| cela boit quel quantité? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doré Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 13 Age : 57 Localisation : THEUX Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: cela boit quel quantité? Mar 11 Aoû 2009 - 22:33 | |
| Je mets a disposition de nos deux chèvres un seau avec 6 litres d'eau, changée chaque jour. J'ai pas l'impression quel n'ont pas bu beaucoup, Combien d'eau, en moyenne, doivent boires les chèvres ( elles ont trois mois) ici nous avons des journées avec une température moyenne de 20 à 25° environ ... et régulièrement de la pluie J'ai lu que certain ajoute du vinaigre de cidre dans l'eau en préventif contre la coccidiose?? votre avis.... J'ai lu également que certain mette du charbon végétal actif en préventif également pour éviter les soucis digestifs?? votre avis... Bien oui, j'avoue , je pense avoir vu c'est infos sur un autre site dédié aux chèvres mais il n'y a pas de mal à partager je pense, de plus ce site et tellement fournis en infos qu'il faut beaucoup de temps pour en faire le tour, c'est meme impossible je pense. | |
|
| |
Doré Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 13 Age : 57 Localisation : THEUX Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: cela boit quel quantité? Mar 11 Aoû 2009 - 22:36 | |
| heu désolé, " j'ai pas l'impression quel n'ont pas beaucoup bu".... je voulais dire " j'ai l'impression quel n'ont pas beaucoup bu" ... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: cela boit quel quantité? Mar 11 Aoû 2009 - 23:42 | |
| alors les naines ne sont pas de grandes buveuses pour le charbon, le vinaigre... perso, je n'en voit pas l'utilité, si on donne un peu de tout "au cas ou" ..ben on peux en donner un paquet de chose!! mais bon j ene pense pas que ça leur fasse du mal, si c'est pas systématiquement t'es de quel coin pour avoir de l'eeeauuuuuu en ce moment!!! | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: cela boit quel quantité? Mer 12 Aoû 2009 - 10:35 | |
| T'inquiètes pas les chèvres ne sont pas de grandes buveuses, et ca dépend aussi de ce qu'elles mangent. | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: cela boit quel quantité? Jeu 13 Aoû 2009 - 12:26 | |
| Ben moi non plus mes biquets ne boivent pas beaucoup d'au, sauf quand ils mangent plud de foin que de verdure... Moi je leur met juste une petite bassine d'eau fraiche par jour, cela leur suffi et moins de gaspillage! | |
|
| |
noémie11800 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1282 Age : 30 Localisation : Barbaira (11) Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: cela boit quel quantité? Jeu 13 Aoû 2009 - 14:33 | |
| Moi j'ai 1 bouc, 3 chèvres et 1 chevreau de 2 mois. Ils sont donc 5 et ont 2 saut de 5L chacuns ce qui fait donc 10L. Je les remplis tous les 2 et ca tout les jours et je suis sur qu'en 1 journée ils m'ont vidés (ou presque) les 2 saut et donc les 10L et quand ils ne les vident pas ils doit rester 1L dan chque saut.
Fin moi je trouve que mes chèvres (naines) boivent beaucoup.
Niveau nourriture, l'été c'est herbe et branchage avec du pain iccasionnellement, et l'hiver je rajoute un peu de granulés et de foin. | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: cela boit quel quantité? Jeu 13 Aoû 2009 - 17:40 | |
| à 3 mois , elles ne tètent plus du tout? Comme elles sont juste sevrées , c'est normal qu'elles ne boivent pas beaucoup d'eau... C'est en qq sorte nouveau pour elles. Perso. je ne rajouterai rien dans l'eau qui pourrait leur etre désagréable au gout , surtout si elles ne boivent pas beaucoup. J'ai vu Divine boire pour la 1ere fois à 5 mois , je m'inquiétais aussi , mais elle tétait encore. | |
|
| |
Lilo65 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1804 Age : 42 Localisation : 65 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: cela boit quel quantité? Ven 14 Aoû 2009 - 17:01 | |
| Moi je vois la différence entre les jours de chaleurs et les jours de fraicheur. En été je dois remplir la gamelle tout les jours, car elle est vide (bon les chiens les aident un peu des fois !). En hiver, une fois tout les 15 jours suffirait (bien sur je la vide quand même pour changer l'eau même si elle n'est pas finie !). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cela boit quel quantité? | |
| |
|
| |
| cela boit quel quantité? | |
|