La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Castration d'Eliot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Castration d'Eliot Empty
MessageSujet: Castration d'Eliot   Castration d'Eliot EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:25

Suite à la mise bas de Maggy, nous avons la joie d'avoir eu deux magnifiques petits. Une femelle, Léna et un petit mâle, Eliot.
Nous souhaitons garder tout ce petit monde chez nous mais il va falloir castrer Eliot.

Vu qu'il a 15 jours et que je n'ai pu le faire castrer dés les premiers jours à l'élastique, il ne reste que la solution de la pince.

Hors il faut attendre tout de même un peu pour le faire.... Ma question est la suivante : il est prévu de faire la castration en août, lorsqu'il aura 3 mois (il les aura le 15 août) mais peut il est fécond avant sa castration ? je sais que ça fait tôt mais bon vu que sa mère a bien été prise à 5 mois je préfère m'assurer que sa soeur et sa mère ne risque rien ! Moutarde c'est moins grave, y'a pas consanguinité et elle a 3 ans 1/2....

Il a déjà l'instinct de reproduction car il grimpe déjà sa soeur avec le joli coup de hanche qui va bien  Shocked  petit cochon !!  Castration d'Eliot 953440

Vous en pensez quoi ?

Mon véto fait la castration au cabinet, sous anesthésie locale et tranquillisant pour 28 euros.... ça va c'est fait correctement et à un prix plus que raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Castration d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: Castration d'Eliot   Castration d'Eliot EmptyMer 28 Mai 2014 - 21:00

C'est tout de même assez rare qu'un bouc saillisse avant 3 mois mais même après la pince il peut encore pendant un moment. 

C'est pas pour rien qu'on sépare très vite les petits boucs de la maman. Essaye de voir avec ton véto s'il y a pas moyen de faire ça plus rapidement. Si c'est pas sous anesthésie générale, il y a pas de raison d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Castration d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: Castration d'Eliot   Castration d'Eliot EmptyJeu 29 Mai 2014 - 0:15

ah ben je vais demander alors d'avancer le rdv ! non ce n'est pas fait sous anesthésie générale, juste locale pour éviter la souffrance inutile ! je me renseigne au plus vite afin de convenir d'un rdv plus tôt alors...
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Castration d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: Castration d'Eliot   Castration d'Eliot EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:53

La castration à la pince vers chez toi n'est pas chère du tout  Very Happy  Quelle chance !!!

Par contre, les vétérinaires vers chez nous, ne veulent pas faire de castration avant les minimum 4 mois de l'animal. Et rien à faire impossible d'avancer les RDV.  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Castration d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: Castration d'Eliot   Castration d'Eliot EmptyJeu 29 Mai 2014 - 20:28

Justement il voulait le faire pour 4 mois, 4mois 1/2 ! c'est moi qui lui ais dis que non il ne fallait pas attendre autant car à cet âge là un bouc nain est déjà largement reproductif ! il n'a pas négocié et a dit ok pour 3 mois... je vais voir si je peux faire avant mais c'est pas forcément gagné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: Castration d'Eliot   Castration d'Eliot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration d'Eliot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration élastique/castration chirurgie
» Castration
» la castration
» castration
» Pb de castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: