La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 mes poulettes fichent le camp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

mes poulettes fichent le camp Empty
MessageSujet: mes poulettes fichent le camp   mes poulettes fichent le camp EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:45

bonjour à tous, je suis très peu présente depuis un certain temps et je m'en excuse.... mais à ma décharge un boulot monstre, des gros travaux dans la maison, et plein de monde comme chaque été à la maison, je ne sais plus où donner de la tête.
en plus depuis un moment mes poulettes se font la malle sans arrêt, 2 sur 4 ont déja disparu dans la nature, elle ont pourtant 3000 m de terrain mais à croire que c'est pas assez, on a coupé une aile (enfin pas entièrement je vous rassure) de l'une d'entr'elles qui volait par dessus les clôtures mais rien n'y fait. Il m'en reste donc deux qui sortent tous les jours et j'ai bien peur qu'elle prennent le chemin de non retour comme les deux précédentes. Avez-vous un truc pour qu'elles arrêtent de vadrouiller ?
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Hyac
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hyac


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Belgique (Ciney)
Date d'inscription : 20/08/2013

mes poulettes fichent le camp Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes fichent le camp   mes poulettes fichent le camp EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:53

La seule chose à faire c'est de les surveiller pour trouver la faille dans la clôture.
J'ai eu la même blague dernièrement et j'ai trouvé la faille en les surveillant.
Depuis je n'ai plus jamais eu ce problème Wink 
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

mes poulettes fichent le camp Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes fichent le camp   mes poulettes fichent le camp EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:05

merci Hyac mais sachant qu'elles passent soit par dessus la clôture soit par les trous des grillages de moutons, on a passé des fils de fer sur toute la longueur mais elles continuent.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Hyac
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hyac


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Belgique (Ciney)
Date d'inscription : 20/08/2013

mes poulettes fichent le camp Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes fichent le camp   mes poulettes fichent le camp EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:04

Bien vu pour le grillage à moutons ! J'ai doublé le mien avec du grillage à plus petits tous aussi.
Un poule peut passer par un tout petit trou c'est impressionnant !

Si elles ne savent plus passer à travers, il ne reste que la solution "dessus du grillage".
Ce que je fais pour contrer ça, c'est leur couper les plumes (pas les ailes hein tongue )
Ainsi elles ne savent pas voler au dessus du grillage :)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mes poulettes fichent le camp Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes fichent le camp   mes poulettes fichent le camp EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:50

Pour les mailles pas de solution a part doublé avec un grillage de plus petites mailles, a moins d'essayer la clôture électrique.
Pour le fait qu'elle passe par dessus, je fait une retour sur le dessus du grillage pour qu'elle ne puisse pas passer.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

mes poulettes fichent le camp Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes fichent le camp   mes poulettes fichent le camp EmptyMer 4 Sep 2013 - 15:33

merci Luna
je vais doubler toute la clôture avec du grillage en maillages plus petits et merci pour ton idée du retour en haut c'est un bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mes poulettes fichent le camp Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes fichent le camp   mes poulettes fichent le camp EmptyMer 4 Sep 2013 - 15:55

De rien, les miennes aussi étaient fugueuses même avec les plumes d'une aile coupé, c'est mon chien qui mangeait les oeufs, lui était contant, pas moi mes poulettes fichent le camp 953440 

Bon courage pour le bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes poulettes fichent le camp Empty
MessageSujet: Re: mes poulettes fichent le camp   mes poulettes fichent le camp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes poulettes fichent le camp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ils se fichent de moi
» Elle a choisi son camp!
» Les poulettes!
» mes poulettes
» des poulettes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: