La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

quel collier???

+2
Elodie
fifilila
6 participants
AuteurMessage
fifilila
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fifilila

Féminin Nombre de messages : 16

quel collier??? Empty
MessageSujet: quel collier???   quel collier??? EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:30

bonjour,

alors voila, je souhaiterai habitué mon petit biquet tant qu'il est jeune a un collier, de manier a pouvoir lui offrir des ballades dans les champs derrieres ma maison, avec ma choupette bien sur!!!ohhh et puis les enfants c'est certain.
mais avant tout cela, je sais qu'il va falloir l'habituer tout doucement...mais surtout, on peu mettre quoi come collier? c'est quoi le mieux adapté?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie

Féminin Nombre de messages : 8241

quel collier??? Empty
MessageSujet: Re: quel collier???   quel collier??? EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:34

Pour le collier, un collier pour chien ca va très bien !! Mais il faut qu'il soit bien a sa taille, pour eviter qu'une bout trop grand ne depasse ! Et surtout ne pas lui laisser en permanence, c'est dangeureux !
fifilila
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fifilila

quel collier??? Empty
MessageSujet: Re: quel collier???   quel collier??? EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:36

donc juste pour la ballade ou il faut l'habituer avant? je veux dire, comment m'y prendre alors?
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo

Féminin Nombre de messages : 3945

quel collier??? Empty
MessageSujet: Re: quel collier???   quel collier??? EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:39

collier de chien mais moi ils sont en permanence sur la chèvre, mais l' hiver elles sont en box et l' été en prairie et il n' y a pas d' arbre ou elle pourrait s' accrocher avec un collier.

pour te donner une bonne idée!

on peut faire un sondage qui porte le collier? quel collier??? 953440
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie

quel collier??? Empty
MessageSujet: Re: quel collier???   quel collier??? EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:41

momo a écrit:
collier de chien mais moi ils sont en permanence sur la chèvre, mais l' hiver elles sont en box et l' été en prairie et il n' y a pas d' arbre ou elle pourrait s' accrocher avec un collier.

pour te donner une bonne idée!

on peut faire un sondage qui porte le collier? quel collier??? 953440

oui mais meme sans arbre ca peut etre dangeureux, si entre elle en jouant, une a ses corne qui reste bloqué dans le collier de l'autre !!!
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie

quel collier??? Empty
MessageSujet: Re: quel collier???   quel collier??? EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:41

fifilila a écrit:
donc juste pour la ballade ou il faut l'habituer avant? je veux dire, comment m'y prendre alors?

Ben ecoute, je c pas comment procéder, je ne les promène pas moi !!!
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo

Féminin Nombre de messages : 3945

quel collier??? Empty
MessageSujet: Re: quel collier???   quel collier??? EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:58

si entre elle en jouant, une a ses corne qui reste bloqué dans le collier de l'autre !!!

oui ç' est déja arrivée!!! mais elle se déprenne assez rapidement, mais ç' est vrai quel peut rester pris!

j' ai juste 2 chevre qui a des cornes le reste de mon troupeau est des mottes.

à toi de voir fifilila ç' est toi qui décide!
nous on te donne seulement notre avis et comment on fonctionne chacune!

quel collier??? 544874
fifilila
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fifilila

quel collier??? Empty
MessageSujet: Re: quel collier???   quel collier??? EmptyMer 20 Mai 2009 - 18:58

c'est justement ca qu'il y a de bien, chacun donne son ingredient, et on fait notre melange...
a voir a voir, tout cela me fait reflechir...
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

quel collier??? Empty
MessageSujet: Re: quel collier???   quel collier??? EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:42

les miennes en ont toutes ,des "spécial grands chene en synthétique à fermeture par "clac"! (je sais pas si vous voyez quel collier??? 3423,comme dans une chaise haute quoi )
jamais eu aucun souci, ,toutes cornues, mais bon la forme des cornes doit jouer aussi quel collier??? 567650

par contre si je dois en racheter ce sera en cuir car elles arrivent à casser la fermeture en tirant brusquement
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Sylvie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 55

quel collier??? Empty
MessageSujet: Re: quel collier???   quel collier??? EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:54

Mes trois chèvres : Aïwé (la maman) et ses deux chevreaux (Pégaze et Nazca) ont un collier mais je ne les promène plus depuis que ma précédente chèvre adorée (Nala) s'est fait attaquer par un berger allemand en liberté (qui avait l'air tout gentil d'ailleurs...) alors que je remmenais d'une main ma jument au champ, et de l'autre Nala avec elle. Le chien l'a mordue à l'arrière train sur une artère... et ô grand malheur... elle est morte une demi heure après... quel collier??? 42617 quel collier??? 42617 Du coup, je les laisse dans le parc derrière chez moi, mais je leur ai quand même acheté de beaux colliers dont un rose avec des "diams" (au grand désespoir de ma fille !) pour Aïwé -> normal, Aïwé est une fille, et en plus c'était son cadeau de Noël !! quel collier??? 953440 quel collier??? 778263
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune

Féminin Nombre de messages : 2522

quel collier??? Empty
MessageSujet: Re: quel collier???   quel collier??? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:25

quel collier??? 384732 quel collier??? 384732 quel collier??? 384732

Moi je souhaiterais en mettre aussi à mes Bibis, mais j'ai peur qu'elles s'accroche dans les ronces ou les buissons ou autres. Elles en porte que pour aller chez le véto, et ça ne les gène pas du tout, elles n'y font pas attention. Par contre je pense que les colliers qui ferme avec les clips en plastique pas trop gros ça peu être intérréssant si elles arrivent à les casser, comme ça si elles se coince elles peuvent se libérer. A voir ce qu'en pense les cop du fofo qui en mette à leur Bibis.

quel collier??? 384732 quel collier??? 384732 quel collier??? 384732
Contenu sponsorisé

quel collier??? Empty
MessageSujet: Re: quel collier???   quel collier??? Empty

quel collier???
Page 1 sur 1