La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 peut être bientôt des chèvres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ouine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

peut être bientôt des chèvres Empty
MessageSujet: peut être bientôt des chèvres   peut être bientôt des chèvres EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:53

bonjour a tous, je suis déjà venu sur le forum pour savoir si j'avais les conditions pour prendre des chèvre naines... mais mon terrain était trop petit, j'ai donc abandonné Crying or Very sad

depuis, j'ai réfléchi un peu, et comme j'ai un grand terrain juste en face de chez moi, je pourrais demander au propriétaire de me louer une parti de son terrain.

a priori, le terrain est déjà loué, par une personne qui a mis des moutons et des âne, un de mes voisins.

demain, je vais demander a celui qui loue de me dire qui est le proprio, combien il loue ect....

mes questions : combien, d'après vous, devrais-je payer pour avoir 400m2 de terrain?
si je ne peut pas loué ce terrain, ou que le locataire ou le proprio n'accepte pas, est-ce que les chèvre naines pourront cohabiter avec les ânes et les moutons?

voilou, merci, je vous donne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

peut être bientôt des chèvres Empty
MessageSujet: Re: peut être bientôt des chèvres   peut être bientôt des chèvres EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:00

Techniquement, ça va être très compliqué de mettre des animaux à toi avec des animaux d'un voisin. Quand tu voudras donner des éventuelles gâteries aux tiennes par exemple, il faudra composer avec les autres bébêtes, et toi même tu ne sauras pas quel traitement auront tes biquettes de la part de ce voisin.
D'autant que là, s'il y a des moutons, tu devras redoubler de vigilance quant aux maladies comme la FCO ou les parasites comme la douve du foie. Il vaut mieux que tu ais ton terrain à toi, et tant qu'à faire essayes d'avoir mille mètres carrés, 400 c'est vraiment un minimum Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

peut être bientôt des chèvres Empty
MessageSujet: Re: peut être bientôt des chèvres   peut être bientôt des chèvres EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:06

peut être bientôt des chèvres 778263 ouine, je me souviens de ton soucis effectivement...

si le terrain est déjà loué, je ne sais pas si le gars qui le loue actuellement sera ok pour céder un peu du terrain qu'il a prévu pour ses animaux à lui...
idem pour les faire directement cohabiter... c'est pas dit que le locataire soit ok...et la cohabitation peut très bien se passer comme très mal...
Tes parents en pensent quoi de tout ça?

en bref, ça ne te coutera rien de demander, au moins tu seras fixé, mais c'est juste mon avis, si tu ne peux avoir de terrain juste pour tes biquettes, je serai toi, je repousserai mon projet à plus tard, quand toutes les conditions seront réunies... peut être bientôt des chèvres 419993


Dernière édition par kaya le Ven 26 Juin 2009 - 19:08, édité 1 fois (Raison : ha bin comme thillo alors ;-))
Revenir en haut Aller en bas
ouine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

peut être bientôt des chèvres Empty
MessageSujet: Re: peut être bientôt des chèvres   peut être bientôt des chèvres EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:29

merci,
je suis bien de votre avis, si je ne peut pas avoir un terrain que pour mes biquettes, je préfère laisser tomber Wink

ma mère dit : "déjà si il te prête son terrain pour mettre tes chèvres, c'est bien, faut pas trop en demander non plus"... mais bon... je préfère que mes biquettes aient un terrain bien a elles! et puis il me semblait bien que la cohabitation était un peut risqué...

voilà, je vais chez le locataire demain, je vous donne des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

peut être bientôt des chèvres Empty
MessageSujet: Re: peut être bientôt des chèvres   peut être bientôt des chèvres EmptyVen 26 Juin 2009 - 22:18

Ouai ca parait un peu compliqué de louer pour mettre des chèvres naines...

Faut voir demain ce que te dira le locataire puis aussi le proprietaire peut être bientôt des chèvres 419993
Revenir en haut Aller en bas
ouine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

peut être bientôt des chèvres Empty
MessageSujet: Re: peut être bientôt des chèvres   peut être bientôt des chèvres EmptyVen 26 Juin 2009 - 22:39

oui j'avoue c'est bizarre, enfin le locataire, il loue bien pour des ânes et des moutons peut être bientôt des chèvres 3423

après ça dépend du prix, si ça coute super cher, je laisse tombé...
Revenir en haut Aller en bas
ouine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

peut être bientôt des chèvres Empty
MessageSujet: Re: peut être bientôt des chèvres   peut être bientôt des chèvres EmptyJeu 23 Juil 2009 - 10:16

désolé de vous tenir au courant que maitenant, ma tante est parti en congé 3 semaines, et donc pas le temps d'aller demander au propriétaire du terrain... peut être bientôt des chèvres 42617
du coup, comme elle est revenu de vacances hier, on pourra y aller bientôt, et je vous dirais la réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut être bientôt des chèvres Empty
MessageSujet: Re: peut être bientôt des chèvres   peut être bientôt des chèvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut être bientôt des chèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut etre 3 chevres au lieu de 2: pas plus de boulot??
» Un chat peut-il être dangereux pour des chèvres naines?
» Bébé Kajo douleurs et ne se lève pas
» peut'etre un pré??
» chevre du cameroun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: