La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 castration du petit Eliot ?

Aller en bas 
+2
Alissia
zaza83
6 participants
AuteurMessage
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

castration du petit Eliot ? Empty
MessageSujet: castration du petit Eliot ?   castration du petit Eliot ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:19

Pour remettre dans le contexte Notre Lili a eu 2 bébés samedi , ils sont assez maigres et je me suis fait du soucis , mais là même si la petite femelle reste plus que fine , ils semblent bien aller puisqu'ils jouent ........J'ai téléphoné à mon véto pour la castration à l 'élastique et il m 'a dit qu'il allait se renseigner car il ne l 'avait jamais fait .......çà me fait un peu peur.........et en plus d'après ce que j 'ai pu lire sur le forum il semble que cela les affaiblisse et il y a un peu de risque ........alors qu'en pensez vous j'ai déjà eu peur de les perdre les premiers jours je ne voudrais pas risquer de perdre mon Eliot surtout qu'il va falloir le faire assez vite , c'est 8 jours maxi après la naissance .......?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

castration du petit Eliot ? Empty
MessageSujet: Re: castration du petit Eliot ?   castration du petit Eliot ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:19

Oui il faut le faire le plus tôt possible.

Mes deux boucs ont été castrés à l'élastique, ils ont eu un peu mal mais j'ai demandé une piqure pour soulager la douleur. Le lendemain, ils allaient très bien! Et tout le reste c'est bien passé. Il existe d'autres méthodes (pince et opération), à voir avec ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

castration du petit Eliot ? Empty
MessageSujet: Re: castration du petit Eliot ?   castration du petit Eliot ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:16

Merci Alissia , je voulais quels sont les risques et si cela les affaiblis ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

castration du petit Eliot ? Empty
MessageSujet: Re: castration du petit Eliot ?   castration du petit Eliot ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:20

Tu peux demander une anesthésie locale au véto, comme ça il n'aura pas mal.
Avec l'élastique, les risques, il n'y en a pas vraiment, et affaiblissement non plus normalement.
C'est la castration la plus répendue, et ça se passe toujours bien.
Je te conseille vivement cette méthode!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

castration du petit Eliot ? Empty
MessageSujet: Re: castration du petit Eliot ?   castration du petit Eliot ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:29

Merci Tibout44 çà me rassure ! Pour l 'anesthesie locale il n' y a pas de risques non plus ? Comme mon véto n'est pas très expérimenté en chèvre je préfère me renseigner avant , car il y a peut être des types de traitements qui marchent sur les chiens ou chats mais à danger sur les chèvres............?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

castration du petit Eliot ? Empty
MessageSujet: Re: castration du petit Eliot ?   castration du petit Eliot ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:45

Ecoutes non, y'a pas de risques avec une locale, ça évite juste la douleur pour le petit loulou.
Sinon tu n'as pas d'éleveurs de mouton près de chez toi? Eux sont plus expérimentés pour ce genre de chose.
Pour les traitements, il vaut mieux éviter de donner aux biques ce qui est préscrit aux chiens ou chats .
Chaque espèce réagit différemment aux traitements.
Il faut quelque chose d'adapté aux chèvres. castration du petit Eliot ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

castration du petit Eliot ? Empty
MessageSujet: Re: castration du petit Eliot ?   castration du petit Eliot ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:08

Je connais un éleveur qui est à 30 mn de chez moi , mais je me vois mal lui demander , je l 'ai vu justement dimanche (mon beau fils est en stage chez lui) alors que je m'inquiètais de la maigreur des bébés et craignait que la mère n'ai pas de lait et sa seule réponse a été "si la mère n'a pas de lait demain matin ils sont morts" j 'ai insisté sur mon inquiétude pensant qu'il me proposerait un peu de lait (je sais que c'est le même pour les brebis et les chevreaux) mais il ne m'a rien proposé Evil or Very Mad Je ferais donc au mieux entre vos infos et celles du véto !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

castration du petit Eliot ? Empty
MessageSujet: Re: castration du petit Eliot ?   castration du petit Eliot ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:17

Je ne pense pas que ça le dérangerait, ça prend 30 secondes à poser l'élastique.
ça ne te coûte rien de lui demander. Surtout si ton beau-fils est en stage chez lui. Rolling Eyes
Si tu le fait tout de suite, pas besoin d'anesthésie, il aura mal quelques secondes et ne sentira plus rien ensuite. Quand ils sont fait si petits, ils oublient vite!
Au moins ça ne te coûte rien comparé au véto, et l'éleveur, lui, connaît le truc, ce qui n'est apparemment pas le cas de ton véto.
A toi de voir.
Tiens nous au courant. castration du petit Eliot ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

castration du petit Eliot ? Empty
MessageSujet: Re: castration du petit Eliot ?   castration du petit Eliot ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:23

Le véto m 'a dit qu'il viendrait et me prendrait juste le prix d'une consultation ( le cabinet est à 400 M de chez moi )et comme je l 'ai dit l'éleveur était près à me faire risquer la vie des bébés que de me proposer du lait alors venir chez moi pour le petit.......... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

castration du petit Eliot ? Empty
MessageSujet: Re: castration du petit Eliot ?   castration du petit Eliot ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:39

J'ai fait castrer trois boucs à l'élastique. Un à deux jours, un à 5 jours et un à 4 jours. Deux sur les trois ont été gênés pendant 1 à 2 heures. Ensuite plus rien. Et l'autre, rien du tout, il n'a pas senti quoi que ce soit. Je me demandais même si l'élastique était bien là. castration du petit Eliot ? 259805 Eh oui, et ils vont très bien tout les 3.

Je le recommande. Aucun des trois a été affaibli. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

castration du petit Eliot ? Empty
MessageSujet: Re: castration du petit Eliot ?   castration du petit Eliot ? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 0:05

idem, pas d'affaiblissement, pas de douleur, pas de gêne, et on cherche la cicatrice castration du petit Eliot ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

castration du petit Eliot ? Empty
MessageSujet: Re: castration du petit Eliot ?   castration du petit Eliot ? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 0:40

Merci pour vos réponses castration du petit Eliot ? 860486 !!!!!!!!!Je vous tiens au courant de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

castration du petit Eliot ? Empty
MessageSujet: Re: castration du petit Eliot ?   castration du petit Eliot ? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 8:05

comme les autres, y'a aucun risque !!

Par contre tu dit que ton veto n'y connais pas trop en chevre, mais tu le laisse les soigné quand y'a un soucis ? tu devrais peut etre chercher un autre non ???

Pour l'eleveur, tu sais, j'en connais un, chez qui j'avais recupéré un bouc qui avait 15jrs, destiné a la boucherie, ben il a été très gentil, il me donnais du lait en poudre au debut, mais sinon, il etait persuadé qu'apres je le mangerais pale , les eleveurs, pas tous, mais la plupart, sont pas très sensible a ce genre de chose ! Et pour la pose de l'elastique, je pense pas qu'il te le fasse, ils savent pas mieux le faire qu'un veto, au contraire, ils le font jamais eux ! Soit leurs bouc sont entiers, soit ils partent a la boucherie !!
Revenir en haut Aller en bas
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

castration du petit Eliot ? Empty
MessageSujet: Re: castration du petit Eliot ?   castration du petit Eliot ? EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:43

Finalement , je laisse tomber l 'élastique car mon véto ne semble pas assez expérimenter et hier j 'ai mon amie d'ou vient Heidi et elle m 'a dit qu' ils connaissent un berger qui est très habitué et qui leur castre les chevreaux à la pince vers 4 mois , je préfère attendre que mon petit Eliot soit bien costaud ! Ici les vétos ne connaissent pas grand chose en chèvres et j 'en ai eu la confirmation par l 'éleveur de chèvres Rove près de chez moi ...........!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

castration du petit Eliot ? Empty
MessageSujet: Re: castration du petit Eliot ?   castration du petit Eliot ? EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:23

C'est bien, c'est ton choix, mais franchement, à ta place j'aurai choisi l'élastique!
La pince à 4 mois, il sera peut-être plus costaud, mais il va souffrir pendant plus de temps. affraid
L'élastique, c'est l'histoire de quelques secondes. Et on te l'a tous dit, il n'y a aucun risque d'affaiblissement!
Maintenant, à toi de voir. castration du petit Eliot ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

castration du petit Eliot ? Empty
MessageSujet: Re: castration du petit Eliot ?   castration du petit Eliot ? EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:21

Ce n 'est pas pour les risques d'affaiblissement , vous m 'avez convaincue mais je n'ai personne de compétent qui peut venir me le faire ......... Rolling Eyes de plus mon amie qui l'a fait faire à plusieurs de ses petits boucs par le berger m 'a dit qu'il avait une très bonne technique et que les petits ne disent quasiment rien çà dur 2 secondes et après ils repartent jouer comme si de rien n'était ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

castration du petit Eliot ? Empty
MessageSujet: Re: castration du petit Eliot ?   castration du petit Eliot ? EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:36

L'élastique n'est pas bien compliqué à poser pour un véto, maintenant c'est vrai que si t'as un bon berger qui peut te le faire à la pince, alors pourquoi pas. castration du petit Eliot ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





castration du petit Eliot ? Empty
MessageSujet: Re: castration du petit Eliot ?   castration du petit Eliot ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration du petit Eliot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castration d'Eliot
» Nouvel de Bambi et Eliot aprés leur castration
» Pauvre petit Eliot!
» Castration petit bouc...
» Castration de mon petit biquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: