| cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge | |
|
+5Agnès Josiane kaya Kandu torpyl 9 participants |
Auteur | Message |
---|
torpyl Petit Cabri
Nombre de messages : 137 Age : 42 Localisation : oise Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge Ven 3 Juil 2009 - 18:04 | |
| Bonjour , je suis bénévole à la SPA de compiegne , cet hiver il ont recueilli 1 bouc - 1 angora - et 2 ou 3 mouton , mais là il fait chaud , les structures ne sont pas adapté et le personnel non plus , même si on fait de notre mieux Bref , nous cherchons ames charitable qui voudrait bien venir tondre les pauvre mouton qui croule sous la chaleur , déjà 5 jours à plus de 30 ° , dans un chenil de chiens , c'est loin du top alors si vous pouvez nous aidez , contacter moi Merci http://compiegne.spa.asso.fr/2009-sos.htm | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge Ven 3 Juil 2009 - 23:36 | |
| il suffit de prendre le ciseau et d'y consacrer un peu de temps, pas besoin de tondeuse Certains membres le font à la main!! | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge Sam 4 Juil 2009 - 0:18 | |
| je confirme un bon ciseau et le tour est joué..c'est certes moins "joli" qu'avec une tondeuse, mais l'essentiel étant de les déshabiller... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge Sam 4 Juil 2009 - 1:27 | |
| J'ai justement fait les miennes aujourd'hui ... au ciseau C'est pas évident, ça prend un peu de temps (moi deux heures pour deux) mais c'est faisable Si tu trouve vraiment personne alors fait le tu verras c'est pas sorcier | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge Sam 4 Juil 2009 - 8:03 | |
| il n'y a pas tout un troupeau, donc effectivement, le ciseau reste la seule solution au final, tu n'auras plus qu'à soigner tes ampoules | |
|
| |
damien Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 45 Localisation : maclas, Loire Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge Dim 5 Juil 2009 - 21:45 | |
| et puis ca dépend aussi de ce qu'il y a a couper !
En été ca la protége aussi du chaud !, alors même si toi tu ne te verrai pas avec une moumoutte pareille, il ne faut pas forcément les tondre maintenant ! mets des photos commme ça on te diras ! | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge Lun 6 Juil 2009 - 3:03 | |
| Moi perso j'ai hésité à faire les miennes, parceque le temps que justement, je trouve du temps de les faire, on était déjà en juillet, et qu'on m'a dit que les ouessants sont des moutons qui n'ont pas forcément besoin d'être tondus ( ) ... Mais j'ai eu pitié, les pauvres passaient leur temps couchées, planquées partout où il y avait un peu d'ombre ... Depuis qu'elles sont tondues elles ont recommencé à vivre! Et quand je les ai tondue elles transpiraient à grosses gouttes, la sous-laine trempée de sueur, enfin bref ... Sans compter que c'est pas très hygiénique, cette macération du sous poil attire les mouches, qui viennent y pondre facilement et après je vous laisse imaginer le résultat en général quand on s'en rend compte les dégâts sont déjà énormes ... Donc bon si, il faut tondre les moutons avant l'été (y a juste une ou deux races qui n'en ont pas besoin car pas trop de laine ou toison qui tombe seule à la mue ...) | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge Jeu 9 Juil 2009 - 8:18 | |
| | |
|
| |
NEPTUNE Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 54 Age : 56 Localisation : sud 2 sevres Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge Jeu 9 Juil 2009 - 9:17 | |
| de par mon expèrience, je peux garantir que mes ouessants restent en plein cagnard quand ils on 15 cm de laine sur le dos et recherchent l'ombre quand ils sont juste tondus. j'en ai meme une qui a prsi un coup de soleil il ya 2 ans. un isolant isole dans les 2 sens. et la laine, est un tré bon isolant. certes ils boivent peut etre un peu plus quand ils ont de la laine sur le dos mais ça m'est arrivé de laisser mems moutons 2 ans sans tonte et je n'a jamais eu de pb. ceci dit la tonte manuelle peut se faire plus facilement avec une force a tondre. ça coute entre 10 et 15 €. ça evite les ampoules et ça economise vos ciseaux de couture. | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge Jeu 9 Juil 2009 - 9:21 | |
| J'ai plutôt constaté l'inverse. Les deux brebis Ouessant de chez Jaquouille avec leur belle laine de l'hiver sur le dos, qui suffoquaient dès qu'il faisait chaud, je les ai vu. Depuis qu'elles ont été tondues, elles galopent de partout, on constate réellement une sacrée différence. Après tout, toutes ces brebis sont des créations de l'homme, les toisons sont le résultat de sélection depuis des siècles ce qui fait que ces bébettes ne peuvent vivre avec tout ça sur le dos toute l'année Je sais bien que la laine isole dans les deux sens, mais un moment, trop c'est trop | |
|
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge Jeu 9 Juil 2009 - 9:42 | |
| je vais peut être penser à m'acheter un pull en laine pour cet été moi | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge Jeu 9 Juil 2009 - 10:28 | |
| | |
|
| |
kaya Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge | |
| |
|
| |
| cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge | |
|