelque chose que je pourrais mettre pour améliorer leur qualité de poils, sachant qu'elle mange foin, pierre minéraux et eau (quelque gaterie de temps en temps) ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

perd trop de poils Empty
MessageSujet: Re: perd trop de poils   perd trop de poils EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:13

Chez moi aussi, la mue est toujours impressionnante, surtout chez mes poils de "coton" (croisement Mohair et Naine), celles-ci sont particulièrement vilaines à ce moment là car le sous poil "coton" est épais, et ça leur fait des grosse boules de poils qui pendouillent avant de tomber... C'est très vilain. perd trop de poils 3423
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

perd trop de poils Empty
MessageSujet: Re: perd trop de poils   perd trop de poils EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:06

Il y a rien a faire pour le poil en ce moment, c'est la mue, donc le vieux poil qui tombe. Qui dit vieux poil dit poil tout moche perd trop de poils 259805 Mais une fois parti, il laisse place a un poil plus court et tout brillant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

perd trop de poils Empty
MessageSujet: Re: perd trop de poils   perd trop de poils EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:31

ok merci de vos réponse ....
Revenir en haut Aller en bas
Dodo24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 67
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2012

perd trop de poils Empty
MessageSujet: Re: perd trop de poils   perd trop de poils EmptyMar 16 Avr 2013 - 9:51

moi exactement pareil, à part qu'une a commencé à en perdre juste en dessous des yeux, à mon avis elle s'est "pelée" à force de se gratter, et elle a des pellicules aussi! au début je me suis inquiété, pensant à une maladie de peau mais aucun parasite en vue et aucune croute, la peau est saine...
merci pour ces infos du coup je suis définitivement rassuré!
les poils repoussent en dessous des yeux mais ça met du temps... en attendant ça fait un look sympa... perd trop de poils 523799
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perd trop de poils Empty
MessageSujet: Re: perd trop de poils   perd trop de poils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perd trop de poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ricolas perd ses poils
» Elle perd ses poils !!??
» Ma biquette perd ses poils !!
» mon bouc perd ses poils
» chèvre qui perd ses poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: