| Mes premiers fromages | |
|
+6Loïs thomas Pinky Josiane kaya Alissia 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Mes premiers fromages Jeu 9 Juil 2009 - 10:28 | |
| Mais non, mais non, t'inquiètes pas c'est pas si compliqué! C'est juste qu'il faut trouver les conditions idéales quand on a pas de fromagerie, donc faut tester la meilleure pièce où faire cailler, où mettre sécher... mon problème de champignon c'est pas grave, c'est une saleté pour les lactiques. Mais il en faut sur les tommes pour faire la croute. C'est juste que ca fait des fromages poilus Je prendrais une photos pour montrer. | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| |
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Mes premiers fromages Jeu 9 Juil 2009 - 10:33 | |
| non ca craint rien, juste avant de les manger, il faut y enlever. Mais il y en pas beaucoup, juste deux-trois petits ronds. | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: Mes premiers fromages Jeu 16 Juil 2009 - 9:56 | |
| J'ai des problèmes avec mes froms Je les laisse égoutter 2à 3 jours dans les faisselles avant de les passer dans ma cave à fromages, mais voilà depuis 3-4 jours, ils sont tous bizarre. La face du fromages qui est sur le dessus quand on vient de mouler, elle est toute gluante malgré tous les retournements (tous les jours). Et il y a du orange qui se développe what is it? Quelqu'un peut m'aider siouplait? | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Mes premiers fromages Jeu 16 Juil 2009 - 10:14 | |
| Tu fais du Rouy de biquettes ? (ok je sors ...) >>>>>>>>>>>>>> S;o) | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Mes premiers fromages Jeu 16 Juil 2009 - 10:20 | |
| pinky!! c'est quand que tu commences toi? je peux pas t'aider alissia... t'a changé quelquechose dans la prépa?peut être la température ou l'hygro qui s'est modifié entre temps? | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: Mes premiers fromages Jeu 16 Juil 2009 - 10:23 | |
| Je n'ai rien changer mais bon le temps qu'il fait doit changer la température de la pièce, on a eu de gros orages, il a fait un temps trèèèès lourd. Il y a eu deux jours de grand vent et mes fromages étaient dehors (dans la cave bien sur). Alors je sais pas. Ou alors c'est le fond du caillé Pinky: ma mère m'a dit la même chose ce matin | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes premiers fromages | |
| |
|
| |
| Mes premiers fromages | |
|