| Elle a choisi son camp! | |
|
+5Pinky kaya marie france Elodie Kandu 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Elle a choisi son camp! Ven 19 Juin 2009 - 10:34 | |
| Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques semaines un renard était venu faire le ménage dans mon poulaillé... Ne me laissant qu'une seule survivante Que j'avais depuis pris l'habitude de rentrer tout les soir dans une cage sur la terrasse et de remettre tout les matins dans son poulaillé... Elle vivait tranquillement sa vie de poule... Et avait même pris le soir de venir vers moi quand j'allais la chercher pour la rentrer. Mais je voyais quand même qu'une compagnie lui manqué. Je voulais même lui prendre au moins une copine en attendant de tout refaire. Mais pas trouvé ou alors pas à moins de 15 euros la poule!!! Sur le coup j'ai dit ça va attendre... Puis un matin en allant voir les biquettes que vois-je?! Cocotte dans le champs des biquettes!!! Elle avait réussit à passer... Et paraissait super contente!!! Je l'ai donc laissé et le soir quand je suis allée pour la rentrer elle dormait dans la cabane des chévres. Par précaution je l'ai rentré dans sa cage mais le lendemain je l'ai remise direct avec les chévres! Et le soir suivant quand je suis allée pour la rentrer à nouveau j'ai retrouvé TOUT le monde couché tranquillement dans la cabane!!! Sur le coup ben cocotte vie avec ses copines les biquettes!!! Maintenant il va juste falloir que je lui face un petit perchoir dans la cabane parce que le soucis c'est que suivant ou elle se met je retrouve les oeufs soit éclaté parterre soit écraser par les biquettes! En tout cas ça m'étonnerait que Môssieur rouquin ose s'aventurer dans une cabane avec 7 chévres dedans | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Elle a choisi son camp! Ven 19 Juin 2009 - 11:28 | |
| ah ben elle a bien raison, elle est tranquille au moins avec les biquettes !! j'adore laura derriere (au fait, t'a reussi a lui faire mettre les tongue ?) | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| |
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| |
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Elle a choisi son camp! Ven 19 Juin 2009 - 12:20 | |
| Non elle en a plus peur mais quand moi je veux lui mettre elle refuse, alors je lui donne et elle se débrouille... Elle les met et quand elle sent la ficelle des orteilles elle les retire vite!! | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Elle a choisi son camp! Ven 19 Juin 2009 - 12:25 | |
| elle a raison la petite Laura ,ça me fait la même chose,j ai jamais pu supporter ces trucs là arrêtez de torturer Laura | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Elle a choisi son camp! Ven 19 Juin 2009 - 16:48 | |
| très intéressant les conversations dans les conversationspour ta cocotte, j'ai eu la même histoire avec notre première cocotte (notre premier animal..avant chien chat chèvre )...et elle aussi avait adopté ses copines biquettes.... et les copines biquettes évitées soigneusement d'écraser les œufs dans son nid qu'elle faisait dans la litière... par contre..... si tu veux des œufs (si elle tombe glousse)....bin je peux t'en filer c'est pas ça qui manque ici | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Elle a choisi son camp! Ven 19 Juin 2009 - 16:59 | |
| | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: Elle a choisi son camp! Ven 19 Juin 2009 - 17:00 | |
| | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Elle a choisi son camp! Ven 19 Juin 2009 - 17:03 | |
| haaaaaaaa..... vous connaissez pas glousse??? c'est peut être un mot du coin....m'enfin ici on dit d'une poule qu'elle est glousse quand elle reste le nid et qu'elle veut couver... | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: Elle a choisi son camp! Ven 19 Juin 2009 - 17:03 | |
| haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Elle a choisi son camp! Ven 19 Juin 2009 - 17:05 | |
| - kaya a écrit:
- haaaaaaaa..... vous connaissez pas glousse???
c'est peut être un mot du coin....m'enfin ici on dit d'une poule qu'elle est glousse quand elle reste le nid et qu'elle veut couver... HA vi ! Je me rappelle maintenant ! On a déjà eu cette explication mais ya longtemps sur le fofo S;o) | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Elle a choisi son camp! Ven 19 Juin 2009 - 20:01 | |
| pour la petite poulette!! et Laura on dirait qu' elle court après sa nouvelle copine la poule!!! | |
|
| |
chanchan Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1382 Age : 66 Localisation : AIN 01 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Elle a choisi son camp! Ven 19 Juin 2009 - 21:24 | |
| la elle à trouvée des copines | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Elle a choisi son camp! Sam 20 Juin 2009 - 22:45 | |
| oui,oui poules et chèvres vivent bien ensenble! et pi la poule fait le ménage, le tri chez la chèvre, gratte, sort des vers, larves.... les miennes y font un tour tous les jours! et j'en ai mème 2 qui vont pondre exclusivement chez les chèvres!! je peux oublier les oeufs...jamais ils sont cassés par les chèvres, c'est incroyable!! par contre j'en avait une qui voulait absolument couver sous le ratelier, ,là ça l'a pas fait , ses oeufs écrasés par les va et vient, j'ai du ,à son grand damm cooooootttt, la déplacer! | |
|
| |
Lilo65 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1804 Age : 42 Localisation : 65 Date d'inscription : 11/04/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle a choisi son camp! | |
| |
|
| |
| Elle a choisi son camp! | |
|