La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 aprés la mise bas!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fredu33
Petit Cabri
Petit Cabri
fredu33


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 23/03/2009

aprés la mise bas!! Empty
MessageSujet: aprés la mise bas!!   aprés la mise bas!! EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:06

Hello!!!
Bon je vous avez prevenu que les questions aller pleuvoir aprés la mise bas!! 3423
Alors pour commencer est ce que je doit donner un aliment specifique a mes femelle qui viennent de mettre bas?
Combien de temp dur l'aletement avant que les petit soit bien sevré?
y'a d'autre question qui vont suivre aprés la mise bas!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

aprés la mise bas!! Empty
MessageSujet: Re: aprés la mise bas!!   aprés la mise bas!! EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:27

aprés la mise bas!! 953440 aprés la mise bas!! 953440

niveau alimentation, je ne donne rien, je surveille l'état de la mère et si je vois que les petits la sèche trop, je lui donne une petite ration d'orge.

Pour l'allaitement, je dirais bien trois mois...même si on a l'impression qu'il ne tetent plus , ils continuent toujours un peu, trois mois, trois mois et demi, ça le fait (pour tout te dire, ici, j'en ai une qui a tétée jusqu'à 11 mois Rolling Eyes mais là c'est abuser aprés la mise bas!! 952341 )
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

aprés la mise bas!! Empty
MessageSujet: Re: aprés la mise bas!!   aprés la mise bas!! EmptySam 6 Mar 2010 - 15:11

quand mes biques ont leur bébés si elles en ont 2 ou 3 je supplémente avec une petite ration de moulé une fois par jours Wink... meme quand elle n'en ont qu'un rare sont les bique auquel je n,en donne pas mais en plus moindre quantité Wink mais moi les mienne sont habituez a avoir une petite ration de moulé par jours Wink... la tienne peu sans doute se débrouiller mais surveille quand meme si elle a du mal à produire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
fredu33
Petit Cabri
Petit Cabri
fredu33


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 23/03/2009

aprés la mise bas!! Empty
MessageSujet: Re: aprés la mise bas!!   aprés la mise bas!! EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:51

Me revoilà,alors toute la ptite famille se porte a merveille,mais j'ai un souci avec les meres,elles ne suporte pas le petit de l'autre et cherche tout le temp de le viré.
C'est normel comme comportement?
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

aprés la mise bas!! Empty
MessageSujet: Re: aprés la mise bas!!   aprés la mise bas!! EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:02

oui...j' ai des maman ici que ne tolere pas les petits des autres...et j' ai des maman qui sont de vrai nounou pour tout les jeunes!!! elles sont font même monter dessus quand elles sont couché!!!


tout dépend du caractère de la maman!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

aprés la mise bas!! Empty
MessageSujet: Re: aprés la mise bas!!   aprés la mise bas!! EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:52

lol moi pareille j'ai déjà vu plusieurs fois 2-3 mère s'accoquiner ensemble et prendre soin des bébés des autres¸mais j'ai également vu des mères qui ne supporte pas un autre bébé à moin de 5 mètre lol XD. Si ca ne devient pas dangeureux pour les petits ne tinkiete pas ils finiront par apprendre à se tenir loin, par contre si elle leur assène vraiment de gros coup et/ qu'elle vient les cherchers pour les boxer l'idéal serait d'isolé soit la maman en faute ou la maman avec le petit maltraité, si tu as d,autre chevre à mettre bas je te conseil plutot d'isolé la mère en faute comme ca tu sera tranquil pour les autre naissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

aprés la mise bas!! Empty
MessageSujet: Re: aprés la mise bas!!   aprés la mise bas!! EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:33

de mon coté j'ai une petite chèvre qui ne buvait pas à sa maman car chataigne ne se laissait faire, je l'ai bloqué pour qu'elle puisse manger et maintenant damoiselleEOS mange à tous les rateliers elle arrive à faire 4 maman c'est rigolo car c'est une vrai sauterelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aprés la mise bas!! Empty
MessageSujet: Re: aprés la mise bas!!   aprés la mise bas!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aprés la mise bas!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apres mise a bas
» après la mise bas
» après la mise bas
» Le placenta après la mise bas
» saignements après mise bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: