La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 quel collier choisir

Aller en bas 
+7
Lilo65
Tam69
_Chevre_Naines
Gwladys22
indi
Kandu
oklana
11 participants
AuteurMessage
oklana
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Gironde en été, Marseille en hivers
Date d'inscription : 13/07/2009

quel collier choisir Empty
MessageSujet: quel collier choisir   quel collier choisir EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:23

Voila je voudrait acheter des collier pour Gabin et Istan, histoire de le leur mettre pour qu'isl s'habituent, leurs enclos provisoire etant petit j'aimerais les sortir la journée a l'attache parceque notre terrain n'est pas cloturer pour le moment et on est a cotes d'une départementale trés emprunter par les camions de bois.

Ma question est donc la suivante: est ce que les collier pour grand chien en cuir suffissent? dois je en acheter des spéciale chévre?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

quel collier choisir Empty
MessageSujet: Re: quel collier choisir   quel collier choisir EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:32

Tes chévres sont des naines? Si oui tu peux prendre un collier pour chien moyen, style épagneul mais pas plus gros!!

Mais ATTENTION avec les colliers, c'est uniquement en ta présence Wink

Beaucoup trop d'accidents ont eu lieu avec ces bêtises Sad

Le mieux c'est le licol... Mais à moins que tu sois doué et puisses t'en fabriqué un toi même sinon on en trouve pas pour les naines Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
oklana
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Gironde en été, Marseille en hivers
Date d'inscription : 13/07/2009

quel collier choisir Empty
MessageSujet: Re: quel collier choisir   quel collier choisir EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:54

et si on met un harnais style harnais des chien?? ma chienne a un harnais depuis petite, je sais qu'on en trouve de taille moyenne puisque Olympe (ma chienne) à environ la même taille que mes boucs nains .

Sinon je leurs mettrais de collier taille moyen pour commencer dés que je pourrais les approcher sans mouvement de recul z'ont encore du mal les petits
Revenir en haut Aller en bas
indi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
indi


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : 40
Date d'inscription : 18/01/2009

quel collier choisir Empty
MessageSujet: oui   quel collier choisir EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:12

le harnais est une bonne solution..
moi je leur ai acheté des colliers pr chien de 2 tailles différentes (une bibi adulte et une jeune), et elles sont ds un parc qui n'est pas boisé..Il n'y a pas de risque de strangulation...
Et ca m'a déja permis, quand elles se st échappées, de pouvoir les rattrapper..
Revenir en haut Aller en bas
oklana
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Gironde en été, Marseille en hivers
Date d'inscription : 13/07/2009

quel collier choisir Empty
MessageSujet: Re: quel collier choisir   quel collier choisir EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:36

bon ben vais opter pour les harnais chien alors parcequ'a terme ils seront dans un parc boissé donc veux pas qu'on les retrouve stranguler moi
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

quel collier choisir Empty
MessageSujet: Re: quel collier choisir   quel collier choisir EmptySam 18 Juil 2009 - 14:48

Moi aussi j'ai mis des colliers à mes biquets parcequ'ils ont un tube d'indentification dessus au cas ou ils partent... et aussi pour les attraper plus facilement. Il n'y a pas d'arbre ni rien pour qu'ils puisse y rester accrocher donc ils gardent tout le temps leur collier... cependant, se sont des colliers assé fin pour chien moyens et ça leur laisse des trace sur le cou parcequ'ils passent leur tête dans le grillage pour broutter l'herbe parfois... donc j'ai dû retirer le collier de l'un de mes deux petits chéris... Rolling Eyes
Moi se sont des colliers en cuir, les collier nylon sont pas mieux par hasard pour ne pas les blessé avec les frottement ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

quel collier choisir Empty
MessageSujet: Re: quel collier choisir   quel collier choisir EmptySam 18 Juil 2009 - 15:21

Il ne faut pas faire attention qu'aux arbres avec les colliers mais aussi aux autres congénéres Wink
On a eu un cas sur le forum ou une biquette avait été étranglé par une autre (l'autre ayant coincé ses cornes dans le collier en "jouant" ou "se bagarant") Sad

Personnellement je ne laisserais pas de collier à mes biquettes Wink

Le harnet c'est ptétre finallement moins dangereux en fait... Je sais pas, à voir avec ceux qui en mettent scratch
Revenir en haut Aller en bas
_Chevre_Naines
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
_Chevre_Naines


Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : Sur mon ordi
Date d'inscription : 30/04/2009

quel collier choisir Empty
MessageSujet: Re: quel collier choisir   quel collier choisir EmptySam 18 Juil 2009 - 15:26

Moi j'utilise des petits collier pour chien en cuir.
Elles ne le garde pas parce que sa leur fait des marques et une de mes bibies perdait ses poils a cause du frottement et sa ne repoussait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

quel collier choisir Empty
MessageSujet: Re: quel collier choisir   quel collier choisir EmptySam 18 Juil 2009 - 15:53

Moi, j'ai renoncé aux colliers pour cause de strangulation, deux fois de suite, sur une adulte et une chevrette de 2 mois... Depuis, je n'utilise les colliers que pour les mener au pré ou les attacher temporairement (soins, onglons, etc...) toujours et uniquement en ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

quel collier choisir Empty
MessageSujet: Re: quel collier choisir   quel collier choisir EmptySam 18 Juil 2009 - 17:08

Ben en fait, moi j'aimerai bien les laisser sans collier, mais j'ai peur qu'ils s'enfuient, et sans collier... en fait, ça me rassure quoi ! Vu qu'il y a mon numéro de téléphone en fait sur le collier... Rolling Eyes
Mais sinon, moi j'ai un harnais pour la ballade pour attacher mon grand, mais le laisser au champ, moyen quand même non ?ça doit pas être pratique pour eux et très génant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

quel collier choisir Empty
MessageSujet: Re: quel collier choisir   quel collier choisir EmptySam 18 Juil 2009 - 17:52

Au début, j'avais mis des colliers à mes chèvres. Des colliers en cuir pour chien moyen. Mais, suite à de nombreux épisodes vus ici et là, pour cause de strangulation, j'ai laissé tombé.

Elles les ont porté 6 ou 8 mois, on n'a jamais eu de problèmes, mais comme mes biques ne sont pas facilement manipulables, je ne peux donc pas leur mettre et enlever les colliers à ma guise, genre pour des sorties.

Alors comme Tam, j'ai abandonné... Trop peur qui leur arrive quelque chose après je m'en voudrais trop...
Revenir en haut Aller en bas
maxence59300
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
maxence59300


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : artres (valenciennes)nord
Date d'inscription : 17/06/2009

quel collier choisir Empty
MessageSujet: Re: quel collier choisir   quel collier choisir EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:08

moi j'ai acheter des colliers a decat rayon chasse a plastique pas mal du tout avec le non et mon numero de telephone en ka ou
Revenir en haut Aller en bas
jean19
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : correze
Date d'inscription : 13/07/2009

quel collier choisir Empty
MessageSujet: Re: quel collier choisir   quel collier choisir EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:21

http://www.canineo.com/museliere-de-dressage-noire_p1198.html il y a d'autre sorte de licol pour chien regardez sur google , ceux la sont les premier que j'ai trouvé
ça existe en plusieurs taille et doit pouvoir s'adapter pour nos amies .
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/
kinou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kinou


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : 24 Dordogne
Date d'inscription : 02/01/2011

quel collier choisir Empty
MessageSujet: coupe le   quel collier choisir EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:51

Je recommance apparament je n'ai pas pu poster tout a l'heure Sad
Prend un collier pour chien coupe le, prend un gros élastique large( de culotte comme disent les couturière) et relie les bouts coupé en collant et cousant.
Comme ca en cas de fugue bein ils sont identifié et en cas de coincage ca s'enlève.
Ma maman a toujours fait ca et pas de problème depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

quel collier choisir Empty
MessageSujet: Re: quel collier choisir   quel collier choisir EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:17

Chez moi aussi, elles portaient des colliers... avant... qu'il m'arrive une m...de.
Heureusement, je rentrais du boulot...
Mon joli bouc, surement en voulant séduire une de ces dames et en se frottant contre elle, est allé s'enfiler une corne dans le collier. Il la trainait par le collier, le corps pendant... Elle avait perdu connaissance... Je suis arrivée juste à temps pour la décrocher... Il a bien fallu 5 min avant qu'elle se remette debout, et je dirais bien 10 min de plus pour retropuver une démarche normale...
A la suite de cet épisode, j'ai viré toutes ces sal...ries de colliers tueurs...

Citation :
Ben en fait, moi j'aimerai bien les laisser sans collier, mais j'ai peur qu'ils s'enfuient, et sans collier... en fait, ça me rassure quoi ! Vu qu'il y a mon numéro de téléphone en fait sur le collier...
Moi aussi, je leur mettais pour cette raison. M'entêtant à ne pas vouloir les boucler (les boucles étaient dans un tiroir), j'avais fais frapper des plaques en laiton avec d'un coté le n° de boucle de la chèvre + mon n° d'élevage, et de l'autre mon nom, avec mon n° de tel, pour le cas ou elles s'échapperaient...
au passage au boucles électroniques, il y a bien fallu que je me mette à les boucler... Chez nous, un contrôleur est venu vérifier...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel collier choisir Empty
MessageSujet: Re: quel collier choisir   quel collier choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel collier choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel electrificateur choisir pour doubler grillage à mouton
» Quel clôture choisir?
» Quel coupe onglons choisir?
» Quel sol choisir pour l'abris?
» quel collier???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: