La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 canard ( grande surprise )

Aller en bas 
+4
marie france
mamenn56
Gwladys22
green baloon
8 participants
AuteurMessage
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

canard ( grande surprise )  Empty
MessageSujet: canard ( grande surprise )    canard ( grande surprise )  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:42

Bonjour ,

Il y a quelques jours j'avais mis 3 oeufs de poule a mes pigeons pour qu'ils les couve et aujourd'hui , 1 est née , la coquille des autres ce casse mais a ma grande surprise , c'est un canard qui est née !

J'ai peur qu'il ne survive pas tout simplement parce que les pigeons donne la nourriture au pigeonneaux mais pour un canard c'est pas bon ? naturellement il ne font pas ça ? ...

Que me conseiller vous ?

Merci


canard ( grande surprise )  Dscn5640
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

canard ( grande surprise )  Empty
MessageSujet: Re: canard ( grande surprise )    canard ( grande surprise )  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:18

Il est mimi! Pour ton soucis, de toute façon même les poussins ne sont pas nourris au bec comme les pigeons donc tu vas être obligée de retirer le caneton et les autres qui vont naitrent car sinon il ne vont pas apprendre a se nourrir les apuvres petits. Par contre tu vas être obligée de mettre le caneton sous lampe infrarouge pour le garder au chaud, et les prochains à naitrent aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

canard ( grande surprise )  Empty
MessageSujet: Re: canard ( grande surprise )    canard ( grande surprise )  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:46

Je sais , les petite poules je les enlève mais la le canard , dès qu'on l'enleve , il couine . Et je n'est pas de lampe et de couveuses ... il n'y aurais pas une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

canard ( grande surprise )  Empty
MessageSujet: Re: canard ( grande surprise )    canard ( grande surprise )  EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:36

non non il faut vite séparé ton caneton,le laisse pas avec les pigeons ,tu devrais acheter une ampoule spécial que tu met sur un e lampe de bureau dans une caisse avec tes poussins.
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

canard ( grande surprise )  Empty
MessageSujet: Re: canard ( grande surprise )    canard ( grande surprise )  EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:41

tu peux utiliser une lampe ordinaire ,mais surtout mets tout le monde au chaud si tu ne veux pas qu'ils meurent
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Karine59
Nouveau membre
Nouveau membre
Karine59


Nombre de messages : 7
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2011

canard ( grande surprise )  Empty
MessageSujet: Re: canard ( grande surprise )    canard ( grande surprise )  EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:45


Oh qu'il est mimi, vite vite faut le mettre au chaud... et tiens nous au courant de son évolution ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

canard ( grande surprise )  Empty
MessageSujet: Re: canard ( grande surprise )    canard ( grande surprise )  EmptyDim 14 Aoû 2011 - 0:52

Avant de voir vos post , j'ai mis une lampe de bureau et ils sont placé dans ma chambre , la pièce la plus chaude de la maison et d’ailleurs on étouffe un peu donc ils sont bien au chaud .

2 sont née ce matin , le petit dernier , je le trouve plus petit que les autres , il n'a pas totalement les yeux ouvert , je comprend pas pourquoi ...par contre il es très vivasse
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
dana
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 19/10/2010

canard ( grande surprise )  Empty
MessageSujet: Re: canard ( grande surprise )    canard ( grande surprise )  EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:21

les tenir au chaud sous une lampe en prevoyant un coin "froid" afin qu'ils puissent réguler eux même la temperature.
Un plat d'eau et du demarage pour poussins ....plus tard, il leur faudra de l'herbe , les canards mangent surtout de l'herbe et des insectes .

tu aurais dû faire les choses dans l'ordre non ?? d'abord t'équiper en lampe chauffante et ensuite, mettre les oeufs à couver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

canard ( grande surprise )  Empty
MessageSujet: Re: canard ( grande surprise )    canard ( grande surprise )  EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:49

Par contre sur la photo on voit clairement qu'il s'agit d'oeufs de cane et non de poule
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

canard ( grande surprise )  Empty
MessageSujet: Re: canard ( grande surprise )    canard ( grande surprise )  EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:52

Mes parents ne veulent pas acheter de lampe chauffante mais une lampe de bureau suffit très bien et de plus c'était prévus que ce sois des poules ...
Et ils ont déjà un plat d'eau , la ils y sont

Feloxe , je ne suis pas experte en poule et en canard .
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2011

canard ( grande surprise )  Empty
MessageSujet: Re: canard ( grande surprise )    canard ( grande surprise )  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 0:39

bon je vais passez pour une méchante encore une fois excuse moi par avance


mais pourquoi donc toujours te lancez dans des expériance plus ou moin aléatoire sans t'etre un minimum documentée et tous en sachant que tes parents ne voudrons pas achetez le matos néccésaire et que toi tu n'en a pas les moyen



je sais que ce n'est pas très cool ce que je te dis mais ce sont quand même des petites vie qui ne demande rien qui sans ton intervention ne serrai pas la avec les quel tu joue



de plus des poussin et des canetton c'est fragile ca a besoin de soin particulier pas d'une lampe de bureau d'une coupe d'eau et de je ne sais quel alliment


n'attendrai tu pas avant de refaire de tel expériance de vivre chez toi avec ton argent et ton droits de décidez de ce que tu veux faire (je pense ici au poussin canard mais aussi au petit lapins que tu avai ramassez je ne sais plus ou )



encore une fois je ne dis pas ca méchement j'ai des animau autourd de moi depuis mon premier jours de vie (voir même de conception il y a toujours eu des bêtes cher moi lol ) et j'en ai ete responsable dès que j'ai ete capable de faire mes propre choix (mon premier chat je l'ai eu a 7 ans et s'il avait besoin de soin ou quoi que ce soit j'etait completement capable de me priver du nouveau jouet qui venai de sortir ou de bétise pour elle je me suis même privée de voyage de reto (bac en france lol ) pour pouvoir la faire soignez suite a un accident cette année la mon job etudiante est passez dans ses soins)


bref tous ca pour te dire qu'il faut pensez au consequance avant d'agir



bonne soirée quand même et comme je t'ai dis plus haut ne te choque pas avec ce que je te dis j'essaye juste de t'ouvrir les yeux sur les chose a faire ou non avec de petite vie inocente
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

canard ( grande surprise )  Empty
MessageSujet: Re: canard ( grande surprise )    canard ( grande surprise )  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 1:51

Je n'était pas senser savoir que ça allait être des canards , a la base ça aurait du être des poules et même sans lampe chauffante , il arrivent a survivent ! Et pour moi NON ce ne sont pas des jouets avec lesquels je m'amuse , je les prend pour des animaux et vus qu'ils n'ont pas leur parents c'est moi qui m'en occupe et je passe la journée avec eux , et d'ailleurs pour encore plus les réchauffer , je les met contre moi et il s'endorment .

A chaque fois que je demande de l'aide sur ce forum , au lieux de m'aider , on me donne toujours des leçons sur ce que je fait alors que sur les autres forums , ils m'aident volontiers sans m'argumenté .

Je sais très bien ce que je fait , j'ai sauver tellement de pious a ma façon et même sans lampe , avec la chaleur de mon corps que maintenant j'en ai l'habitude .
J'ai demander de l'aide sur le fow' tout simplement parce que je m'attendais pas a avoir des canards et je m'y connais pas , j'ai trouver des informations sur le nets + les conseils qu'on me donne .
Cela fait 3 jours qu'ils sont parmi nous , je ne vois pas pourquoi je ferais quelques chose de mal .
Je sais que c'est pas méchant ce que tu dit mais je perd malheureusement trop facilement mon sang froid sachant que je fait tout pour ces petites bêtes et je ne supporte pas qu'on insinue le contraire .

Et qui ne tente rien n'a rien .
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

canard ( grande surprise )  Empty
MessageSujet: Re: canard ( grande surprise )    canard ( grande surprise )  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:07

tu aurais des nouvelles photo de tes bébés poule et canards !et des parents de tes canetons
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

canard ( grande surprise )  Empty
MessageSujet: Re: canard ( grande surprise )    canard ( grande surprise )  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:02

Non pas de nouvelle photos mais j'en ferais et les parents , et bien heu ... les oeufs ont était couver par des pigeons alors mais ce que je sais c'est que ce sont des coureur indien .
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

canard ( grande surprise )  Empty
MessageSujet: Re: canard ( grande surprise )    canard ( grande surprise )  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:03

a ok
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Contenu sponsorisé





canard ( grande surprise )  Empty
MessageSujet: Re: canard ( grande surprise )    canard ( grande surprise )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canard ( grande surprise )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande surprise !! =)
» canard poule
» mes animaux (poules, canard, jument....)
» Disparition de canard !
» Question Canard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: