La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel sol choisir pour l'abris?

Aller en bas 
+2
SIRANE
tifanny
6 participants
AuteurMessage
tifanny
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
tifanny


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 16/02/2014

Quel sol choisir pour l'abris? Empty
MessageSujet: Quel sol choisir pour l'abris?   Quel sol choisir pour l'abris? EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:45

Alors je sais bien que le mieux est le béton, mais financièrement c'est pas possible en plus si plus tard on veut plus mettre l'enclos à cet endroit on aura un truc tout moche.

Donc en solution que j'ai sans avoir à faire d'achat:
_palette bois europe
_palette plastique (avec des trous, donc il faut mettre quelques choses au dessus)
_laisser en l'etat, terre+herbe pour l'instant


A vos avis d'expert svp? Quel sol choisir pour l'abris? 860486
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Quel sol choisir pour l'abris? Empty
MessageSujet: Re: Quel sol choisir pour l'abris?   Quel sol choisir pour l'abris? EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:09

J'ai mis des palettes plastiques au sol pour éviter l'humidité .... et j'ai recouvert d'une bonne couche de paille. Elles n'y passent pas les pattes à travers, donc inutile de mettre quelques choses dessus, sinon cela va retenir les urines et rendre la litière humide, ce qui n'est pas bon pour elles. Elles détestent l'humidité !!!

Les palettes en bois vont pourrir ....
Et le sol sans rien, gare à l'humidité ....

Le sol béton c'est bien aussi, et ça ne revient pas très chère. Un demi mètre cube de sable gravillonneux et 2 sac de ciment. Ce qui est bien c'est pour le nettoyage au printemps et si jamais tu devais désinfecter le tout ... ce serait plus facile  Quel sol choisir pour l'abris? 336873
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Quel sol choisir pour l'abris? Empty
MessageSujet: Re: Quel sol choisir pour l'abris?   Quel sol choisir pour l'abris? EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:45

Tu peux faire un plancher en palettes de bois. Elles seront à l'abri du froid et de l'humidité du sol.
Mais il va tenir un hiver, voir deux. Ca pourri vite avec le fumier dessus.
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Quel sol choisir pour l'abris? Empty
MessageSujet: Re: Quel sol choisir pour l'abris?   Quel sol choisir pour l'abris? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 8:58

Je n ' ai pas notion du prix car on les avait en stock, mais on a mis des pavés auto bloquants sur une mince couche de sable, ça reste bien au sec, et facile à entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
tifanny
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
tifanny


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 16/02/2014

Quel sol choisir pour l'abris? Empty
MessageSujet: Re: Quel sol choisir pour l'abris?   Quel sol choisir pour l'abris? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 9:18

Merci :)

C'est justement la réflexion que je m’étais faite sur les palettes bois, mais vu le nombre d'abris fait ainsi dans le trombino je préférais demander.

Je vais donc partir sur les palettes plastique, je n'en ai que 3, mais ça fera un abris de 3.63m² plus 1m² juste d'abrité pour 2 chèvres je pense que ça ira.

Actuellement elles sont dans le garage, donc j'aimerais bien le recuperer, mais je ne suis pas sur encore si on va les mettre au meme endroit toute notre vie, donc c'est plus une première cabane pour se faire la main sans trop de depense.
Car on a 1.5 hectare, pour l'instant la majeur partie est prêté à un fermier pour ses vaches, mais des qu'il sera en retraite (3-4ans) on garde pour nous. Donc il nous faudra d'autres animaux que 2 biquettes pour s'occuper de tout ça (anes, cheval, ...) donc le parc à chèvre risque d’être modifié et donc la cabane déplacé (agrandie ...).
Revenir en haut Aller en bas
melimelo0310
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
melimelo0310


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2014

Quel sol choisir pour l'abris? Empty
MessageSujet: Re: Quel sol choisir pour l'abris?   Quel sol choisir pour l'abris? EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:27

Je ne sais pas si cela peut aider mais chez nous on a posé des pavés en béton les uns à côtés des autres.
Dans ce style la :

Quel sol choisir pour l'abris? Chapea10

Ainsi l'urine passe dans les sillons entre les pavés et facile d'entretien.
De plus, si on doit changer l'abris, il suffit des les retirer et attendre que l'herbe repousse.
Par contre pour ne pas que les mauvaises herbes poussent entre les pavés on a quand même mit un plastique en dessous des pavés.
Sinon niveau coût je n'ai pas la moindre idée puisque nous en avions déjà à la maison et il nous en reste pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Les.twix
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 10/06/2014

Quel sol choisir pour l'abris? Empty
MessageSujet: Re: Quel sol choisir pour l'abris?   Quel sol choisir pour l'abris? EmptySam 14 Juin 2014 - 22:45

Tes dalles sont juste posées sur le sol nu ? Comment est faite la jonction avec les éléments en bois de la structure de l'abri ?
Le plastique dont tu parles, ne serait ce pas plutôt un film géotextile ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel sol choisir pour l'abris? Empty
MessageSujet: Re: Quel sol choisir pour l'abris?   Quel sol choisir pour l'abris? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sol choisir pour l'abris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel electrificateur choisir pour doubler grillage à mouton
» Quel vermifuge choisir ?
» quel collier choisir
» Quel clôture choisir?
» Quel coupe onglons choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: