| quel collier choisir | |
|
+7Lilo65 Tam69 _Chevre_Naines Gwladys22 indi Kandu oklana 11 participants |
Auteur | Message |
---|
oklana Petit Cabri
Nombre de messages : 117 Age : 48 Localisation : Gironde en été, Marseille en hivers Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: quel collier choisir Ven 17 Juil 2009 - 11:23 | |
| Voila je voudrait acheter des collier pour Gabin et Istan, histoire de le leur mettre pour qu'isl s'habituent, leurs enclos provisoire etant petit j'aimerais les sortir la journée a l'attache parceque notre terrain n'est pas cloturer pour le moment et on est a cotes d'une départementale trés emprunter par les camions de bois.
Ma question est donc la suivante: est ce que les collier pour grand chien en cuir suffissent? dois je en acheter des spéciale chévre? | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: quel collier choisir Ven 17 Juil 2009 - 11:32 | |
| Tes chévres sont des naines? Si oui tu peux prendre un collier pour chien moyen, style épagneul mais pas plus gros!! Mais ATTENTION avec les colliers, c'est uniquement en ta présence Beaucoup trop d'accidents ont eu lieu avec ces bêtises Le mieux c'est le licol... Mais à moins que tu sois doué et puisses t'en fabriqué un toi même sinon on en trouve pas pour les naines | |
|
| |
oklana Petit Cabri
Nombre de messages : 117 Age : 48 Localisation : Gironde en été, Marseille en hivers Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: quel collier choisir Ven 17 Juil 2009 - 12:54 | |
| et si on met un harnais style harnais des chien?? ma chienne a un harnais depuis petite, je sais qu'on en trouve de taille moyenne puisque Olympe (ma chienne) à environ la même taille que mes boucs nains .
Sinon je leurs mettrais de collier taille moyen pour commencer dés que je pourrais les approcher sans mouvement de recul z'ont encore du mal les petits | |
|
| |
indi Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 77 Age : 45 Localisation : 40 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: oui Ven 17 Juil 2009 - 15:12 | |
| le harnais est une bonne solution.. moi je leur ai acheté des colliers pr chien de 2 tailles différentes (une bibi adulte et une jeune), et elles sont ds un parc qui n'est pas boisé..Il n'y a pas de risque de strangulation... Et ca m'a déja permis, quand elles se st échappées, de pouvoir les rattrapper.. | |
|
| |
oklana Petit Cabri
| Sujet: Re: quel collier choisir Ven 17 Juil 2009 - 15:36 | |
| bon ben vais opter pour les harnais chien alors parcequ'a terme ils seront dans un parc boissé donc veux pas qu'on les retrouve stranguler moi | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: quel collier choisir Sam 18 Juil 2009 - 14:48 | |
| Moi aussi j'ai mis des colliers à mes biquets parcequ'ils ont un tube d'indentification dessus au cas ou ils partent... et aussi pour les attraper plus facilement. Il n'y a pas d'arbre ni rien pour qu'ils puisse y rester accrocher donc ils gardent tout le temps leur collier... cependant, se sont des colliers assé fin pour chien moyens et ça leur laisse des trace sur le cou parcequ'ils passent leur tête dans le grillage pour broutter l'herbe parfois... donc j'ai dû retirer le collier de l'un de mes deux petits chéris... Moi se sont des colliers en cuir, les collier nylon sont pas mieux par hasard pour ne pas les blessé avec les frottement ? | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: quel collier choisir Sam 18 Juil 2009 - 15:21 | |
| Il ne faut pas faire attention qu'aux arbres avec les colliers mais aussi aux autres congénéres On a eu un cas sur le forum ou une biquette avait été étranglé par une autre (l'autre ayant coincé ses cornes dans le collier en "jouant" ou "se bagarant") Personnellement je ne laisserais pas de collier à mes biquettes Le harnet c'est ptétre finallement moins dangereux en fait... Je sais pas, à voir avec ceux qui en mettent | |
|
| |
_Chevre_Naines Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 39 Age : 29 Localisation : Sur mon ordi Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: quel collier choisir Sam 18 Juil 2009 - 15:26 | |
| Moi j'utilise des petits collier pour chien en cuir. Elles ne le garde pas parce que sa leur fait des marques et une de mes bibies perdait ses poils a cause du frottement et sa ne repoussait pas. | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: quel collier choisir Sam 18 Juil 2009 - 15:53 | |
| Moi, j'ai renoncé aux colliers pour cause de strangulation, deux fois de suite, sur une adulte et une chevrette de 2 mois... Depuis, je n'utilise les colliers que pour les mener au pré ou les attacher temporairement (soins, onglons, etc...) toujours et uniquement en ma présence. | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: quel collier choisir Sam 18 Juil 2009 - 17:08 | |
| Ben en fait, moi j'aimerai bien les laisser sans collier, mais j'ai peur qu'ils s'enfuient, et sans collier... en fait, ça me rassure quoi ! Vu qu'il y a mon numéro de téléphone en fait sur le collier... Mais sinon, moi j'ai un harnais pour la ballade pour attacher mon grand, mais le laisser au champ, moyen quand même non ?ça doit pas être pratique pour eux et très génant... | |
|
| |
Lilo65 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1804 Age : 42 Localisation : 65 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: quel collier choisir Sam 18 Juil 2009 - 17:52 | |
| Au début, j'avais mis des colliers à mes chèvres. Des colliers en cuir pour chien moyen. Mais, suite à de nombreux épisodes vus ici et là, pour cause de strangulation, j'ai laissé tombé.
Elles les ont porté 6 ou 8 mois, on n'a jamais eu de problèmes, mais comme mes biques ne sont pas facilement manipulables, je ne peux donc pas leur mettre et enlever les colliers à ma guise, genre pour des sorties.
Alors comme Tam, j'ai abandonné... Trop peur qui leur arrive quelque chose après je m'en voudrais trop... | |
|
| |
maxence59300 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 13 Age : 46 Localisation : artres (valenciennes)nord Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: quel collier choisir Dim 19 Juil 2009 - 20:08 | |
| moi j'ai acheter des colliers a decat rayon chasse a plastique pas mal du tout avec le non et mon numero de telephone en ka ou | |
|
| |
jean19 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 80 Age : 59 Localisation : correze Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: quel collier choisir Dim 19 Juil 2009 - 22:21 | |
| http://www.canineo.com/museliere-de-dressage-noire_p1198.html il y a d'autre sorte de licol pour chien regardez sur google , ceux la sont les premier que j'ai trouvé ça existe en plusieurs taille et doit pouvoir s'adapter pour nos amies . | |
|
| |
kinou Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : 24 Dordogne Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: coupe le Ven 3 Mai 2013 - 21:51 | |
| Je recommance apparament je n'ai pas pu poster tout a l'heure Prend un collier pour chien coupe le, prend un gros élastique large( de culotte comme disent les couturière) et relie les bouts coupé en collant et cousant. Comme ca en cas de fugue bein ils sont identifié et en cas de coincage ca s'enlève. Ma maman a toujours fait ca et pas de problème depuis des années. | |
|
| |
Daloen Biquettophile
Nombre de messages : 636 Age : 41 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: quel collier choisir Ven 3 Mai 2013 - 22:17 | |
| Chez moi aussi, elles portaient des colliers... avant... qu'il m'arrive une m...de. Heureusement, je rentrais du boulot... Mon joli bouc, surement en voulant séduire une de ces dames et en se frottant contre elle, est allé s'enfiler une corne dans le collier. Il la trainait par le collier, le corps pendant... Elle avait perdu connaissance... Je suis arrivée juste à temps pour la décrocher... Il a bien fallu 5 min avant qu'elle se remette debout, et je dirais bien 10 min de plus pour retropuver une démarche normale... A la suite de cet épisode, j'ai viré toutes ces sal...ries de colliers tueurs... - Citation :
- Ben en fait, moi j'aimerai bien les laisser sans collier, mais j'ai peur qu'ils s'enfuient, et sans collier... en fait, ça me rassure quoi ! Vu qu'il y a mon numéro de téléphone en fait sur le collier...
Moi aussi, je leur mettais pour cette raison. M'entêtant à ne pas vouloir les boucler (les boucles étaient dans un tiroir), j'avais fais frapper des plaques en laiton avec d'un coté le n° de boucle de la chèvre + mon n° d'élevage, et de l'autre mon nom, avec mon n° de tel, pour le cas ou elles s'échapperaient... au passage au boucles électroniques, il y a bien fallu que je me mette à les boucler... Chez nous, un contrôleur est venu vérifier... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel collier choisir | |
| |
|
| |
| quel collier choisir | |
|