La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question enclos chiens

Aller en bas 
+4
Tam69
Cattantia
sabine
Elodie
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question enclos chiens Empty
MessageSujet: Question enclos chiens   Question enclos chiens EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:30

Voila, on a enfin trouvé une nouvelle maison, on déménage le dernier week end d'aout !

On a un jardin, pas trop mal, dans lequel on voudrais faire 2 enclos, un pour les chevres, d'ailleur je sais pas trop quel taille pour 2 naines et 1 grands ??

Et un pour les chiens, ils sont 2 ! On voudrais leur faire un enclos, pour qu'on puisse garder un minimum de jardin potable pour nous, parce qu'ici, ils ont tous ruiné, ils creusent partout, et vole tous Question enclos chiens 273908

Donc voila, je c pas trop quel taille serai bien pour 2 chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Question enclos chiens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:43

quand tu dis enclos .........tu veux dire chenil ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question enclos chiens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:58

euh, oui, enfin j'aime pas bien le mot chenil ...

Mais c'est ca oui, en plus grand peut etre, c'est pour ca que j'ai dit enclos, comme l'enclos des chevres koi ...
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Question enclos chiens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:41

les tailles de chenil ne sont pas grandes Rolling Eyes
j'ai trouvé cela sur internet Wink

Pour du permanent, veiller au lieu, endroit calme, isolé, sans courant d'air, sans le soleil en permanence mais non sombre.
Il faut faire un chenil couvert, penser aux pentes d'évacuation eaux usées (pente de 3 à 4 % de chaque côté), des barreaux verticaux et non du grillage (multiples traumatismes aux pattes et aux dents possibles). Pour la taille du chenil par chien, la longueur devra être au moins 2 fois supérieure à la largeur, avec une surface minimum de 6m² pour les chiens moyens, 8m² pour les grands chiens, 10m² pour les chiens géants, et penser égalemnt à une aire de couchage et une aire de détente grillagée

après si tu peux faire plus grand............cela ne peut être que mieux Question enclos chiens 419993 à toi d'adapter celon tes envies Question enclos chiens 953440 et le bien être de tes chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question enclos chiens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:48

merci ...

C'est pour ca que j'utilise pas le mot chenil, parce qu'un chenil, j'aime pas, c'est petit ...

J'utilise le mot enclos, parce que ca fait plus grand, j'aime mieux, je veux pas les mettre dans quelque chose de toute petit !!

Je vais avoir 1000m2 de terrain en tout, on veux garder un bout pour nous et ensuite partagé le reste en deux pour faire un enclos pour les chevres et un pour les chiens ...
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Question enclos chiens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:03

Question enclos chiens 952341 maintenant le problème est posé :
sachant que le terrain fait 1000M2
qu'il faut un enclos de xm2 pour x chèvres (je ne sais plus combien tu en as)
qu'il faut une surface de xm2 pour les "humains"
combien reste t-il pour faire un enclos pour les chiens Question enclos chiens 86564 Question enclos chiens 86564

nous avons 3 inconnues.................il faudrait peut être plus de précisions sur la surface que tu veux te garder et la surface que tu comptes donner à tes chèvres.............. Question enclos chiens 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question enclos chiens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:10

Question enclos chiens 86564

Alors en fait, je sais pas trop !

Je sais jusqu'ou je veux me garder un bout pour nous, mais je c pas la surface que ca fait Question enclos chiens 953440

Les chevres, j'en est 2 naines et 1 alpin !
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Question enclos chiens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:46

on avance Question enclos chiens 953440
donc surface minimum pour 3 chèvres .........je pense que tu trouveras cela dans le post des enclos.........où la question a été posée Wink
par contre c'est vrai que 1000m2 pour faire un enclos pour les chèvres, un enclos pour les chiens et un coin pour toi Rolling Eyes il va falloir réfléchir !!
les chiens tu pourras les sortir en ballade,
les chèvres il leurs faut un minimum d'herbage
et vous cela dépend si c'est pour installer un endroit pique-nique où un potager où une piscine avec jeux pour les enfants.....etc
je pense qu'une fois que tu sais le minimum qu'il faut pour tes animaux afin que cela ne te cause pas et ne leurs cause pas de désagrément(s) tu sauras comment faire ton partage Question enclos chiens 953440
je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider de plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question enclos chiens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:57

Merci, tu m'aide deja bien ... Question enclos chiens 953440

C'est sure que 1000m2 pour separé comme ca en 3, c pas evident, mais le soucis, c'est que si je laisse les chiens libre partout, ca risque d'etre un peu chiant, ils creusent partout et en plus diabolo vole tous, ce qui veux dire qu'on peux rien laisser dehors ...

Sinon pour notre espece a nous, y'a une terrasse sur le coté de la maison donc on veut la garder dedans, on veut inclure le garage aussi et mon homme veut re faire son potager !!

Je voulais te faire un plan approximatif avec un logiciel, mais j'y arrive pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Question enclos chiens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:04

va sur paint pour faire un plan approximatif Question enclos chiens 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Question enclos chiens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:19

1000:3=333,333333333333333333333333333333.....



Question enclos chiens 954659
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Question enclos chiens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:21

Ben scratch sinon tu fais : un enclos pour les bikettes, un enclos pour le potager Shocked et le reste pour vous et les chiens Question enclos chiens 3423 Question enclos chiens 953440
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Question enclos chiens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:22

Question enclos chiens 86564 Question enclos chiens 86564Cattantia Question enclos chiens 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Question enclos chiens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:22

Tam69 a écrit:
Ben scratch sinon tu fais : un enclos pour les bikettes, un enclos pour le potager Shocked et le reste pour vous et les chiens Question enclos chiens 3423 Question enclos chiens 953440

élodie ne veut pas mettre les chiens avec elle Question enclos chiens 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Question enclos chiens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:24

Alors, ça risque de devenir compliqué Suspect en plus, ça va faire des clôtures de partout Shocked Pas drôle Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question enclos chiens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:30

Tam69 a écrit:
Alors, ça risque de devenir compliqué Suspect en plus, ça va faire des clôtures de partout Shocked Pas drôle Evil or Very Mad

Ben oui mais le soucis c'est deja comme je l'est deja dit, diabolo m'embarque tous, en plus ils creusent partout, et en plus je serais un peu en ville alors quand je serais pas la, si je laisse les chiens dehors, ils vont aboyer sans arret ????

Voila le plan Question enclos chiens 953440
Question enclos chiens Planmaison
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Question enclos chiens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:36

Question enclos chiens 244752 le plan............tu l'as fait sur quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question enclos chiens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:37

ben paint Question enclos chiens 953440 il est beau hein ? Question enclos chiens 953440

Sinon je pensais a un truc la, a gauche du portail, le trait, c un muret, pour acceder a la terrasse, y'a 2 marche qui descende, a ce moment la on peut peut etre voir pour mettre un portail pour fermé la terrasse pour que les chien n'est pas acces ???
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Question enclos chiens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:38

et les voisins et la route??? ils sont où ???
car les voisins craindront plus les aboiements (même s'ils sont dans un enclos) que les bêlements des chèvres ...........puisque tu dis que tu es en ville Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question enclos chiens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:44

attend je te le rajoute sur le plan Question enclos chiens 953440
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Question enclos chiens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:44

oui très beau le plan Question enclos chiens 341568
la surface du potager .........à peu près ??
le long de la maison à gauche ....en prolongement de la terrasse......c'est quoi ?? ça représente quelle surface ???

sinon moi je mettrais les chiens derrière la mare .....tout en haut de ton plan
le potager à droite du portaille tout le long
et les chèvres au milieu avec la mare
les accès avec des portes sur la gauche
et cela ne te fait poser que deux grillages !!trois grillages j'avais oublié le coté porte Question enclos chiens 953440
qu'en penses tu ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question enclos chiens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:55

j'ai pas tous compris scratch Question enclos chiens 86564

Le nouveau plan :
Question enclos chiens Planmaison

Alors, moi je pensais mettre les chevres au font, parce que ca donne sur le parking aussi et si les chiens ont acces, ils vont aboyer apres tous le monde, y'a pas de haie en plus !

Apres y'a une haie en haut, au dessus de la marre, jusqu'au fond du jardin je crois et une qui part du portail, jusqu'au fond du jardin aussi !

Pour la taille du portager je c pas trop, ici on l'avais pas fait super grand, on a pas mit grand chose dedans !

le long de la maison, à gauche, en prolongement de la terrasse, c'est devant la maison en fait, y'a pas large, juste la place de passé en fait !
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Question enclos chiens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:06

en plus ce n'est pas du grillage qui entoure tout le terrain.......................il va falloir que tu assures en cas de fugues chien ou chèvres Rolling Eyes
donc tu as des voisins en haut où je te conseillais de mettre les chiens et un parking en bas ou je te conseillais de mettre le potager Question enclos chiens 953440
donc je ne reste pas sur mon idée Evil or Very Mad
mets les chèvres en haut coté voisins
les chiens au milieu
et le potager reste coté parking ........il aboiera pas lui Question enclos chiens 952341

je reviens.élodie...........je vais manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question enclos chiens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:12

si si j'ai quand meme du grillage tous le tous, en plus de la haie !!!

C'est jusque que tout au fond du jardin, a droite, y'a le grillage, mais pas de haie pour cacher, donc ou a vu sur le parking !! Donc les endroit comme ca on a pas de haie, on va mettre de la paillasse pour cacher !

Les chevres en haut oui c pas mal, mais les chiens au milieu, au milieu comment ??? Question enclos chiens 952341 Ils vont avoir accès au fond a droite ?? et donc vu sur le parking ?

bon app
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Question enclos chiens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:17

Question enclos chiens Planmaison2

voilà en vert les chèvres, en gris les chiens, en marron le potager
sur la gauche trait en gras l'endroit où tu feras les portes d'accès

cette fois si je vais manger à tout à l'heure Question enclos chiens 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Question enclos chiens Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question enclos chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question balade avec les chiens
» à mon tour ; les chiens-chiens de ces dames
» Vos chiens
» Les chiens
» Mes perros de agua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: