| Tout est sec ? Quoi manger ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lof Membre d'honneur
Nombre de messages : 1491 Age : 59 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Tout est sec ? Quoi manger ? Sam 17 Juil 2010 - 20:49 | |
| Voila, je ne sais pas trop si je fais bien, mais là, l'enclos ou son mes biquettes et moutons, est tout jaune, plus un brin d'herbe verte... le reste du parc, c'est a peu près pareil, il reste quelques endroits un peu vert, mais c'st vraiment pas terrible, le soir, vers 18H, je les sors un peu dans le parc pour les faire brouter, mais il ne reste pas longtemps, ils rentrent vite dans l'enclos. Du coup, pour compenser, je leur donne environ un bol de luzerne en granule chacun une à deux fois par jour ? et ils ont toujours du foin à volonté...
Je voudrais être sur que ce régime alimentaire soit bien adapté... Merci d'avance
| |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Tout est sec ? Quoi manger ? Sam 17 Juil 2010 - 21:48 | |
| Tu n'as pas des arbres ou des buissons pour couper des branches avec de belles feuilles,
enfin pour les chèvres,
les montons je sais pas s'il mange ça aussi. | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Tout est sec ? Quoi manger ? Dim 18 Juil 2010 - 9:12 | |
| Si tu n'as rien d'autre, donne leur du foin (aux chèvres, je ne connais pas les moutons). | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Tout est sec ? Quoi manger ? Dim 18 Juil 2010 - 12:06 | |
| Moi je te conseille aussi d'arrêter les granulés. ça va les faire grossir, et ils les digère moins bien que l'herbe ou le foin car les granulés sont déjà en bouilli une fois avalés... donc pas de rumination normale pour les granulés. Donnes leur des branchages de temps en temps, et du foin à volonté, c'est le mieux à faire! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Tout est sec ? Quoi manger ? Lun 19 Juil 2010 - 14:18 | |
| restes comme tu es, ç'est à peu prèt pareil pour tout le monde en cette période, et puis ils mangent moins à cause de la chaleur aussi(ils bougent moins) la luzerne laisses tomber moi je remplie le coffre de branches de temps en temps, pas tous les jours sinon c'est concert bééééééééééééé | |
|
| |
lof Membre d'honneur
Nombre de messages : 1491 Age : 59 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Tout est sec ? Quoi manger ? Lun 19 Juil 2010 - 23:41 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Tout est sec ? Quoi manger ? Lun 19 Juil 2010 - 23:48 | |
| nan mais sérieux!! les miennes sont dans 1 grand pré et pendant 3 jours je leur ai apporté des branches, ben le 4ème elles attendaient en bééélant que je leur apporte sans toucher à l'herbe!! hé,ho!! y'a pas marquer la poste hein! pour la luzerne, ça leur apporte pas grand chose aux naines,désolée pour tata oriane | |
|
| |
lof Membre d'honneur
| Sujet: Re: Tout est sec ? Quoi manger ? Mar 20 Juil 2010 - 0:00 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
| |
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Tout est sec ? Quoi manger ? Ven 23 Juil 2010 - 21:24 | |
| La luzerne est très énergétique, donc il faut en donner peu, surtout aux naines. Si j'étais toi, je préfèrerai prendre des branchages aussi, ça te fais te promener en plus comme ça! Moi je sais que j'adore prendre ma brouette pour aller chercher du lierre, et autres branches | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout est sec ? Quoi manger ? | |
| |
|
| |
| Tout est sec ? Quoi manger ? | |
|