| Problème avec Pervenche. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Louis Biquettophile
Nombre de messages : 697 Age : 30 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Problème avec Pervenche. Dim 30 Aoû 2009 - 22:47 | |
| Bonjour tout le monde. Comme vous le savez, le 13 août dernier, la petite Pervenche est née chez moi. Par contre, je n'arrive plus à l'approcher, elle est très très sauvage. Pourtant, sa mère est extrèmement gentille est très apprivoisée. Je ne sais pas trop quoi faire. Avez vous des conseils à me donner ? | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Problème avec Pervenche. Dim 30 Aoû 2009 - 23:22 | |
| conseil je sais pas.....mais je peux te donner mon expérience.... ici, j'ai eu les deux cas, maman sauvage et petit pot de colle et le contraire...je pense que les petits peuvent avoir une phase ""curiosité'' qui les font entrer plus facilement en contact avec nous, puis, ils deveinennt plus indépendants, d'où la prise de distance, ensuite, je pense que le caractère s'affirmant, soit ils sont comme ça et reste glu soit ils sont plus distants.... mais (parce qu'il y a toujours un mais ) tu vois, ici, mon premier bouc(castré) avait 8 mois à l'achat, et cette année (ça fait trois ans que nous l'avons), il a eu un déclic....et alors qu'il refusait le contact (sauf présence d'une gourmandise) bin un beau jour, paf, le voilà qu'il s'est laissé gratouillé...depuis bin je sers de gratoir donc le meilleur conseil, ne jamais forcé un animal à nous accepter...c'est lui le patron....se sera la meilleure des choses pour qu'il t'accorde sa confiance....et puis après tout, c'est pas vraiment grave si elle est sauvageonne.... | |
|
| |
Louis Biquettophile
Nombre de messages : 697 Age : 30 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Problème avec Pervenche. Dim 30 Aoû 2009 - 23:26 | |
| Ok. Merci d'avoir répondu. Je vais laisser le temps faire. Et j'espère que ce "déclique" dont du parles, se produira bientôt. =) | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Problème avec Pervenche. Dim 30 Aoû 2009 - 23:38 | |
| de mon expérience, les femelles sont plus sauvages que les p'tits boucs!!
malgré des mères adorables mais c'est ce que j'ai vu sur mon troupeau, c'est tout! | |
|
| |
Louis Biquettophile
| Sujet: Re: Problème avec Pervenche. Dim 30 Aoû 2009 - 23:45 | |
| Là, je ne peux même pas l'approcher. Elle par en courant lorsqu'elle voit un humain approcher. Alors que la semaine suivant sa naissance, c'était une petite boule à calins. | |
|
| |
noémie11800 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1282 Age : 30 Localisation : Barbaira (11) Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Problème avec Pervenche. Dim 30 Aoû 2009 - 23:54 | |
| La 1ère semaine cétait pareil avec Esteban, un boue le poils à calins. Mais a partir de 2 semaines 1/2 je ne pouvais plus l'approcher sans qu'il par en à l'approche d'un humain, et puis vers c'est 1 mois il est redevenu comme sa 1ère semaine Moi ca a été l'histoire de 3 semaines juste et pourtant la mère est très très proche de nous, ne t'inquiète pas c'est rien, patiente un peu | |
|
| |
Louis Biquettophile
| Sujet: Re: Problème avec Pervenche. Dim 30 Aoû 2009 - 23:55 | |
| | |
|
| |
Nelly57 Petit Cabri
Nombre de messages : 106 Age : 29 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Héhé Lun 23 Nov 2009 - 20:13 | |
| Laisse le temps faire et assis-toi dans le parc sans forcément l'approcher..
Bye Bye Cousin :DD | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Problème avec Pervenche. Lun 23 Nov 2009 - 20:21 | |
| Idem ici avec Mouchette née chez moi, une vraie diablotine qui hurlait quand je l'attrapais. depuis qu'elle est chez Doudoune, un vrai pot de coll patience | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec Pervenche. | |
| |
|
| |
| Problème avec Pervenche. | |
|