La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A vous de juger !!!

Aller en bas 
+2
marie france
lof
6 participants
AuteurMessage
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

A vous de juger !!! Empty
MessageSujet: A vous de juger !!!   A vous de juger !!! EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:07

A vous de juger !!! Agneau10

je chercher une petite copine pour mon pompom, mouton d'ouessant de 4 mois, sur le bon coin j'ai trouvé cette petite merveille, mais ce n'est pas mouton d'ouessant, c'est un agneau miniature, c'est marqué.... pensez-vous que ça ira avec mon pompom ?
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

A vous de juger !!! Empty
MessageSujet: Re: A vous de juger !!!   A vous de juger !!! EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:26

ça existe un agneau miniature ???????????
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

A vous de juger !!! Empty
MessageSujet: Re: A vous de juger !!!   A vous de juger !!! EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:10

Je ne sais pas si ça existe, mais en tout cas, on dirait une petite peluche !!A vous de juger !!! 362698 A vous de juger !!! 362698
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

A vous de juger !!! Empty
MessageSujet: Re: A vous de juger !!!   A vous de juger !!! EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:06

Ben si tu as craqué.. quoi que ce soit... fonce !

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

A vous de juger !!! Empty
MessageSujet: Ben woui   A vous de juger !!! EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:59

oui j'ai craqué, j'ai dit oui à la dame, je vais aller le chercher peut-etre dimanche, si j'arrive a convaincre mon mari, sinon dans la semaine !!!!
après fini c'est promis !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

A vous de juger !!! Empty
MessageSujet: Re: A vous de juger !!!   A vous de juger !!! EmptySam 4 Juil 2009 - 1:33

Razz Razz Razz

Par contre il a quel age cet agneau? Il fait tout bébé scratch
Il est très beau A vous de juger !!! 362698
C'est un mâle aussi? Tu vas les faire castrer?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

A vous de juger !!! Empty
MessageSujet: Re: A vous de juger !!!   A vous de juger !!! EmptySam 4 Juil 2009 - 8:08

jolie petite peluche, oui A vous de juger !!! 362698

l'avenir te dira sa taille finale Wink

mais pour s'entendre avec ton autre mouton, tu ne devrais pas avoir de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

A vous de juger !!! Empty
MessageSujet: Re: A vous de juger !!!   A vous de juger !!! EmptySam 4 Juil 2009 - 9:36

Non c'est une femelle, la dame m'a dit qu'elle élevait des agneaux dont la mère été morte après la naissance, ou refusait d' s'en occuper, elle les élèvent au biberon, donc elle n'est pas du tout sauvage. Elle est très câline....
Elle me dit que ses parents sont tous les deux petits et donc elle est sûre qu'elle restera petite, enfin pas plus grande que mon mouton d'Ouessant !
J'espère qu'elle ne va pas grandir par contre et que le petit bouc, Pilou, assez jaloux ne va pas s'en prendre à elle, car ils seront dans le même enclos.

Il y aura Pili (la biquette) Pilou (le bouc), Pompom, le mouton, et Pomponette, la brebis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

A vous de juger !!! Empty
MessageSujet: Re: A vous de juger !!!   A vous de juger !!! EmptySam 4 Juil 2009 - 9:37

Jaquouille a écrit:
Razz Razz Razz

Par contre il a quel age cet agneau? Il fait tout bébé scratch
Il est très beau A vous de juger !!! 362698
C'est un mâle aussi? Tu vas les faire castrer?

Elle a 3 mois, et c'est une fifille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

A vous de juger !!! Empty
MessageSujet: Re: A vous de juger !!!   A vous de juger !!! EmptySam 4 Juil 2009 - 11:49

Ah c'est une fille c'est pour ça qu'elle fait + bébé ... y a pas les cornes A vous de juger !!! 3423
Pour la taille par contre je reste sceptique, si je dis pas de bêtises les ouessants sont les plus petits moutons qu'on peut trouver chez nous, et y en a pas de cette couleur scratch donc pour moi forcément croisée avec un "gros" ta petite agnelette scratch du coup niveau taille adulte ben forcément plus grande qu'un ouessant Wink
Mais bon après je dis ça j'en sais rien! Suis pas une pro en mouton A vous de juger !!! 953440
Tu as demandé à la dame c'était quelle race?
Parceque "mouton nain" ça veut rien dire du tout A vous de juger !!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

A vous de juger !!! Empty
MessageSujet: Re: A vous de juger !!!   A vous de juger !!! EmptySam 4 Juil 2009 - 12:03

Regarde voici Choupa petite agnelette 3/4 Ouessant 1/4 Soay de trois mois sur les photos:

A vous de juger !!! Choupa1

A vous de juger !!! Choupa2

A vous de juger !!! 57803686

En comparaison avec la tienne:

A vous de juger !!! Agneau10

La tienne a les oreilles plus grandes, la tête plus forte, queue plus longues, pattes plus massives ... La laine n'est pas pareil non plus les Ouessant ont une laine inutilisable car plus fine plus longues moins bouclées ... La tienne on voit bien qu'elle a la toison courte et serrée c'est pas typique des moutons élevés pour la compagnie et le débroussaillage ça Wink

Donc pour moi elle sera pas si p'tite que ça cette agnelette mais bon comme je t'ai dis je peux me tromper j'y connais pas grand chose en mouton A vous de juger !!! 953440

Pi ceci dit même même si elle est plus grande que ton ouessant c'est pas pour ça que ça ne fera pas une gentille brebis de compagnie A vous de juger !!! 419993 A vous de juger !!! 419993
Et elle pourra faire des petits avec ton bélier Ouessant sans soucis aussi A vous de juger !!! 419993 ça aurait été le contraire il aurait mieux valu éviter (quoi que je connais quelqu'un qui fait ce croisement: Brebis Ouessant et Bélier de grande taille et il n'a aucun soucis d'agnelage) mais dans ton cas pas de soucis A vous de juger !!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

A vous de juger !!! Empty
MessageSujet: Re: A vous de juger !!!   A vous de juger !!! EmptySam 4 Juil 2009 - 13:02

Jaquouille a écrit:
Ah c'est une fille c'est pour ça qu'elle fait + bébé ... y a pas les cornes A vous de juger !!! 3423
Pour la taille par contre je reste sceptique, si je dis pas de bêtises les ouessants sont les plus petits moutons qu'on peut trouver chez nous, et y en a pas de cette couleur scratch donc pour moi forcément croisée avec un "gros" ta petite agnelette scratch du coup niveau taille adulte ben forcément plus grande qu'un ouessant Wink
Mais bon après je dis ça j'en sais rien! Suis pas une pro en mouton A vous de juger !!! 953440
Tu as demandé à la dame c'était quelle race?
Parceque "mouton nain" ça veut rien dire du tout A vous de juger !!! 567650

La dame qui vend ne m'a pas dit que c'était un mouton d'ouessant, elle m'a dit que dans les moutons qu'elle sauvait et qu'elle élevait au biberon, il y avait des petits et des grands, et que la les deux parents là pour le coup étaient petits et qu'elle me agrandirait pas beaucoup, qu'elle resterait petite.... elle m'a même fait voir la photo d'un mouton agneau, lui, de taille normale, ils ont le même age pour que je puisse voir la différence ! je met la photo en dessous pour que tu puisses voir ! Maintenant moi, je voulais un ouessant car on me disait qu'ils étaient plus sociables et elle s'entende bien avec mon Pompom, et qu'elle ne va pas devenir énorme et plus grosse que mon ouessant, ça me va, le métissage, c'est ce qu'il a de mieux et souvent, cela fait de très beaux enfants !!! A vous de juger !!! 86564

Pour moi l'adoption d'un animal n'est pas a prendre a la légère, c'est un engagement que l'on doit assumer au quotidien !

A vous de juger !!! Male_a10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vous de juger !!! Empty
MessageSujet: Re: A vous de juger !!!   A vous de juger !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vous de juger !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma cabane ....à vous de juger!
» photo du net... à vous de juger
» Comment vous organisez vous entre vos chêvre et le reste ?
» bonsoir, pouvez vous me renseignez s'il vous plait ?
» A quelle heure vous levez-vous le matin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: