La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 premiers signes ?

Aller en bas 
+3
fanfandu33
kaya
anamat
7 participants
AuteurMessage
anamat
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2010

premiers signes ? Empty
MessageSujet: premiers signes ?   premiers signes ? EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:47


Est-ce les premiers signes pour Biquette ?

Hier Biquette n'était pas très bien, elle a bélé toute la journée et se m'était à cheval sur une bordure pour soulager son ventre.
D'après les dernières renseignements elle n'aurait jamais eu de petit et devait avoir plus de 5 ans.
Ses mamelles sont blanchâtre au bout et a de petites pertes blanches.
Je pense que se sont les premiers signes !!!!
On ne peut pas toucher son ventre elle montre les cornes dès qu'on pose la main dessus.
Elle mange !!!
Que faire qu'attendre ?

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

premiers signes ? Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ?   premiers signes ? EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:53

Tu connais la date de saillie approximative?

sinon, oui, il semble bien que les premiers signes soient là. Tu pourrais peut etre également noter, que le ventre est "descendu"

premiers signes ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
anamat
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2010

premiers signes ? Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ?   premiers signes ? EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:17


oui il est descendu un peu. le côté droit est plus gros que le gauche.
Aujourd'hui c'est pire qu'hier, elle bêle de plus en plus et tourne dans son enclos. Je n'ose pas lui ouvrir pour la laisser se ballader dans mon jardin.
Dois-je l'enfermer dans sa maison ??
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

premiers signes ? Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ?   premiers signes ? EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:32

Tu ne l'enfermes que si tu n'es pas là la journée pour la surveiller. Elle peut mettre bas dehors s'il ne gèle pas. C'est elle qui décide où elle est le mieux. Mais après la mise bas il faut quand même mettre tout le monde à l'abri avec un bon lit de paille. La nuit personnellement je ne prends pas le risque d'une mise bas dehors même en été à cause des prédateurs. Elles ne bêlent que de douleur d'habitude pendant la mise bas. Là elle s'ennuie peut être. Les derniers jours sont très long pour elle et pour toi premiers signes ? 903730
Revenir en haut Aller en bas
anamat
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2010

premiers signes ? Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ?   premiers signes ? EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:50

Merci pour les conseils. Je viens de lui donner a manger. Elle mange
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

premiers signes ? Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ?   premiers signes ? EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:51

par contre évite de la stresser : laisse la vaquer à ses occupations habituelles, toutes les mises bas que j'ai pu avoir, la mère s'est toujours trouver un coin tranquille tout seule comme une grande premiers signes ? 419993
Ne la mets pas dans ta maison, déjà comme dit plus haut, ça risque de plus la perturbée qu'autre chose et ensuite, l'écart de températures excessif n'est pas bon du tout.

Bref, déstresse toi déjà premiers signes ? 953440 , surveille tranquillement mais surement, et ça devrait le faire. premiers signes ? 419993

Les pertes d'avant mise bas, ne se font pas nécessairement les heures précédent, ici elles commençaient environ une semaine avant.

Revenir en haut Aller en bas
anamat
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2010

premiers signes ? Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ?   premiers signes ? EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:04

En fait biquette a un enclos a l intérieur de notre jardin. Je lui ouvre sa porte de temps a autre pour qu elle puisse profiter de 2000 m² de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
anamat
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2010

premiers signes ? Empty
MessageSujet: Biquette m'inquiète   premiers signes ? EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:21

Je suis inquiète pour Biquette elle n'arrête pas de pleurer depuis dimanche. Je pense qu'elle ne va pas tarder à mettre bas mais je pense aussi qu'elle s'ennuit terriblement !!!!

Qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

premiers signes ? Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ?   premiers signes ? EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:08

elle est seule ? c'est prévu pour quand la mise bas ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

premiers signes ? Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ?   premiers signes ? EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:52

Qu'est-ce-qui a changer depuis dimanche ?

Changement de temps ?

Un peu moins de compagnie ?

Tu es certaine qu'elle est gestante ?

Impossible de te donner la réponse mais on peut essayer de reflechir avec toi premiers signes ? 953440

Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

premiers signes ? Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ?   premiers signes ? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 10:13

Afin de suivre le fil de la discussion, j'ai fusionné tes sujets, tu peux continuer ici Wink

Pour les bêlemenents, il est fort possible que les différents dépaysement qu'elle a eu en peu de temps en soient la cause.

Ensuite, si son comportement te parait anormal, si elle est moins vive, les crottes différentes ou autre, n'hésite pas à faire appel au véto, tu seras rassurée sur son étât, car nous ne pouvons pas, ici, derrière nos écrans, donner un quelconque "diagnostic", et ça te permettra également de savoir si elle est pleine.
premiers signes ? 419993 premiers signes ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
anamat
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2010

premiers signes ? Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ?   premiers signes ? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 10:38

La mise bas devrait être iminente. Rien n a changer depuis lundi mise a part le changement d' heure !!! Je pense qu elle s ennuit aussi, je souhaite garder les petits alors si je lui prends une copine ça va faire beaucoup a la maison. Elle mange plutôt bien et va très souvent dans sa maison en tournant dans tous les coins. Elle est plus agressive depuis hier !!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

premiers signes ? Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ?   premiers signes ? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:20

Tu peux nous mettre des photos de son pis et de son ventre ? C'est super si tu peux garder le ou les petits. S'il y a un bouc il faudrait voir si tu peux le faire castrer à l'élastique dans sa première semaine. Après c'est à la pince ou chirurgicalement mais il faut attendre trois quatre mois et il peut déjà saillir sa mère à cet âge là pale
Revenir en haut Aller en bas
anamat
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2010

premiers signes ? Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ?   premiers signes ? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:33

Je répons de mon tel : j avais déjà mis des photos d' elle dans le sujet "gestante ou pas". Houla la ça me fait peur pour le bouc !!
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

premiers signes ? Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ?   premiers signes ? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:44

Oui oui désolée Embarassed
J'abuse premiers signes ? 3423 J'adore suivre les gestations. Alors n'hésites pas a en refaire pour voir où elle en est. premiers signes ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
anamat
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2010

premiers signes ? Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ?   premiers signes ? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:31

Ok mais ce week end car il fait nuit maintenant quand je rentre le soir
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

premiers signes ? Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ?   premiers signes ? EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:05

Mais bien sûr.

De toute façon plus qu'un dodo avant les photos car demain premiers signes ? 803180 premiers signes ? 952341
Revenir en haut Aller en bas
anamat
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2010

premiers signes ? Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ?   premiers signes ? EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:57

C est le week end !!! premiers signes ? 244752
Revenir en haut Aller en bas
anamat
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2010

premiers signes ? Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ?   premiers signes ? EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:03

Voici d'autres photos prises ce soir

premiers signes ? Img_0410
premiers signes ? Img_0410
premiers signes ? Img_0411
premiers signes ? Img_0411

Ce soir elle semble moins agressive et beaucoup plus calme. Par contre elle refuse que je touche son ventre.....
Revenir en haut Aller en bas
lynda35200
Petit Cabri
Petit Cabri
lynda35200


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : Availles Sur Seiche
Date d'inscription : 14/05/2010

premiers signes ? Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ?   premiers signes ? EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:17

je vois pas les photos
moi aussi je suis les naissances de prêt car biquette aussi dois avoir des bébés d'ici une semaine voir plus je sais pas exactement
quel temps il fait chez vous
Revenir en haut Aller en bas
anamat
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2010

premiers signes ? Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ?   premiers signes ? EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:22

Il fait plutot doux pour la saison 16 degrés
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

premiers signes ? Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ?   premiers signes ? EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:44

Je ne veux pas de décevoir mais Biquette ne va pas mettre bas dans les prochains jours. Elle n'a pratiquement pas de mamelle. Le ventre est effectivement plus gros à droite. On ne voit pas de photo du volume du ventre de profil. Mais il lui reste sans doute au moins deux ou trois semaines. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

premiers signes ? Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ?   premiers signes ? EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:53

C'est ce que j'allais dire.
La mamelle n'est pas bien grosse, tu as encore le temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





premiers signes ? Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ?   premiers signes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers signes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les signes
» Signes des chaleurs ?
» signes de grosseses???
» signes de gestation ?
» signes du vieillissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: