La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 1oo chevaux sur l'herbe

Aller en bas 
+2
okeetee
Mira
6 participants
AuteurMessage
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

1oo chevaux sur l'herbe Empty
MessageSujet: 1oo chevaux sur l'herbe   1oo chevaux sur l'herbe EmptyVen 20 Avr 2007 - 21:54

BOnjour,

Je voulais juste vous montrer une association qui recueille les chevaux qui devaient partir à l'abattoir,mettez un petit commentaire dans leur livre d'or ça leur fera surement très plaisir, et n'oubliez pas d'admirer leur meirveilleu travail car tout ces beaux equidés vivent heureux prés d'eux alors qu'ils devaient être transformés en viande !! ... affraid

http://www.100chevaux.org/

Et moi je dis CHAPEAU à cette assOciatiOn' !! Very Happy 1oo chevaux sur l'herbe 219411
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

1oo chevaux sur l'herbe Empty
MessageSujet: Re: 1oo chevaux sur l'herbe   1oo chevaux sur l'herbe EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:33

Super ce que fait cette association. 1oo chevaux sur l'herbe 336873 1oo chevaux sur l'herbe 336873 1oo chevaux sur l'herbe 336873

J'ai moi même récupérer un jeune hongre de 3 ans en début d'année, il était dans un champs très isolé, ne voyait personne de ses journées, son propriétaire n'avait pas le temps de s'en occuper.

Les début ont été très difficiles, les deux autres l'ont plutôt mal accepté et le lui on fait comprendre. En plus sa seule défense était la fuite. Résultat :
affraid affraid les clotures cassées une à deux fois par semaine les premiers temps ( 1oo chevaux sur l'herbe 65329 mon mari ne voulait pas le garder, pale pale mais j'ai tenu bon), il n'y a que depuis une quinzaine que le climat s'apaise. Picasso est un vrai pot de col, il partage d'ailleur cette palme avec Isis, Yankee le rebel est du coup beaucoup plus calin aussi. Tout le monde semble avoir trouvé son équilibre et moi j'en suis super contente. cheers cheers cheers
Par contre, je stoppe là !!! Un quatrième ne serait pas raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

1oo chevaux sur l'herbe Empty
MessageSujet: Re: 1oo chevaux sur l'herbe   1oo chevaux sur l'herbe EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:53

Génial ! Very Happy
Moi j'ai un poney shetland hongre de 4 ans,il est noir et s'appelle Bounti ! Il adore la chèvre et vice versa .. je l'adore il est adorable !!!
1oo chevaux sur l'herbe 219411
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

1oo chevaux sur l'herbe Empty
MessageSujet: Re: 1oo chevaux sur l'herbe   1oo chevaux sur l'herbe EmptyJeu 26 Avr 2007 - 10:34

Tu le montes ton poney ???

Une copine a débourré recemment un shet entier pour des parents à elle.
Ils n'ont pas continué a s'en occuper par la suite, total, tout à refaire.
Quand elle a voulu le reprendre en main, elle a apprit à voler affraid affraid et s'est retrouvée aux urgences pale pale , heureusement pas pour de trop méchants bobos.

Nous devons nous attaquer à l'éducation de Picasso toutes les deux, et ce n'est pas un shet (connemara croisé mustang). Les premiers pas sont fait.
Il accepte la selle, le filet et le mors, il nous accepte sur son dos au pas, mais pour le moment nous n'avons pas testé les vitesses supérieures.
Je pense que c'est là que ça va se corser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimichaps
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mimichaps


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 02/03/2007

1oo chevaux sur l'herbe Empty
MessageSujet: Re: 1oo chevaux sur l'herbe   1oo chevaux sur l'herbe EmptyJeu 26 Avr 2007 - 15:36

Moi j'ai une ponette de 7 ans. Je l'ai eu quand elle avait 3, 4 ans. Je vais certainement aller au championnat de france cette année. Ca fait 7 ans env. que je monte a cheval donc si vous voulez des conseils pour le débourrage n'ésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

1oo chevaux sur l'herbe Empty
MessageSujet: Re: 1oo chevaux sur l'herbe   1oo chevaux sur l'herbe EmptyJeu 26 Avr 2007 - 18:49

Cest très gentil Mimi,

Je ne manquerai pas de te faire appel en cas de besoin
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

1oo chevaux sur l'herbe Empty
MessageSujet: Re: 1oo chevaux sur l'herbe   1oo chevaux sur l'herbe EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:13

Hé bein en fait on l'a déjà monté à cru et il va super bien,faut dire que les shets sont puissants mais je ne l'ai plus remonté depuis car j'attand qu'une copine à moi qui fait de l'équitation vienne car elle donne de bons conseils 1oo chevaux sur l'herbe 107994
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

1oo chevaux sur l'herbe Empty
MessageSujet: Re: 1oo chevaux sur l'herbe   1oo chevaux sur l'herbe EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:19

Voici des photos de mon tit namour,Bounti ♥ :


1oo chevaux sur l'herbe Bounti1ozw7.th


1oo chevaux sur l'herbe Bounti2xq0.th


1oo chevaux sur l'herbe Bounti3el5.th


1oo chevaux sur l'herbe Bounti11jj8.th

Il est beau n'est-ce pas ?? 1oo chevaux sur l'herbe 219411 1oo chevaux sur l'herbe 219411 1oo chevaux sur l'herbe 219411 1oo chevaux sur l'herbe 219411
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

1oo chevaux sur l'herbe Empty
MessageSujet: Re: 1oo chevaux sur l'herbe   1oo chevaux sur l'herbe EmptySam 28 Avr 2007 - 9:35

C'est bien connu, Wink Wink Wink tout ce qui est petit est mignon !!! Bounty ne fait pas exception à la règle !!!

Les miens sont d'un modèle supérieur en taille, tout en n'étant pas des grands machins avec lesquels tu ne peux pas te balader sans risquer de rester accroché aux branches Very Happy Very Happy Very Happy

1oo chevaux sur l'herbe 2006_110 Isis (le gris) et Yankee

1oo chevaux sur l'herbe 2007_021 Picasso

Je suis dans un quartier ou nous sommes plusieurs a partager la même passion, ce qui est très pratique quand l'un de nous doit s'absenter. Pas besoin d'amener la marmaille en pension, on s'arrange entre voisin.
Pour les balades, on a établi un roulement, qui nous permet de sortir tout ce petit monde régulièrement. Bref, le bonheur cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

1oo chevaux sur l'herbe Empty
MessageSujet: Re: 1oo chevaux sur l'herbe   1oo chevaux sur l'herbe EmptySam 28 Avr 2007 - 12:56

Géniial ! Ils sont supers beaux ! Comme mon Bounti 1oo chevaux sur l'herbe 219411
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

1oo chevaux sur l'herbe Empty
MessageSujet: Re: 1oo chevaux sur l'herbe   1oo chevaux sur l'herbe EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:16

Bonjour les filles,

Je vais vous faire rire !!!

Hier matin, j'ai sellé mon Picasso. Jusque là tout va bien.
J'ai suis monté sur Picasso, pas de problème.
Je lui ai demandé le pas, nickel chrome !!!
Je suis passé en seconde pour demandé le trop après une bonne vingtaine de minutes au pas et là affraid affraid affraid affraid affraid
après un galop déchainé, une trouille monumentale (j'ai cru qu'il fonçait dans l'écurie avec moi sur son dos et là ça ne passait pas la porte était fermé et il avait l'intention de sauté à l'intérieur) je suis parvenue à le faire tourner in-extremis et j'ai fini dans le bac à eau Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed .
Il s'est arreté, s'est retouné, m'a regardé avec ses grands yeux l'air de dire : mais qu'est-ce que tu fait là ????
Mon mari n'arrivait pas a me demander si tout allait bien tellement il se marrait !!!
Quelques petits bobos, un gros éclat de rire pour moi aussi et j'y retourne, mais au pas cette fois, pour les vitesses supérieures ont va attendre encore un peu.
lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Je crois que les autres chevaux et les biquettes se marraient aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mimichaps
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mimichaps


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 02/03/2007

1oo chevaux sur l'herbe Empty
MessageSujet: Re: 1oo chevaux sur l'herbe   1oo chevaux sur l'herbe EmptyMar 1 Mai 2007 - 0:06

effectivement ça devait etre drole lol! mais tu monte pas dans une carriere? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

1oo chevaux sur l'herbe Empty
MessageSujet: Re: 1oo chevaux sur l'herbe   1oo chevaux sur l'herbe EmptyMar 1 Mai 2007 - 0:16

J'ai bien ris en lisant ton post, je m'imaginais la scène lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

1oo chevaux sur l'herbe Empty
MessageSujet: Re: 1oo chevaux sur l'herbe   1oo chevaux sur l'herbe EmptyMar 1 Mai 2007 - 8:54

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

1oo chevaux sur l'herbe Empty
MessageSujet: Re: 1oo chevaux sur l'herbe   1oo chevaux sur l'herbe EmptyMar 1 Mai 2007 - 9:45

Bien contente de vous avoir fait rire 1oo chevaux sur l'herbe 41150


Non Mimi, pas de carrière mais deux champs sur 2 hectares 1/2, et un réseau de chemins à porté de main. Je suis rando à fond.

A cette époque de l'année, normalement le dimanche matin je suis en plongée (c'est l'époque de l'araignée et on adore ça), comme cette année mon mari a un petit souci de santé qui ne lui permet pas la chasse sous-marine, j'ai trouvé la solution pour mes plongées dominicales, le bac a eau de mes chevaux, 300 litres de bonheur, mais pas une araignée lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

1oo chevaux sur l'herbe Empty
MessageSujet: Re: 1oo chevaux sur l'herbe   1oo chevaux sur l'herbe EmptySam 5 Mai 2007 - 22:11

morte de rire derrière mon écran, trop top la vision ,du vrai tex avery !! lol! tongue meme ma maman qui est là ce week me demande : qu'est ce qu'il y a encore ? car je me marre fréquemment quand je lis certains posts de kiki ou bien d'autres menbres lol!

Et franchement, vous etes trop tops 1oo chevaux sur l'herbe 336873 !!
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

1oo chevaux sur l'herbe Empty
MessageSujet: Re: 1oo chevaux sur l'herbe   1oo chevaux sur l'herbe EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:18

MDR lol!
Dis donc ça doit être un fameux numéro ton dadou 1oo chevaux sur l'herbe 41150 lol!
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

1oo chevaux sur l'herbe Empty
MessageSujet: Re: 1oo chevaux sur l'herbe   1oo chevaux sur l'herbe EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:32

Picasso est un petit cheval d'une gentillesse incroyable, mais qui n'avait pas vraiment été manipuler avant d'arriver à la maison.
Il apprend très vite, il a tout accepté du premier coup, tapis de selle, selle, bridon, ... moi sur son dos, je suppose que s'est moi qui est fais une erreur en souhaitant passer au trop trop rapidement. J'ai sans doute voulu bruler une étape, je vais refaire un essai en longe cette fois dans un cercle de travail en rubans.
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

1oo chevaux sur l'herbe Empty
MessageSujet: Re: 1oo chevaux sur l'herbe   1oo chevaux sur l'herbe EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:53

Picasso a l'air super gentil,tout comme mon Bounti !! 1oo chevaux sur l'herbe 219411 1oo chevaux sur l'herbe 219411 1oo chevaux sur l'herbe 219411
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

1oo chevaux sur l'herbe Empty
MessageSujet: Re: 1oo chevaux sur l'herbe   1oo chevaux sur l'herbe EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:48

Picasso m'a encore bien surprise aujourd'hui. affraid
Il ne me connait que depuis 4 mois et est malgré tout resté couché à mon approche. J'ai réussi à le carressé alors qu'il était allongé, il m'a fallut plusieurs années pour arriver à ce résultat avec les 2 autres.
Il a vraiment une absolue confiance en moi, et ça m'a fait un très grand plaisir cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

1oo chevaux sur l'herbe Empty
MessageSujet: Re: 1oo chevaux sur l'herbe   1oo chevaux sur l'herbe EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:08

Mooon ! Signneu ! 1oo chevaux sur l'herbe 219411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1oo chevaux sur l'herbe Empty
MessageSujet: Re: 1oo chevaux sur l'herbe   1oo chevaux sur l'herbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1oo chevaux sur l'herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puce élèctronique
» des chevaux
» mes n'amour
» Chevaux and co
» Mes chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Les liens-
Sauter vers: