| Toujours à l'étude pour mes futures poupoules | |
|
+12Bantam nathalie33 NEPTUNE kiiara Oriane Miss T sue nenus clément du 79 kaya sabine Pinky 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Toujours à l'étude pour mes futures poupoules Jeu 23 Juil 2009 - 10:32 | |
| Voui voilà j'ai trouvé ceci : - Citation :
Les petits œufs (S) pèsent moins de 53 grammes. Le poids des œufs moyens (M) est compris entre 53 et 63 g. Le poids des gros œufs (L) est compris entre 63 et 73 g. Les très gros œufs (XL) pèsent plus de 73 g.
J'ai 1 cou nu qui lorsqu'elle voulait bien pondre faisait des oeufs de 90g... mais le hic c'est aussi que chez les gros spécimens ya souvent moins d'oeuf à l'année... Enfin ici on a vu la différence entre naines (race purement trafiqué par l'homme pour la ponte) et les pures races, marran, cou nu, c'est vrai que les oeufs des naines sont + petits mais la ponte + régulière... A l'année entre une naine et une pure race comme marran tu peux avoir 100 oeufs de différences... Au début je voulais prendre que des pures races, je suis allée chez un eleveur pro qui vendait bcp de races différentes.. il m'a demandé si on allait les manger, avoir un coq, faire des poussins... pour nous c'était que pour les oeufs qu'on voulait des poules, il m'a de suite conseillé les naines... j'ai qd même prit une cou nu et par la suite voulait une marran cou nu mais j'ai vu la différence tout de suite... Si demain je dois reprendre des poules ce serait encore uniquement pour les oeufs et donc je prendrai des naines... Après faut voir ce que tu veux en faire, parait que les naines sont de très mauvaises couveuses... donc si tu comptes faire des poussins faut pas prendre des naines mais plutôt nègre soie ou autre bonne couveuse... pour la chaire c'est plutôt cou nu (enfin il y a des tas de races différentes...) | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Toujours à l'étude pour mes futures poupoules Jeu 23 Juil 2009 - 20:55 | |
| Pour l'instant, je vais essayer de voter.. (à part ma vidéo, mais ça c'est "à part")... Les vidéos des poupoules et du cochon Va falloir attendre septembre http://www.plumage.eu/exposition-concour-photo-jeux-internes-f33/concour-vido-juillet-aout-septembre-t4112.htm#55916 S;o) j'ai même trouvé une fiancée pour Porcinet (dans l'tas)!! | |
|
| |
clément du 79 Biquettophile
Nombre de messages : 921 Age : 28 Localisation : 79(deux-sevre) Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Toujours à l'étude pour mes futures poupoules Jeu 23 Juil 2009 - 22:48 | |
| on peut pas allés sur le lien ils faut être inscrit | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Toujours à l'étude pour mes futures poupoules Jeu 23 Juil 2009 - 23:42 | |
| mais c'est des ogresses tes poules miss!! haa bah oui sebrigth, j'suis d'accord | |
|
| |
kiiara Petit Cabri
Nombre de messages : 245 Age : 28 Localisation : Seine & Marne Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Toujours à l'étude pour mes futures poupoules Ven 24 Juil 2009 - 13:22 | |
| Moi mon voisin a de poules il ne les nourrit meme pas ils vivent dans la '' crasse '' ; Desfois je rentre pour les nourrires & leur donner de l'eau .. Sa me fait mal au coeur une de ses poules vient de mourrir il n'ya pas lomgentemps ; en plus il a un magnifique Coq un roux .. | |
|
| |
NEPTUNE Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 54 Age : 56 Localisation : sud 2 sevres Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Toujours à l'étude pour mes futures poupoules Ven 24 Juil 2009 - 14:58 | |
| si tu te moque des défauts regarde sur le bon coin, tu devrais trouver ton bonheur.
si t'es pas préssée, les 5 et 6 septembre, il y a le comice agricole de Lezay. la société d'aviculture des 2 sevres fait une présentation d'animaux et il y en a toujours à vendre.
en général, y a aussi une expo à moncoutant début septembre.
sinon, j'aurais peut etre des orpington plus tard, mais surement dans les tons noirs !!!
mais je pense qu'effectivement la wyandotte est un bon choix pour débuter !!! | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Toujours à l'étude pour mes futures poupoules Lun 3 Aoû 2009 - 10:19 | |
| Merci de ton conseil Neptune, ça me conforte dans mon choix Donc si poulettes il y aura, ce sera des wyandottes. Je vais chercher un éleveur pas trop loin de chez moi ... pas simple ça S;o) | |
|
| |
nathalie33 Petit Cabri
Nombre de messages : 321 Age : 58 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Toujours à l'étude pour mes futures poupoules Mer 5 Aoû 2009 - 20:07 | |
| pinky si tu recherche des wyandottes en grande j'en eleve | |
|
| |
Bantam Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Toujours à l'étude pour mes futures poupoules Jeu 6 Aoû 2009 - 0:12 | |
| | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Toujours à l'étude pour mes futures poupoules Jeu 6 Aoû 2009 - 10:13 | |
| - nathalie33 a écrit:
- pinky si tu recherche des wyandottes en grande j'en eleve
ça c'est une nouvelle intéressante ! Tu aurais une tite photo ? S;o) | |
|
| |
nathalie33 Petit Cabri
Nombre de messages : 321 Age : 58 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Toujours à l'étude pour mes futures poupoules Jeu 6 Aoû 2009 - 21:48 | |
| demain pour les photos car la il fait nuit | |
|
| |
Cathy29 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 43 Age : 56 Localisation : Saint-Évarzec (29) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Toujours à l'étude pour mes futures poupoules Jeu 15 Oct 2009 - 11:59 | |
| Alors Pinky, tu as pris quoi comme poules? Les wyandottes naine c'est super sinon tu as les pékins qui sont bonne couveuses. J'ai les deux races chez moi, sinon pour les oeufs il y a la simple rousse ou la coucou de rennes, mais le c'est en grand race ! | |
|
| |
dilou la bique Petit Cabri
Nombre de messages : 255 Age : 29 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Toujours à l'étude pour mes futures poupoules Dim 18 Oct 2009 - 16:13 | |
| perso je te conseil les bantam elle sont super calme et très .....effrontées !!! les hollandaises huppées sont pas mal non plus mais un peu ....bete et les nègres soie sont des couveuses hors pair ! | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Toujours à l'étude pour mes futures poupoules Sam 13 Fév 2010 - 20:16 | |
| des wyandottes je n'en ai pas,mais j ai pas mal d'autres races qui pourraient te convenir,à savoir déjà si tu veux des grandes ou des naines , pour l'humidité tu sais chez moi c'est un terrain argileux donc très boueux des qu il pleut ,mais à partir du moment qu elles ont un bon abri bien sec ce n'est pas dérangeant | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Toujours à l'étude pour mes futures poupoules Sam 13 Fév 2010 - 20:20 | |
| Ha super ! Tu es sur le forum Plumage il me semble ... je sais plus, je n'y vais pas beaucoup... rien à dire j'en ai pas encore Pour l'abirs, je mettrais Zhomme en chantier . Et puis j'ai l'idée de recycler d'anciens boxe à cochon que j'ai, avec une petite porte de sortie en bas du mur. Pour les Marans, ça me tente bien, mais comme j'ai peur des coq agressifs .. Tu en pense quoi ? Parceque je ne voudrais pas démarrer sur un mauvaise expérience. S;o) Merci de ton aide en tout cas ! | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Toujours à l'étude pour mes futures poupoules Sam 13 Fév 2010 - 20:46 | |
| je suis sur le forum "plumage" pseudo : mayeli
des boxs à cochon,c'est super ça pour mettre des poules ,
pour les coqs c'est très rares quand ils sont agressifs,bon c'est vrai ça arrive ,mais en ce qui me concerne je n'en ai pas,mon coq marans est très sympa,son père l'était aussi | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Toujours à l'étude pour mes futures poupoules Sam 13 Fév 2010 - 20:55 | |
| Ha ben tu me rassure ! On m'avait dit que les Marrans étaient des croisés avec des combattants... Pi moi la guerre ... . Bon j'ai regardé, ça fait 2h de route pour chez toi. C'est largement jouable. Faut attendre le printemps et que je travaille Zhomme ... Mais vu qu'il a déjà goûté les oeufs de marrant .. il est foutu d'avance ! S;o) Dizi moi si/quand tu en vends, et on avise | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Toujours à l'étude pour mes futures poupoules Sam 13 Fév 2010 - 23:42 | |
| je m'incruste juste pour dire également et tordre le cou...pas des coqs mais dela peur des coqs...ça arrive effectivement, mais ici tous cohabitent ensemble aucune agressivité entre eux ou envers nous, on a même des papa coqs...ou maman coqs.... et regarder des poules vivre leur vie, c'est aussi intéressant que pour une biquette, il y a tout plein de code ("ooooh les fillleeeuuux un ver!!!!" "'tention, TVNI" etc etc) j'adore les poules! et le poulet NDLR: *TVNI*:Truc Volant Non Identifié, assimilé généralement à une buse..ou simplement un pigeon mégalo qui se la joue faucon...mais c'est une autre histoire | |
|
| |
tikatcha Biquettophile
Nombre de messages : 541 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Toujours à l'étude pour mes futures poupoules Dim 14 Fév 2010 - 13:18 | |
| petite (moi), la voisine de ma grand-mère avait des hollandaises (que je nommais des poules à pompom) chaque jour elle avait un oeuf par poule. Ce sont des oeufs un peu plus petit que ceux des grosses rousses. Quand ma volière sera finie je mettrais une naine pomdeuse car Gussine est bien sympa, mais elle est plus souvent en grève, qu'au boulot. Donc je voulais une hollandaise avec elle. Mais en discutant avec les"gens de poules" tout le monde me dit non, il vaut mieux une padoue. Alors j'aurai une padoue naine frisée, car pour moi, elle est délicieusement moche. | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
| Sujet: Re: Toujours à l'étude pour mes futures poupoules Dim 14 Fév 2010 - 13:25 | |
| tu sais pinky,même les combattants sont sympas, ils sont maintenant sélectionnés pour leur beauté plus que pour les combats (qui sont interdits) j en ai eu plusieurs et jamais aucun n'a été agressifs,je les trouve même plus attachants que les autres races,bon maintenant je n'en ai plus pour les marans je n'en ai pas pour le moment,sauf 3 poussins nés hier,alors il faudra attendre cet été pour déterminer le sexe | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Toujours à l'étude pour mes futures poupoules Dim 14 Fév 2010 - 13:58 | |
| Pas grave Marie .. chui pas pressée ... C'est tout l'intêret de la chose . S;o) | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Toujours à l'étude pour mes futures poupoules Dim 14 Fév 2010 - 14:11 | |
| tiens je rebondis sur ce que tu dis marie-france, parce que justement je me demandais s'il n'y avait pas des tolérances sur le combat de coq qui était de nouveau autorisé.... je m'explique: sur le bon coin, ça fait quelques mois qu'il y a chaque jour plusieurs annonces sur la vente de coqs espagnols...au début j'avais pas percuté, sauf quand je suis tombée sur une annonce "vend coq préparé" et sur la photo, le coq avait les cuisses déplumées du coup recherche faite, j'ai vu que dans les combats de coq ils sont "préparés" ainsi alors est-ce vraiment interdit? (sinon beaucoup d'abus vont être signalés ) | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Toujours à l'étude pour mes futures poupoules Dim 14 Fév 2010 - 14:14 | |
| Ba là c'est comme le combat de chiens interdit... On y crois on y crois et la marmotte ... S;o( | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toujours à l'étude pour mes futures poupoules | |
| |
|
| |
| Toujours à l'étude pour mes futures poupoules | |
|