La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 après la naissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

après la naissance Empty
MessageSujet: après la naissance   après la naissance EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:21

Juste une petite question peut-être bête je suis un peu parano.
Après la mise bas vos chèvres sont elles toujours aussi grosse ? Clochette garde de gros flans gonflés. Est-ce normal ? Je m'inquiète un peu d'autant que je n'ai pas trouvé la délivre. D'habitude je les retrouve toujours 'au moins des morceaux). Comment savoir si elle a bien délivré et s'il n'y a pas de problème ?
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

après la naissance Empty
MessageSujet: Re: après la naissance   après la naissance EmptyLun 28 Aoû 2006 - 23:42

Alors tout ce que je peut te dire de ma petite experience c'est que oui, les chevres gardent un ventre bien rond quelques temps apres la mise bas (jusqu'à plusieurs semaines parfois).
Par contre pour la delivre je ne sais pas....j'ai retrouvé celle de Biscotte assez facilement donc je n'ai pas eu a m'inquieter!
Déjà regarde bien le comportement de Clochette: si elle boit et mange c'est que la delivre doit etre sortie en principe; si par contre tu la sent prostrée, appelle peut etre un véto car une femelle qui ne delivre pas court un grand risque.
Tiens nous au courrant!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

après la naissance Empty
MessageSujet: Re: après la naissance   après la naissance EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:52

Oui c'est vrai que ma Clochette avait aussi un ventre toujours aussi rond après naissance de Canelle. Sinon j'étais aussi dans ton cas pour le placenta, je ne savais pas s'il elle l'avait délivré ou pas et du coup ben j'ai fait comme Alice t'as dit et j'ai vu qu'elle se comportait très bien au fil des jours qui passait donc j'en ai déduit qu'elle l'avait mangé. Mais Si tu vois chez elle le moindre comportement bizarre emmène-là chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

après la naissance Empty
MessageSujet: Re: après la naissance   après la naissance EmptyMer 30 Aoû 2006 - 18:21

quelques nouvelles de clochette.
Elle va bien mieux. Ce matin encore elle boudait et ne mangeait presque rien un bout de foin du bout des lèvres meme les céréales elle n'en voulait pas ,etrange quand on sait que d'habitude elle se jette dessus.
Mais à part ça elle ne semblait pas plus mal que ça. J'ai donc décidé d'attendre un peu encore en surveillant.
Je me suis absentée cet après midi et en rentrant j'ai foncé la voir. Elle avait mangé ses céréales et vider tout le foin. Son ventre semble un peu moins gonflé surtout sur les flancs. Bref, il semblerait qu'elle aille mieux.
Sa petite Florette est en forme.
Merci de votre soutien. ça fait toujours du bien de ne pas se sentir seule quand on s'inquiète ou que ça ne va pas fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





après la naissance Empty
MessageSujet: Re: après la naissance   après la naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
après la naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» d apres vous
» Et 32 ans après ...
» Aprés les chèvres .....
» Par un bel après midi
» 23 ans après...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: