| 23 ans après... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: 23 ans après... Sam 14 Mar 2015 - 17:37 | |
| En fait je ne vous l'avais pas dis mais j'ai déjà eu une biquette il y a bien longtemps... Pas tout à fait la mienne, puisqu'elle appartenait à une compagnie de ± 100 personnes. Cela se passait en 1992 alors que j'étais casque bleu en Ex-Yougoslavie. Entre notre logement et celui du voisin croate d'à côté, il y avait une zone en pelouse où nous voulions pouvoir nous reposer après 24 heures de garde sans devoir subir le va et vient incessant des collègues si nous étions restés à l'intérieur du bâtiment. Mais comme cette zone n'était pas gardée la nuit, elle pouvait s'avérer dangereuse si des miliciens serbes ou des éléments séparatistes étaient venus poser des mines anti-personnel la nuit. La solution était que quelqu'un soit là la nuit quand nous n'y étions pas et nous avons pensé à une chèvre. Rassurez-vous, Frankie - puisque c'est son nom - n'a pas eu à souffrir de la bêtise des hommes et elle nous a fait de bons fromages durant la période de 6 mois que j'ai passé là-bas. La relève suivante n'ayant pas voulu s'en occuper, nous en avons fait cadeau au voisin et nous avons eu régulièrement de ses nouvelles et elle a même eu des petits. Frankie a depuis longtemps rejoint le paradis des biquettes mais aujourd'hui, pour vous et en exclusivité, voici cette brave biquette ayant servi avec courage malgré elle au sein des forces armées belges: | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: 23 ans après... Sam 14 Mar 2015 - 23:13 | |
| Elle était belle cette biquette. Rien que de voir les sacs pour les barricades ... cela me rappelle de bien mauvais souvenirs cette guerre en Yougoslavie. | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: 23 ans après... Sam 14 Mar 2015 - 23:15 | |
| - SIRANE a écrit:
- Elle était belle cette biquette.
Rien que de voir les sacs pour les barricades ... cela me rappelle de bien mauvais souvenirs cette guerre en Yougoslavie. J'y suis retourné sept fois par après dans ce pays... | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: 23 ans après... Dim 15 Mar 2015 - 10:53 | |
| Est-ce que ce pays a retrouvé sa beauté après une si longue guerre ? Je garde un souvenir mémorable des truites des lacs (plitvich ; je suis pas sûre de l'orthographe !!!) | |
|
| |
Kookie Petit Cabri
Nombre de messages : 339 Age : 63 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: Re: 23 ans après... Dim 15 Mar 2015 - 11:54 | |
| Moi je dis bravo à vous et à la Biquette ! une Ola pour Frankie !!!! Et pour vous !!! | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
| Sujet: Re: 23 ans après... Dim 15 Mar 2015 - 13:14 | |
| - SIRANE a écrit:
- Est-ce que ce pays a retrouvé sa beauté après une si longue guerre ?
Je garde un souvenir mémorable des truites des lacs (plitvich ; je suis pas sûre de l'orthographe !!!) Je pense que tu veux parler du lac de Plitvice (prononcer: plitvitsé). Et je confirme, la Croatie est toujours un très beau pays. Je parle la langue et la gentillesse de la population me manque beaucoup. | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
| Sujet: 23 ans après... suite Mer 18 Mar 2015 - 16:44 | |
| J'ai entrepris de scanner toutes mes photos et cela m'a permis de retrouver d'autres photos de Frankie, notre biquette de l'ONU casque bleu en Ex-Yougoslavie Frankie observe... Frankie donne l'alerte... Frankie monte la garde... Frankie chaparde... Frankie donne son lait pour le fromage... Frankie fait la sieste... Frankie se gratte sur les sacs de sable... Frankie cherche du sel... Miam!
Dernière édition par Eric le Mer 18 Mar 2015 - 20:15, édité 1 fois | |
|
| |
ingrid16 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2061 Age : 45 Localisation : Doubs Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: 23 ans après... Mer 18 Mar 2015 - 17:09 | |
| Quelques moments de douceur dans un monde chaotique..... | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: 23 ans après... Mer 18 Mar 2015 - 20:22 | |
| Je fusionne avec l'autre post.
Tu auras toutes les photos ensemble. | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| |
| |
Eric Fofoxiqué
| Sujet: Re: 23 ans après... Jeu 19 Mar 2015 - 9:04 | |
| - Jacques Ducros a écrit:
- Eric,
Voilà des photos historiques et très sympa, je me souviens de séjours de travail en Yougoslavie, avant ces tristes évènements, j’y étais en 1978/80, autour de Novi Sad. Tu n’as pas dû rigoler tous les jours. Mais heureusement tu cas des chèvres qui savent nous faire oublier les emmerdes de la vie quotidienne, ou nous apprennent à les minimiser, (du moins pour les retraités).
En 1992, année des photos, j'ai passé six mois dans une région appelée la Baranja au nord d'Osijek. En plus d'avoir Frankie la biquette, nous nous sommes occupés de plusieurs chiens (qui n'étaient pas abandonnés mais qui savaient où se trouvait la bonne bouffe) et de plusieurs chats également. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: 23 ans après... Jeu 19 Mar 2015 - 14:07 | |
| comme qui les animaux sont toujours là pour nous
j'ai aussi récupéré une photo de mes grands parents jeunes.. en montagne devant un refuge..un énorme bouc rove à leurs cotés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 23 ans après... | |
| |
|
| |
| 23 ans après... | |
|