| Pour abriter mes futures biquettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dadine Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 17 Age : 77 Localisation : Précy (18) Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Pour abriter mes futures biquettes Dim 9 Aoû 2009 - 17:36 | |
| Bonjour, J'ai l'intention de prendre deux ou trois petites biquettes. Mais je n'ai pas encore préparé leur lieu de vie. Il me reste à finir la clôture du terrain de 3500m2, juste un côté qui est clos par des haies vives et de grands chênes. Il me faudra surtout prévoir leur abri. Avez vous des conseils à me donner sur le type de construction ? Mon mari pense leur construire un abri en bois, est ce un bon matériau ? Faudra-t-il prévoir une pente ? Quel type de plancher ? A quelle hauteur le ratelier pour le foin ? Avez vous des plans ? Connaissez vous des sites pour des plans ? Merci ! [b] | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Pour abriter mes futures biquettes Dim 9 Aoû 2009 - 20:12 | |
| Bonjour
Tu peux aller voir les photos sur mon blog pour te donner une idée. http://lulubik-bik.skyrock.com/
Il faut qu'elles soient isolées des courants d'air et de l'humidité. prévoit un emplacement d'où il te sera facile de vider le fumier. une pente légère et une bonne idée pour éviter que les urines ne stagnent. J'ai toujours fait mes abris en bois, pas de problème à condition qu'il soit sans aspérités, suffisamment épais et protégé régulièrement pour durer longtemps.
au niveau cloture prévoit au moins 1.20 m de grillage type moutons si possible fixé au sol. Personnellement je conseille de le doubler de cloture électrique sur un ou 2 rangs, cela évite que les biquettes passent leurs cornes dedans et arrachent tout.
à ton service bon bricolage | |
|
| |
Nombre de messages : 17 Age : 77 Localisation : Précy (18) Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Pour abriter mes futures biquettes Mer 12 Aoû 2009 - 19:31 | |
| Merci Lulu, c'est noté. J'irai consulter ton blog. A bientôt. | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Pour abriter mes futures biquettes Mer 12 Aoû 2009 - 21:22 | |
| | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Pour abriter mes futures biquettes Mer 12 Aoû 2009 - 21:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour abriter mes futures biquettes Ven 14 Aoû 2009 - 18:03 | |
| Coucou Lulu !
Je viens de faire un tour sur ton blog. Sympa comme tout ! Tu as un beau cheptel. Tes petits biquous sont adorables mais je me pose la question : Qu'en fais tu ? Tu les vends facilement ? Il me vient une pensée monstrueuse : récemment un boucher m'a dit que les petites chèvres naines étaient consommées comme "cabri". Connais tu bien les personnes à qui tu les cèdes ? | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Pour abriter mes futures biquettes Ven 14 Aoû 2009 - 20:14 | |
| merci pour le compliment ! ne t'inquiètes pas mes biquets sont un peu mes bébés ! et je ne les vendrais pas à n'importe qui ! c'est pour cette raison que je les fait réserver tôt et que j'invite les personnes à venir les voir plusieurs fois. mais jusqu'ici aucun problème et j'espère que cela va durer. En tout cas je n'ai pas de problème pour vendre les petits. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour abriter mes futures biquettes Ven 14 Aoû 2009 - 23:22 | |
| | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Pour abriter mes futures biquettes Sam 15 Aoû 2009 - 9:45 | |
| merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour abriter mes futures biquettes | |
| |
|
| |
| Pour abriter mes futures biquettes | |
|