La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 lait de substitution pour chevreaux quel quantité ?

Aller en bas 
+2
jabali83
ninie
6 participants
AuteurMessage
ninie
Petit Cabri
Petit Cabri
ninie


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 18/01/2007

lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? Empty
MessageSujet: lait de substitution quel quantité ?>des news   lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:14

bonjour

je souhaiterais savoir quel quantité de lait un chevreau nain de 3 semaines doit il boire par jour ? (et en combien de fois ?)

j'ai pu sauver mon bébé biquet in extremis d'une forte deshydratation hier!
aujourd'hui j'ai acheté du lait en poudre pour chevreaux !
il ne boit pas au biberon malheureusement mais j'arrive a le faire boire à la seringue !

sa soeur pour le moment va bien mais je soupsonne la mère de ne pas avoir assez de lait pour les deux ! (jusqu'alors tout semblait bien aller pourtant!! mais en voulant la traire hier j'ai trouvé que les mamelles n('était pas très gonflée!

de plus je j'ai bien observée ce matin elle se sauve dès qu'il arrive pour teter!
je l'ai immobilisée pour qu'ils puissent teter un peu mais bon je pense que ça ne suffira pas !
les petites commecent a picorer un peu de foin.

merci de vos conseils ! Crying or Very sad


Dernière édition par ninie le Ven 9 Avr 2010 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? Empty
MessageSujet: Re: lait de substitution pour chevreaux quel quantité ?   lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 8:31

salut je pense que tu peux leur donné 4 biberon tu commences à 100 ml(au début ils auront du mal à prendre si ils ne sont pas habitués) si ils terminent les biberon tu peux augmenter au fur et à mesure.à 3 semaine un chevreau PAS NAIN c'est 1L6 /jour environ donc un nain au moins 1L aprés une fois habitué si il en veut plus tu peux rajouter.bye
Revenir en haut Aller en bas
Cricri23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : creuse
Date d'inscription : 11/02/2010

lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? Empty
MessageSujet: Re: lait de substitution pour chevreaux quel quantité ?   lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:31

Pour ma part le mien prenait 4 bib de 250 ml à cet age la!
Revenir en haut Aller en bas
http://eragonetezia.skyrock.com
ninie
Petit Cabri
Petit Cabri
ninie


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 18/01/2007

lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? Empty
MessageSujet: Re: lait de substitution pour chevreaux quel quantité ?   lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:29

ok merci !
j'ai ramené sa maman et sa soeur dans mon jardin pour qu'il soit avec aujourd'hui et pouvoir observer facilement de ma fenetre ce qui se passe!

donc elle laisse boire la femelle mais se sauve dès que le male approche!

hier les caca était gluant suite a la prise de lait maternisé!
ce matin c'était un chouillat plus dur !
je pense que ça va se stabiliser!
par contre c'est moche car il ne veux vraiment pas boire au biberon ce qui ne me facile pas vraiment la tache!! pale

enfin il n'est plus en etat de deshydratation c'est deja ça !

pensez vous qu'il puisse tenir avec une prise de lait le soir et une tot le matin et que je le laisse dormir tout de même avec sa mere et sa soeur a la chevrerie ?

cette nuit il a dormit dans la maison au chaud car j'avais encore peur pour sa vie mais il a passé sa nuit a beler pour etre avec nous !
du coup pas terrible pour notre sommeil !

merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
ninie
Petit Cabri
Petit Cabri
ninie


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 18/01/2007

lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? Empty
MessageSujet: Re: lait de substitution pour chevreaux quel quantité ?   lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:33

voici quelques photos de bébé biquet dans la maison pour les biberons !
ma chienne dogo canario l'a adopté ! elle l'adore!

la rencontre :
lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? Biquet11

viens là que je te lave :
lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? Biquet12
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? Empty
MessageSujet: Re: lait de substitution pour chevreaux quel quantité ?   lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:31

OH C'EST TROP CHOUX lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? 219411 , tu peu renfermée la maman avec c'est deux bibis, ainsi pas de bouc dans les parages, mes surveille bien la tp!
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Petit Cabri
Petit Cabri
ninie


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 18/01/2007

lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? Empty
MessageSujet: Re: lait de substitution pour chevreaux quel quantité ?   lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:51

des nouvelles!!

bon je n'ai vraiment pas osé le remettre la nuit avec sa mère car les nuits sont super fraiche et vu qu'il est loin d'etre aussi costaud que sa soeur je mets mon petit biquet a dormir dans la maison la nuit ! Embarassed

par contre la journée il est dehors avec sa maman et sa soeur pour apprendre les "trucs" de biquette lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? 3423

merci a tout ceux qui m'ont renseigné en tout cas !
aujourd'hui je l'ai vu boire un peu d'eau tout seul a la gamelle ! il y a donc une evolution!
avec un peu de chance il trouvera le moyen de boire seul son lait au plat d'ici quelques jour !

bébé biquet dans sa famille "chevre"

là avec sa soeur (on peux voir qu'il est plus petit et moins costaud qu'elle)
lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? Bbbiqu10

lilie la maman et la petite femelle:
lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? Bbbiqu11

la petite femelle en train de têter:
lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? Bbbiqu12
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? Empty
MessageSujet: Re: lait de substitution pour chevreaux quel quantité ?   lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:22

J'arrive un petit peu après la bataille, mais un truc m'interpelle... que la mère ne se laisse pas téter quand les chevreaux ont trois semaines est normal! c'est elle qui régule les tétées, qui dans cette période sont très courtes et espacées.
Il est également normal que la mamelle te semble moins grosse que la première semaine, les petits sont en age, non pas de manger comme les grands bien sur, mais de commencer à s'intéresser à autre chose que l'unique nourriture lactée.
Enfin, la différence de taille entre deux jumeaux est fréquente, sans qu'il n'y ait de soucis particulier...

Qu'est ce qui t'a fait dire qu'il était en déshydratation?
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Petit Cabri
Petit Cabri
ninie


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 18/01/2007

lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? Empty
MessageSujet: Re: lait de substitution pour chevreaux quel quantité ?   lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? EmptySam 10 Avr 2010 - 9:05

baya: je l'ai retrouvé au petit matin mourrant alors que la vieille il allait bien! Sad

je l'ai même cru mort sur le coup et en voulant le ramasser pour le mettre a l'ecart il a gemit très très légèrement!

je l'ai donc rentré en 4eme vitesse à la maison mais il était deja pas très chaud et il ne se tenait plus on aurait dit une poupée de chiffon Crying or Very sad

à la maison je l'ai mit sur bouillotte dans un panier avec une couette pour le rechauffer et comme il ne pouvait même plus deglutir, je l'ai sonder pour lui faire avaler de l'eau (je suis eleveuse canin et quand j'ai des pb avec mes chiots je sais sonder, heureusement pour moi sur un biquet c'était la même methode)

en le sondant regulierement pour le rehydrater en fin d'après midi il pouvait remarcher!

le lendemain je l'ai remis avec sa mere je l'ai tenu pour qu'il tete elle c'est debattut comme une folle

ensuite je les ait laisser deux heure le temps d'aller acheter du lait !
a mon retour il ne tenait de nouveau plus debout!
elle a du le faire courrir dans tout les sens car il voulait la teter et elle ne se laissait pas faire il était donc complètement fatiguée et affaiblit par déshydratation de la veille Crying or Very sad

du coup pas le choix!
je pense que si j'etais arrivé quelques heures trop tard il serait mort !

la journée il est avec elle et dès que je le voit se diriger vers elle , elle esquive, alors que je vois la femelle regulierement au pis! lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? 42617
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? Empty
MessageSujet: Re: lait de substitution pour chevreaux quel quantité ?   lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? EmptySam 10 Avr 2010 - 9:48

quelle histoire! pale

Je comprends mieux son petit parcours à ce petit père...
J'espère toutefois que son état ne cache pas quelque chose de plus ennuyeux, tu as pu téléphoner à ton véto, juste pour avoir son avis?


Bonne chance à lui. lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? 419993 lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? 419993

(coralie, je t'ai créé un post rien que pour toi dans "après la naissance" Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Petit Cabri
Petit Cabri
ninie


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 18/01/2007

lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? Empty
MessageSujet: Re: lait de substitution pour chevreaux quel quantité ?   lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? EmptySam 10 Avr 2010 - 9:57

j'espere aussi !

j'ai tel a mon veto qui m'a avouer n'y connaitre rien en chèvre Embarassed
lorsque j'ai expliqué qu'il était sur pied après les intubages il a penché également pour une très forte deshydratation !

j'ai tel a 2/3 autres veto ici on a beau etre en zone rurale personne ne s'y connait en chevres ? Shocked

désèspérant!
de toute façon je m'accroche !
il a 4 semaines maintenant!
je lui donne son lait et je trouve qu'il a deja un peu regrossit!
je verrais bien ce que cela donne! Wink

je pense que depuis le début il n'a bu que le strcite "minimum" on va dire pour survivre !
on lui sent un peu les cotes alors que sa soeur a un bon petit bidon bien renflé!
il était deja un peu plus petit que sa soeur à la naissance il n'a pas "rattrappé" son retard ! mais il a grandit donc ??

je vous tiens au courant si vous le souhaitez de l'evolution !
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? Empty
MessageSujet: Re: lait de substitution pour chevreaux quel quantité ?   lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? EmptySam 10 Avr 2010 - 10:06

Bien sur qu'on souhaite, on est toujours contents d'avoir des nouvelles Wink lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? 419993 lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Petit Cabri
Petit Cabri
ninie


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 18/01/2007

lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? Empty
MessageSujet: Re: lait de substitution pour chevreaux quel quantité ?   lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:13

quelques nouvelles malheureusement pas bonne Crying or Very sad
mon petit biquet c'est eteint ce matin !

pas mal de monde m'avait dit que si sa maman ne s'en occupait plus c'est qu'il y avait surement un probleme!
cette thérorie c'est malheureusement confirmée !

toute la famille pense fort a toi petit biquet !
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? Empty
MessageSujet: Re: lait de substitution pour chevreaux quel quantité ?   lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:29

ah mince!! Sad
il avait des signes particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ninie
Petit Cabri
Petit Cabri
ninie


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 18/01/2007

lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? Empty
MessageSujet: Re: lait de substitution pour chevreaux quel quantité ?   lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:36

non rien de special !
il n'avait plus la diahrée en plus j'etait contente ça fesait 5 jours qu'il avait des crottes normale!
mais je le trouvait "mou" !

comparé a sa soeur qui courrait partout lui semblait toujours fatigué Sad
on l'a rentré comme d'habitude le soir dans la maison pour pas qu'il ait froid et le matin en me reveillant il n'était plus Sad

ça fait mal de s'être battus comme cela pendant une semaine et de l'avoir perdu ! Crying or Very sad
enfin au moins on aura essayé et on lui aura donné plein d'amour et de caresse
Revenir en haut Aller en bas
http://corazon.del.cazador.free.fr
Contenu sponsorisé





lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? Empty
MessageSujet: Re: lait de substitution pour chevreaux quel quantité ?   lait de substitution pour chevreaux quel quantité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lait de substitution pour chevreaux quel quantité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité de lait à donner aux chevreaux
» chevreaux de 17 jours quantité de lait et d'eau
» Quantité de lait
» Ou trouver tu lait pour chevreaux ??
» Quel type de lait pour biberonnage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: