La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Question Canard ?

Aller en bas 
+3
Cattantia
Thillo
lof
7 participants
AuteurMessage
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Question Canard ? Empty
MessageSujet: Question Canard ?   Question Canard ? EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:36

Coucou,

Voilà, j'ai une question, peut-etre suis-je un peu blonde,5151: mais tampis je me lance.
J'ai deux gros canards col vert et 4 petits blancs, je ne sais pas la race sur une marre qui fait a peu près 50 m2, mon mari vient de ramener deux petites carpes amours, et deux petites carpes koi, et aussi 40ène de gardons.... et ma question est : Est-ce les canards ne vont pas manger mes poissons ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !!! :
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Question Canard ? Empty
MessageSujet: Re: Question Canard ?   Question Canard ? EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:39

Bien que les canards puissent manger des alevins, ils ne sont pas spécialement pêcheurs. Ce rôle, c'est le héron qui l'a par exemple.
Le bec des canards est prévu pour filtrer l'eau et ne garder que des organismes très petits, pas pour blesser et tuer les poissons.
Puis dans la nature, ce sont les canards qui ensemencent les étangs en transportant sans le vouloir les oeufs des poissons sur leurs plumes et leurs pattes, donc ils contribuent à l'équilibre de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Question Canard ? Empty
MessageSujet: Re: Question Canard ?   Question Canard ? EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:14

Question Canard ? 769755 Question Canard ? 291363 Question Canard ? 769755 Question Canard ? 291363 Question Canard ? 769755 Question Canard ? 291363 Question Canard ? 769755
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

Question Canard ? Empty
MessageSujet: Re: Question Canard ?   Question Canard ? EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:52

Question Canard ? 029l
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Question Canard ? Empty
MessageSujet: Re: Question Canard ?   Question Canard ? EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:43

Eh bien! on est pas avares de conseils sur ce sujet on dirais! Question Canard ? 952341
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Question Canard ? Empty
MessageSujet: Re: Question Canard ?   Question Canard ? EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:54

Thillo a écrit:
Eh bien! on est pas avares de conseils sur ce sujet on dirais! Question Canard ? 952341

Oui, des jolis petits dessins, en tous cas, ce forum est vraiment génial ! Je n'arrête pas de le dire à mes amis et famille, mais c'est sincère, je suis heureuse de vous avoir trouvé !
et merci a toi, Thillo pour tous tes conseils et ton savoir, je suis quand même rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Question Canard ? Empty
MessageSujet: autre question, j'espère plus d'inspiration !   Question Canard ? EmptySam 4 Juil 2009 - 13:17

voila ça fait maintenant deux semaines et mes petits canads commencent a avoir des plumes blanches et ont bien grossis.
Pour l'instant ils étaient dans une petite remise avec paille, eau, et nourriture, et je commence peu à peu a les laisser sortir, nous avons tout protégé avec des filets.....
Cependant, je les trouve pas très vigoureux....
Surtout celui avec le bec cassé, il marche 2 secondes et puis se recouche sur ces pattes tout de suite, les 3 autres semblent un peu plus entreprenante quand à la découverte des joies de la liberté, mais pas beaucoup plus, au bout de 10 mintues, ils rentrent dans le petit boudoir et restent allongés toute la journée !!!
Est-ce normal !!!
Revenir en haut Aller en bas
maxence59300
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
maxence59300


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : artres (valenciennes)nord
Date d'inscription : 17/06/2009

Question Canard ? Empty
MessageSujet: Re: Question Canard ?   Question Canard ? EmptySam 4 Juil 2009 - 20:29

oui il von fair leur vie^pas de souci il von passe pas mal de temps a se repose
Revenir en haut Aller en bas
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

Question Canard ? Empty
MessageSujet: Re: Question Canard ?   Question Canard ? EmptySam 4 Juil 2009 - 23:52

Thillo est un dictionnaire Question Canard ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Question Canard ? Empty
MessageSujet: Re: Question Canard ?   Question Canard ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 13:18

C'est sur que les canards, c'est pas des speedés et qu'ils passent plus de temps couchés que debout. Certains des miens s'assoient même pour manger dans leur gamelle !
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Question Canard ? Empty
MessageSujet: Re: Question Canard ?   Question Canard ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 23:53

Voui, les canards passent leur temps couchés quand il sont petits. Faut dire que d'ordinnaire, ils vont sur l'eau, c'est beaucoup moins fatiguant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Canard ? Empty
MessageSujet: Re: Question Canard ?   Question Canard ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Canard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canard ( grande surprise )
» Disparition de canard !
» canne et canard
» mes animaux (poules, canard, jument....)
» Monsieur Canard fait des siennes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: