La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

besoin d'aide pour injection antibiotique

3 participants
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

besoin d'aide pour injection antibiotique Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour injection antibiotique   besoin d'aide pour injection antibiotique EmptyDim 29 Avr 2007 - 10:49

J'ai trouvé ce forum en essayant de trouver des conseils (ou au moins me rassurer) sur les injections d'antibio en intra musculaire.
En effet, il y deux jours mon petit bouc a fait une entérotoxémie (j'espère avoir bien écrit). Après deux jours chez le véto, je dois lui faire une piqure intramusculaire d'antibiotique pale
Le véto m'a dit de le piquer sur les muscles longeant la colonne vertébrale au niveau de l'arrière train....
Est-ce que il ne me serait pas plus simple de piquer au niveau de l'encolure?
Quels conseils me donneriez-vous?
J'ai vraiment besoin d'être rassurer, donc merci pour vos réponses d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue

Masculin Nombre de messages : 266

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour injection antibiotique   besoin d'aide pour injection antibiotique EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:14

pour ta piqure antibio dans le muscle du coup en principe mais si ton veto ta dit dans un autre muscle c'est que cela est surement possible
pour ma part elles sont faite toutes dans le coup Wink
willy01
Biquettophile
Biquettophile

Masculin Nombre de messages : 873

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour injection antibiotique   besoin d'aide pour injection antibiotique EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:44

Idem pour moi.....

Cela dit, les points d'injection sont nombreux et divers! Ton véto t'as dit de faire sur les fesses pour que cela te soit plus facile scratch

mais tu peut faire l'injection ou tu veut du moment que le produit est dedans lol!
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour injection antibiotique   besoin d'aide pour injection antibiotique EmptyDim 29 Avr 2007 - 15:00

merci pour vos réponses!
Ca y est, c'est fait....c'est pas moi qui l'ai fait, c'est mon homme...finalement je suis trop sensible pour ce genre de truc...

Nous l'avons piqué sur le muscle longeant la colonne, je pense qu'on va tenter l'encolure mais j'ai peur de le piquer dans une grosse veine :affraid
En plus, maintenant il nous boude...malgré nos récompenses (dont il ne veut même pas)
Plus que trois jours, donc trois piqures...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour injection antibiotique   besoin d'aide pour injection antibiotique Empty

besoin d'aide pour injection antibiotique
Page 1 sur 1