La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 canne et canard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
céline blanc
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : Punerot
Date d'inscription : 07/06/2014

canne et canard Empty
MessageSujet: canne et canard   canne et canard EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:42

Bonjours;

Depuis peu nous avons deux canne et un tout petit canard mais il ne se font pas accepter par nos poules et coqs je voulait donc savoir si sa ne risque rien de les mettre avec mes trois chèvre (une femelle et sa petite et un mâle)
             Bonne journée                                                 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

canne et canard Empty
MessageSujet: Re: canne et canard   canne et canard EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:17

J'ai eu mes deux canards (adultes) et mes deux oisons un mois après les chèvres et chèvres et canards cohabitent bien, en fait ils s'ignorent superbement , chacun vit sa vie; c'est un peu plus compliqué avec les oies qui sont très imprégnées car il y a un peu de jalousie et de bagarre pour l’attention et la distribution de bouffe, mais ça se gère.....
Revenir en haut Aller en bas
céline blanc
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : Punerot
Date d'inscription : 07/06/2014

canne et canard Empty
MessageSujet: Re: canne et canard   canne et canard EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:20

Cela ne risque rien du coté alimentation? mes chèvre ne risque pas de manger la nourriture des mes cannes?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

canne et canard Empty
MessageSujet: Re: canne et canard   canne et canard EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:48

ah si!! il faut impérativement que les chèvres n'aient pas accès à la nourriture des canards à cause du blé qu'elle contient. Nous on rentre les oies et canards le soir dans leur cabane où elle ont la bouffe et le reste de la journée l'enclos est ouvert mais la cabane fermée. On va essayer de fabriquer une mangeoire où les oies peuvent manger mais pas les chèvres, si on y arrive je posterait des photos...
Revenir en haut Aller en bas
franck74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
franck74


Nombre de messages : 48
Age : 49
Date d'inscription : 04/08/2014

canne et canard Empty
MessageSujet: Re: canne et canard   canne et canard EmptyLun 22 Sep 2014 - 23:10

je ne pense pas que se soit une bonne idée , il me semble que les oiseaux de basse cour peuvent etre porteur de maladie qu'ils peuvent transmettre par les fientes aux chevres et les canard sont des volatiles assez sale !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

canne et canard Empty
MessageSujet: Re: canne et canard   canne et canard EmptyMar 23 Sep 2014 - 13:11

j'ai posé la question à mon véto, s'il fallait vacciner / vermifuger les oies et canards et s'il y avait un risque mais il m'a dit que ce n'est le cas que quand il y a beaucoup de volailles, avec 2 oies et 2 canards il n'y a pas de risque selon lui, même s'il prend la fantaisie aux chèvres de boire où barbotent les canards, et pour le moment tout le monde se porte comme un charme (pourvu que ça dure!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne et canard Empty
MessageSujet: Re: canne et canard   canne et canard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne et canard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma canne
» ma grosse canne
» pour ma caNe
» canard poule
» Question Canard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: