La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 cela boit quel quantité?

Aller en bas 
+3
Alissia
Oriane
Doré
7 participants
AuteurMessage
Doré
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 03/08/2009

cela boit quel quantité? Empty
MessageSujet: cela boit quel quantité?   cela boit quel quantité? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 22:33

Je mets a disposition de nos deux chèvres un seau avec 6 litres d'eau, changée chaque jour. J'ai pas l'impression quel n'ont pas bu beaucoup, Combien d'eau, en moyenne, doivent boires les chèvres ( elles ont trois mois) ici nous avons des journées avec une température moyenne de 20 à 25° environ cela boit quel quantité? 860486 ... et régulièrement de la pluie cela boit quel quantité? 764459
J'ai lu que certain ajoute du vinaigre de cidre dans l'eau en préventif contre la coccidiose?? votre avis....
J'ai lu également que certain mette du charbon végétal actif en préventif également pour éviter les soucis digestifs?? votre avis...
Bien oui, j'avoue , je pense avoir vu c'est infos sur un autre site dédié aux chèvres Embarassed mais il n'y a pas de mal à partager je pense, de plus ce site et tellement fournis en infos qu'il faut beaucoup de temps pour en faire le tour, c'est meme impossible je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Doré
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 03/08/2009

cela boit quel quantité? Empty
MessageSujet: Re: cela boit quel quantité?   cela boit quel quantité? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 22:36

heu désolé, " j'ai pas l'impression quel n'ont pas beaucoup bu"....
Embarassed je voulais dire " j'ai l'impression quel n'ont pas beaucoup bu" ...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

cela boit quel quantité? Empty
MessageSujet: Re: cela boit quel quantité?   cela boit quel quantité? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:42

alors les naines ne sont pas de grandes buveuses cela boit quel quantité? 567650
pour le charbon, le vinaigre... perso, je n'en voit pas l'utilité, si on donne un peu de tout "au cas ou" ..ben on peux en donner un paquet de chose!!

mais bon j ene pense pas que ça leur fasse du mal, si c'est pas systématiquement cela boit quel quantité? 567650

t'es de quel coin pour avoir de l'eeeauuuuuu en ce moment!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

cela boit quel quantité? Empty
MessageSujet: Re: cela boit quel quantité?   cela boit quel quantité? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 10:35

T'inquiètes pas les chèvres ne sont pas de grandes buveuses, et ca dépend aussi de ce qu'elles mangent.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

cela boit quel quantité? Empty
MessageSujet: Re: cela boit quel quantité?   cela boit quel quantité? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:26

Ben moi non plus mes biquets ne boivent pas beaucoup d'au, sauf quand ils mangent plud de foin que de verdure... Moi je leur met juste une petite bassine d'eau fraiche par jour, cela leur suffi et moins de gaspillage! cela boit quel quantité? 336873
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

cela boit quel quantité? Empty
MessageSujet: Re: cela boit quel quantité?   cela boit quel quantité? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:33

Moi j'ai 1 bouc, 3 chèvres et 1 chevreau de 2 mois.
Ils sont donc 5 et ont 2 saut de 5L chacuns ce qui fait donc 10L.
Je les remplis tous les 2 et ca tout les jours et je suis sur qu'en 1 journée ils m'ont vidés (ou presque) les 2 saut et donc les 10L et quand ils ne les vident pas ils doit rester 1L dan chque saut.

Fin moi je trouve que mes chèvres (naines) boivent beaucoup.

Niveau nourriture, l'été c'est herbe et branchage avec du pain iccasionnellement, et l'hiver je rajoute un peu de granulés et de foin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

cela boit quel quantité? Empty
MessageSujet: Re: cela boit quel quantité?   cela boit quel quantité? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:40

à 3 mois , elles ne tètent plus du tout?
Comme elles sont juste sevrées , c'est normal qu'elles ne boivent pas beaucoup d'eau...
C'est en qq sorte nouveau pour elles.
Perso. je ne rajouterai rien dans l'eau qui pourrait leur etre désagréable au gout , surtout si elles ne boivent pas beaucoup.
J'ai vu Divine boire pour la 1ere fois à 5 mois , je m'inquiétais aussi , mais elle tétait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

cela boit quel quantité? Empty
MessageSujet: Re: cela boit quel quantité?   cela boit quel quantité? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:01

Moi je vois la différence entre les jours de chaleurs et les jours de fraicheur.
En été je dois remplir la gamelle tout les jours, car elle est vide (bon les chiens les aident un peu des fois !). En hiver, une fois tout les 15 jours suffirait (bien sur je la vide quand même pour changer l'eau même si elle n'est pas finie !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cela boit quel quantité? Empty
MessageSujet: Re: cela boit quel quantité?   cela boit quel quantité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cela boit quel quantité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branchage ? Quel quantité
» Quel quantité d'aliment?
» lait de substitution pour chevreaux quel quantité ?
» Quoi et en quel quantite mange les boucs
» ne mange ni boit pas beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: