Suite à la mise bas de Maggy, nous avons la joie d'avoir eu deux magnifiques petits. Une femelle, Léna et un petit mâle, Eliot.
Nous souhaitons garder tout ce petit monde chez nous mais il va falloir castrer Eliot.
Vu qu'il a 15 jours et que je n'ai pu le faire castrer dés les premiers jours à l'élastique, il ne reste que la solution de la pince.
Hors il faut attendre tout de même un peu pour le faire.... Ma question est la suivante : il est prévu de faire la castration en août, lorsqu'il aura 3 mois (il les aura le 15 août) mais peut il est fécond avant sa castration ? je sais que ça fait tôt mais bon vu que sa mère a bien été prise à 5 mois je préfère m'assurer que sa soeur et sa mère ne risque rien ! Moutarde c'est moins grave, y'a pas consanguinité et elle a 3 ans 1/2....
Il a déjà l'instinct de reproduction car il grimpe déjà sa soeur avec le joli coup de hanche qui va bien
petit cochon !!
Vous en pensez quoi ?
Mon véto fait la castration au cabinet, sous anesthésie locale et tranquillisant pour 28 euros.... ça va c'est fait correctement et à un prix plus que raisonnable