La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'avis !

Aller en bas 
+9
Tam69
Mahée
Elodie
Oriane
oklana
Kandu
chanchan
cannelle and co
Miss T
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Est ce que je me lance dans les laitières ?
Non surtout pas... ce serait une erreur !
Besoin d'avis ! Vote_lcap19%Besoin d'avis ! Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Oui fonce tu le regretteras pas !
Besoin d'avis ! Vote_lcap81%Besoin d'avis ! Vote_rcap
 81% [ 17 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:46

Voilà j'ai besoin de votre avis !!!

J'ouvre ce post car je suis très indecise et j'ai très peur de faire des erreurs...

Voilà comme vous le savez tous j'ai 3 chèvres naines (Tibouc, Praline et Vanille) mon bouc ést castré...

J'ai aussi une petite fille de bientôt 10 mois et bientôt un petit frère va arriver (aux alentour du 30 Aout et début septembre...)

Il y a quelques mois de ça une personne de ma famille me dit "je serais toi je prendrais 1 ou 2 chèvres laitière"
D'une pour pouvoir faire des fromages et de deux pour avoir du bon lait pour ma fille...

Coté terrain on a ce qu'il faut...
Coté cabane on doit justement en acheter une nouvelle ce mois ci ...

J'ai même déjà trouvé une chèvrerie qui me vendrait des laitières...

Mais voilà, si on me les vend c'est pour fin septembre...
Alors je me demande si je fais pas une betise... je vais me retrouver avec 2 bambins de 11 mois de différence, ça va déjà être des journées bien remplies... je vais nager dans les couches, les purées et compotes pendant quelques années quoi...
Est ce que ce serait pas une folie en + de m'occuper de 2 laitières ?? car la traite c'est matin et soir !!!!
J'ai peur de regretter mon choix....

Mais d'un autre coté je me dis, justement je vais tellement nager dans les couches, purées...est ce que ce serait pas pour moi un moment d'évasion d'aller m'occuper de mes chèvres...
Puis il y aura une certaine satisfaction lorsque ma fille boiera du lait de chèvre et que je ferais moi même mes fromages...

Des jours je suis super motivé, je me dis que c'est que du +
D'autres jours je me dis jvais me rajouter une corvée, en + il y a toujours le risque de mamitte, puis été comme hiver matin et soir faut sortir son seau et aller traire !!!!!

Vous en pensez quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:58

perso je trouve ca chouette que tu te trouve une activité rien que pour toi
je penses que ca va t'oxygéner des couches

perso je bossais à plein temps avec mes deux premiers c'était pas de tout repos mais c'est nécessaire

les enfants ce n'est pas la quantité de temps que tu va leur donner qui compte mais la qualité

ils vont voir que leur maman bosses et il le comprendrons très bien en plus tu sera quand même chez toi

perso je te dis fonce cheers

ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:02

Moi je te dirais fonce ;tu es jeune;tu risque quoi?Tu as tout ce qu'il faut pour te lancer Besoin d'avis ! 004a
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:14

Personnellement j'attendrais un peu... Mais bon j'ai un boulot à côté aussi et y a des jours, lorsque je rentre, je suis incappable de mettre un pied devant l'autre! (je suis d'ailleurs bien contente d'avoir pris un bouc juste pour la compagnie et pas une chévre pour le lait)
Il faut aussi être sur d'avoir quelqu'un derriére pour t'aider au cas ou tu tomberais malade ou devrais partir quelques jours... C'est qu'une laitiére faut la traire et ça comme tu l'as dit "matin et soir" sans faute sinon risque de complications pale

Aprés il faut bien se dire aussi que ce sont des animaux, des êtres vivant et plein d'amour et qu'on ne doit pas les traiter comme de simples objets uniquement là pour fournir quelque chose.
Mais je pense (suis sure) que tu n'es pas le style à te débarrasser si ça te "gonfle" (preuve faite avec tibouc Wink ) c'est pour ça qu'il faut bien peser le pour et le contre!!!
Fais toi une liste... Mets d'un côté les avantages et de l'autre les inconvégnants...

Mais aprés toi seule est juge de ta vie!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
oklana
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Gironde en été, Marseille en hivers
Date d'inscription : 13/07/2009

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:34

Ben moi je ne te connais pas a fond, mais j'attendrais un peu, au moins 3 ou 4 mois apres la naissance du petit dernier, parcequ'on ne sait jamais comment va être notre petit bout, prend une vitesse de croissiere avec tes petits.

Je pense que c'est encore bien frais dans ta tête mais ton bébé va sans doute avoir du mal a faire ses nuits etc etc.


Moi je trouve déjà super d'avoir deux bébés si proche l'un de l'autre, alors donne toi quelques mois.

Et surtout bonne fin de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:28

alors d'abord en lisant les 2 p'tits bouts bébés, j'allais dire non Besoin d'avis ! 523860 ,c'est déja crevant Besoin d'avis ! 523860 ,avec 2 laitières par dessus,encore plus,MAIS si je me souvient bien tu n'allaiteras pas hein?

et puis le bébé aura 1 mois à l'arrivée des bibis?t'auras normalement récupéré un peu Besoin d'avis ! 419993

elles seront à traire de suite? c'est la mème race et laquelle?

ensuite si jamais tu les prends(et ma réponse est ouiiiii vas y Besoin d'avis ! 419993 ) si ça se passe mal, que tu arrives pas à suivre, et ben c'est pas grave, tu les replaceras chez une personne qui n'attend qu'elles Besoin d'avis ! 419993 ,y'a pas de honte à avoir!!

et pi les laitières, c'est comme le snaines(mieux pour moi Besoin d'avis ! 3423 ) gentilles ,calme, et en plus on peux leur chipper du lait après leurs bébés!! que du bonheur! Besoin d'avis ! 141494
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:57

Oriane a écrit:

ensuite si jamais tu les prends(et ma réponse est ouiiiii vas y Besoin d'avis ! 419993 ) si ça se passe mal, que tu arrives pas à suivre, et ben c'est pas grave, tu les replaceras chez une personne qui n'attend qu'elles Besoin d'avis ! 419993 ,y'a pas de honte à avoir!!

Dsl de rebondir la dessus mais je suis pas bien d'accord moi, un animal n'est pas un objet dont on se debarasse comme ca ...

Si c'est pour les prendre et 2 mois apres les refourgué a quelqu'un, meme si c'est quelqu'un de bien, j'aime pas ca ...

Apres miss, faut bien que tu reflechisse, biensure, ca te fera une occasion de t'evader un peu, mais est ce qu'avec tes 2 ptits bout, t'en aura le courage? Tu irra traire les chevres a quel moment ? si tes petits ne font pas de sieste en meme tps ? ce sera l'hiver, tu ne pourra pas les laisser seul dans la maison s'il ne sont pas au lit ?
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:37

Je crois que vous oubliez un détail : Miss a un mari Besoin d'avis ! 184489 Besoin d'avis ! 86564 Besoin d'avis ! 953440
il sera là au cas ou .
Et puis c'est peut etre une bonne solution pour avoir un peu de temps à soi....
Y'en a qui s'abonne dans des clubs de gym , alors pourquoi pas avoir une activité "traite de chèvre" ? Besoin d'avis ! 3423
C 'est sur que ça ne sera pas toujours agréable.
Mais nombreux d'entre vous s'occupe uniquement de leurs bètes en été car il fait trop froid l'hiver? Rolling Eyes
je pense que Miss sait tout à fait ce qu'implique l'acquisition d'un animal.
Et puis je me rend pas bien compte du temps que ça prend de traire 2 chèvres , mais ça ne doit pas etre si long que ça...
Et ne pouvant pas allaiter , je comprend la satisfaction de pouvoir donner à ses enfants du bon lait de chèvre. Besoin d'avis ! 41150

Moi je pense que c'est une bonne idée Besoin d'avis ! 336873
mais essaye de les prendre le plus tard possible dans l'automne , en plus , d'apres ce que tu m'as expliqué , ça sera des belles laitières en pleine forme Besoin d'avis ! 341568
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:43

je me doute bien qu'elle a un mari Besoin d'avis ! 86564

Mais il travail ? il est pas la tout le tps ? La traite c'est 2 fois par jour, donc faut qu'elle le fasse quand son mari est la alors ?

Dans le cas la, alors si te sent prete, alors fonce !!
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:18

J'ai répondu : "vas-y" Besoin d'avis ! 3423

D'abord, les horaires de traite peuvent être calés comme tu le sens, l'important étant de respecter les 12 h d'écart entre chaque (et même tu peux faire 11h/13h sans que ça change quoi que ce soit à la quantité quotidienne !)

Traire deux chèvres prend environs (selon la dextérité du/de la trayeur/se) 10 minutes, soit 20 minutes par jour, m'est avis que tu passes plus de temps que cela à simplement aller les voir et t'en occuper (donner le foin, repailler, ...)

En hiver, si elles sont pleines, tu n'es plus obligée de traire, donc pas besoin de sortir exprès ! Par contre, il faut tenir compte du fait qu'elles auront des chevreaux tous les ans, ça c'est aussi du boulot en plus ! Sinon, les traire effectivement tous les jours et les garder le plus longtemps possible en lactation, je le fais donc ça marche cheers

Voilà mon avis Besoin d'avis ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:14

Alors oui si je les prends c'est pour fin Septembre, donc logiquement le petit frère aura déjà 1 mois pas loin...

Pour les biquettes, comme c'est un paysan qui prend sa retraite il doit réformer une trentaine de biques car ceux qui vont remprendre l'activité vont en garder seulement 70 sur 100 ... Elles sont déjà en lactation, pas de chevreaux...

Mais je pense que je peux peut être voir si il est possible de les prendre qu'à partir d'octobre... A voir...

Mon homme oui il travail, il a 2 activités, là il bosse jusqu'à la fin de l'année 3 jours par semaines en déplacements et le reste à la maison sur internet pour son compte... Biensûr qu'il va m'aider pour me garder les enfants, mais parcontre lui veut pas entendre parler d'aller traire une biquette Besoin d'avis ! 953440

J'aimerai bien me lancer... mais je demande si je devrais pas attendre quelques mois encore... Rolling Eyes
J'ai juste un petit soucis c'est qu'ici c'est la galère pour trouver une bique déjà en lactation... et là ce paysan il me proposait la bique en lactation (2.7l de lait par jour) pour 20€....
Ca cour pas les rues des biques à ce prix là Rolling Eyes

pfffff que c'est compliqué tongue
Revenir en haut Aller en bas
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:24

et oui les choix de la vie ne sont jamais simple

mais c'est avec des projets qu'on avance sans projets ni rêve la vie sera bien monotone Besoin d'avis ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyLun 27 Juil 2009 - 15:40

cannelle and co a écrit:
et oui les choix de la vie ne sont jamais simple

mais c'est avec des projets qu'on avance sans projets ni rêve la vie sera bien monotone Besoin d'avis ! 953440

Oui c'est vrai, jsuis tout à fait de ton avis !!!! Besoin d'avis ! 419993

Bon j'en parle avec mon homme, lui le seul truc qu'il me dit c'est "au moins une laitière servirai à quelque chose pas comme tes 3 boulets" Shocked Shocked Shocked scratch scratch scratch

Praline Tibouc Vanille des boulets ??? je comprends pas pkoi il pense ça Besoin d'avis ! 523799
Revenir en haut Aller en bas
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyLun 27 Juil 2009 - 15:50

Oui c'est vrai, jsuis tout à fait de ton avis !!!! Besoin d'avis ! 419993

Bon j'en parle avec mon homme, lui le seul truc qu'il me dit c'est "au moins une laitière servirai à quelque chose pas comme tes 3 boulets" Shocked Shocked Shocked scratch scratch scratch

Praline Tibouc Vanille des boulets ??? je comprends pas pkoi il pense ça Besoin d'avis ! 523799[/quote]

moi le mien il viens de me dire oui pour prendre d'autres chèvres pour mettre avec mes moutons car ses andouilles Besoin d'avis ! 953440 ne manges pas les ronces
malheureusement le destin s'acharne car y'a des chèvres à placer sur le fofo mais sissi ne veux plus car je suis trop loin la vie est trop injuste

pour une fois qu'il était d'accord je suis dégoutée
Revenir en haut Aller en bas
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 58
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:15

ben la tu as le choix au niveau avis, pour m a part j attendrais que ma fille soit sevree Besoin d'avis ! 952341
puis apres tu peux prendre deux laitieres, chaque choses en son temps.
mais bon a toi de voir Besoin d'avis ! 87524 Besoin d'avis ! 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:28

nenus a écrit:
ben la tu as le choix au niveau avis, pour m a part j attendrais que ma fille soit sevree Besoin d'avis ! 952341
puis apres tu peux prendre deux laitieres, chaque choses en son temps.
mais bon a toi de voir Besoin d'avis ! 87524 Besoin d'avis ! 219411

nenus si elle attends que sa fille soit sevrée elle en a encore au minimum pour 25 ans Besoin d'avis ! 86564
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:30

Elodie a écrit:
Oriane a écrit:

ensuite si jamais tu les prends(et ma réponse est ouiiiii vas y Besoin d'avis ! 419993 ) si ça se passe mal, que tu arrives pas à suivre, et ben c'est pas grave, tu les replaceras chez une personne qui n'attend qu'elles Besoin d'avis ! 419993 ,y'a pas de honte à avoir!!

Dsl de rebondir la dessus mais je suis pas bien d'accord moi, un animal n'est pas un objet dont on se debarasse comme ca ...

Si c'est pour les prendre et 2 mois apres les refourgué a quelqu'un, meme si c'est quelqu'un de bien, j'aime pas ca ...
ben moi je le vois pas comme ça ,d'abord refourger,débarrasser,évidemment ça fait tout de suite péjoratif..

moi je vends/place, choisis la future famille de mes chevreaux,j'ai vendu des chèvres, dont tiens, carbone à damien y'a un mois, je l'ai pas pour autant bazarder ma belle,,je sais ou elle est,quasi les mèmes conditions que chez moi,en troupeau,et je ne culpabilises pas, j'ai pas le sentiment de l'avoir abandonné
faut arréter de dire que vendre=irresponsable

miss, suis ton instinct et ton envie!!!![b]
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:11

Oriane a écrit:
Elodie a écrit:
Oriane a écrit:

ensuite si jamais tu les prends(et ma réponse est ouiiiii vas y Besoin d'avis ! 419993 ) si ça se passe mal, que tu arrives pas à suivre, et ben c'est pas grave, tu les replaceras chez une personne qui n'attend qu'elles Besoin d'avis ! 419993 ,y'a pas de honte à avoir!!

Dsl de rebondir la dessus mais je suis pas bien d'accord moi, un animal n'est pas un objet dont on se debarasse comme ca ...

Si c'est pour les prendre et 2 mois apres les refourgué a quelqu'un, meme si c'est quelqu'un de bien, j'aime pas ca ...
ben moi je le vois pas comme ça ,d'abord refourger,débarrasser,évidemment ça fait tout de suite péjoratif..

moi je vends/place, choisis la future famille de mes chevreaux,j'ai vendu des chèvres, dont tiens, carbone à damien y'a un mois, je l'ai pas pour autant bazarder ma belle,,je sais ou elle est,quasi les mèmes conditions que chez moi,en troupeau,et je ne culpabilises pas, j'ai pas le sentiment de l'avoir abandonné
faut arréter de dire que vendre=irresponsable

miss, suis ton instinct et ton envie!!!![b]

Je dit pas que vendre = irresponsable !

Tu fais des chevreaux, pour que tes chevres soit en lacation, c'est normal que tu puisse pas garder tout les chevreaux ...

Mais prendre une chevre, puis la re-vendre 2 ou 3 mois apres, je trouve ca pas terrible, c'est un peu s'en debarrassé parce que finalement elle gène !!! A moins qu'il y est vraiment une bonne raison, comme des soucis financiers, ou des soucis de place ou demenagement ou ce genre de chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:48

Oui mais parfois on fait des choix qui finalement se révèlent pas être les meilleurs Rolling Eyes On peut pas voir dans le futur pour être sur de ne pas se tromper.
Et si on tente jamais, on n'avance pas dans la vie...

Je te dis fonces! C'est génial. Et puis traire ne prend pas autant de temps que ca, il faut se faire la main c'est tout. Et puis des laitières à 20 euros, non ca court pas les rues!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:55

oui biensure, on peux essayer et se trompé, mais c'est que quand on il s'agit d'animal, j'ai du mal a me dire, j'essaie, et si ca va pas, je le re vend dans 2 mois Rolling Eyes

Ca peut arrivé, mais faut pas non plus en abusé ...
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:01

Mais bien sur qu'il ne faut pas abuser! Mais je pense que les gens qui revendent, au moins eux ils sont sérieux, ils n'abandonnent pas leur animal dans un coin Rolling Eyes

Je suis d'accord avec toi, j'avoue que j'ai du mal avec les gens qui achètent des chevaux et les revendent parce qu'ils sautent pas bien ou autre par exemple; mais bon, on peut pas changer les gens!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:34

Oui je suis entièrement daccord avec vous les filles... j'aime pas non plus les abandons d'animaux... et l'histoire de se debarasser d'un cheval parce qu'il saute pas assez haut c'est assez honteux je suis daccord !!!

Mais vous savez je suis pas du genre à abandonner mes bètes, pour que j'en arrive à ce stade c'est vraiment que j'aurais tout essayé en vain...

Regardez mes 3 boulets hein y sont encore là Besoin d'avis ! 3423 Besoin d'avis ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:19

Besoin d'avis ! 336873 Je ne pense pas du tout que tu sois comme ca Miss!

C'est vrai que l'on a un peu squatter ton post, désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:53

Je suis d'accord avec Elodie sur le fait de se débarrasser d'un animal... Une erreur arrive à tout le monde, qu'on la répare ok mais on ne recommence pas quelques mois aprés...

Enfin là n'est pas le sujet Rolling Eyes

Miss il ne serait pas possible que tu les prennes et leur arrête la lactation? Et le jour ou tu te sens préte à traire tu les fais porter pour relencer le travail???
C'est sur que c'est pas facile de trouver des chévres comme ça et dans ton dernier message je te sens pas si "préte" que ça... Et au moins là tu n'aurais pas besoin de les traire (enfin juste le temps de stopper) mais tu les aurais quand même sous la mains pour dans quelques mois...

Mais quoi qu'il en soit je suis sure que tu feras le bon choix Besoin d'avis ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:05

mp élodie
on divague du sujet de miss sinon Besoin d'avis ! 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui en a besoin ??
» Besoin de conseils
» BESOIN D'UN CONSEIL!!!
» BESOIN DE RECONFORT
» besoin de vos conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Les sondages-
Sauter vers: