| On a choisi l'arbre pour le bébé !! | |
|
+8Mahée Kandu KIWI Josiane Tague Oriane Thillo Pinky 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: On a choisi l'arbre pour le bébé !! Ven 10 Oct 2008 - 20:21 | |
| Et oui ! ça ce fait ! On plante un arbre à la naissance ! Alors après pleins de réflexions, on revient de la pépinière et on a commandé un ça : ACER SACCHARUM c'est beau !!! S;o) | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: On a choisi l'arbre pour le bébé !! Ven 10 Oct 2008 - 21:17 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: On a choisi l'arbre pour le bébé !! Ven 10 Oct 2008 - 22:38 | |
| ohhhh belle idée bravo!!
mais tu le plantes chez toi ou avec "guigoz je crois?" dans une forèt? | |
|
| |
Tague Fofoxiqué
Nombre de messages : 2897 Age : 74 Localisation : 53 - Nord de la Mayenne Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: On a choisi l'arbre pour le bébé !! Ven 10 Oct 2008 - 23:19 | |
| Ca ma rappelle le Canada :041: | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: On a choisi l'arbre pour le bébé !! Sam 11 Oct 2008 - 10:05 | |
| - oriane a écrit:
- ohhhh belle idée bravo!!
mais tu le plantes chez toi ou avec "guigoz je crois?" dans une forèt? Dans le jardin on le plante ! On a déjà trouvé l'emplacement. Je fais pas de pub pour Guigoz !! S;o) | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: On a choisi l'arbre pour le bébé !! Sam 11 Oct 2008 - 11:09 | |
| | |
|
| |
KIWI Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1873 Age : 72 Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: On a choisi l'arbre pour le bébé !! Sam 11 Oct 2008 - 22:50 | |
| Superbes couleurs ! Tu le prends déjà un peu grand ou tout petit ? Pour la naissance de ma petite fille, j'ai planté un magnolia rose mais pour l'instant il ne fait que 80 cm ..... | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: On a choisi l'arbre pour le bébé !! Sam 11 Oct 2008 - 22:57 | |
| J'avais planté le premier sapin de noel de laura mais il est mourru | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On a choisi l'arbre pour le bébé !! Dim 12 Oct 2008 - 8:35 | |
| |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: On a choisi l'arbre pour le bébé !! Dim 12 Oct 2008 - 9:35 | |
| - KIWI a écrit:
- Superbes couleurs ! Tu le prends déjà un peu grand ou tout petit ?
Pour la naissance de ma petite fille, j'ai planté un magnolia rose mais pour l'instant il ne fait que 80 cm ..... D'après ce que la vendeuse nous a dit, il va faire à peu près 2/3 m. Le tronc sera assez fragile, mais mon zhomme a déjà préparé les planches pour faire un caisson autour pour le protéger des chiens. Les biquettes aucun risque Alice, because elle sont dans le terrain du bas ! donc pas accès ! hihihi On va l'avoir mi-novembre, c'est la saison pour planter ce genre d'arbre. S;o) | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: On a choisi l'arbre pour le bébé !! Dim 12 Oct 2008 - 9:56 | |
| | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: On a choisi l'arbre pour le bébé !! Dim 12 Oct 2008 - 10:31 | |
| Ici on a réussi à replanter un sapin en motte, un épicéa qui a très bien pris. Chez mon collègue près du Mont Saint Michel aussi, le hasard ou le climat... Par contre, ce sont des arbres que je n'aime pas beaucoup car n'étant pas de la région, ils ont tendance à perturber l'écosystème. Sus le couvert de ces résineux, il ne poussent que des épines, rien, pas un poil d'herbe les plantes locales n'aimant pas l'acidité produite par le tapis d'épines en décomposition. L'eau des ruisseaux aussi change de composition au bénéfices de certaines espèces qui ne vivaient que de façon minimes. Les animaux ne retrouvent plus leur alimentation habituelle quand sont plantées de grands bosquets d'épicéas en Brocéliandes par exemple, car le bois pousse plus vite, intéressant pour certaines industries, mais les pommes de pins de suffisent en rien aux espèces locales, friandes de glands, de châtaignes et de feines. A moins qu'elles s'adaptent encore autrement, je préfère voir les épicéas en montagne d'où ils proviennent, là ils sont très jolis que dans un coin où ça va modifier tout l'environnement au détriment des autres espèces. Bien sûr, un seul ne fera pas de mal, je suis surtout en guerre contre les producteurs intensifs de bois, alors que même hypocritement on importe des milliers de tonnes de bois brésiliens moins cher que le nôtre pour en faire des meubles, des escaliers ou des charpentes. Bois brésilien? Pauvre forêt vierge... Hein?!! Tout ça pour dire que ton arbre me plait bien! | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: On a choisi l'arbre pour le bébé !! Dim 12 Oct 2008 - 10:40 | |
| Et moi j'adorais la forêt de Brocéliande !! ça me rappelle l'époque ou je m'étais attelée à lire Chretien de Troyes (dans le (texte original !! loll faut-y être dingue ! ) et après j'avais fait un pèlerinage là-bas... Merlin, Viviane, Arthur !! C'était l'année juste avant l'incendie... faudrait que j'y retourne tient ! S:o) | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: On a choisi l'arbre pour le bébé !! Dim 12 Oct 2008 - 10:47 | |
| Alors tu seras la bienvenue, et Chrestien en original, formidable, très bonnes références | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: On a choisi l'arbre pour le bébé !! Dim 12 Oct 2008 - 20:49 | |
| il est chouet cet arbre c'est de la famille des érables? Mes enfants aussi ont un arbre de naissance , et on a meme planté un sapinou qui était dans une compo.que mon fils a eu pour son bapteme , et maintenant il fait sa taille on a planté un sapin bleu et un olivier. | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: On a choisi l'arbre pour le bébé !! Lun 1 Déc 2008 - 13:02 | |
| Ayééééé !! On l'a planté ! Alors le voici : C'est le bout de bois au milieu... ça ressemble pas à la photo de base !! S;o) | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
julikette Biquettophile
Nombre de messages : 518 Age : 41 Localisation : toulouse -> verdun sur garonne Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: On a choisi l'arbre pour le bébé !! Lun 1 Déc 2008 - 14:41 | |
| je crois qu'on appel ça aussi (je ne connais pas l'orthographe) un liquidambar !! nous en avons un dans le jardin et c'est magnifique à l'automne car les feuilles passe par les couleur jaune orange et rouge !!!! puis elles tombent toutes au sol en 2 3 semaines.!!!!!
il me tarde de l'ahibter d'ailleur ce jardin...vivement janvier !!!! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: On a choisi l'arbre pour le bébé !! Lun 1 Déc 2008 - 14:56 | |
| ahhh ouhaiiiiiii super beau c'est sur que la fi nd'automne, on voit plus rien sur les arbre! acer.... c'est la merdouille d'ordi de merco ça ahh non c'est une grande famille d'arbres c'est pas les érables plutot? c'est beaux comme arbres ,nobles! | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: On a choisi l'arbre pour le bébé !! Lun 1 Déc 2008 - 20:22 | |
| Eh bien vivement qu'il ait des feuilles cet arbre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On a choisi l'arbre pour le bébé !! Lun 1 Déc 2008 - 20:25 | |
| oui, il sera surement bien plus beau avec des feuilles
les feuilles de l'arbre poussent peut être au rythme des cheveux du bb.... |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: On a choisi l'arbre pour le bébé !! Lun 1 Déc 2008 - 21:11 | |
| - chatran a écrit:
- oui, il sera surement bien plus beau avec des feuilles
les feuilles de l'arbre poussent peut être au rythme des cheveux du bb.... Chatran= Ils sont beaux les cheveux de mon fils ! TAKAVOUAR : D'ABORDS C'EST LE PLUS BEAU !!! Son père vient de me dire qu'il s'est demandé pourquoi ils vendaient un tuteur si chère à la pépinière ...... no comment !! S;o) | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| |
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: On a choisi l'arbre pour le bébé !! Lun 26 Avr 2010 - 17:15 | |
| Ayé, le voilà avec toutes ses saisons ! Il aura passé l'été, l'automne, l'hivers, et maintenant le voilà qui renait au printemps S;o) | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: On a choisi l'arbre pour le bébé !! Lun 26 Avr 2010 - 22:41 | |
| rho j'adore les arbres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On a choisi l'arbre pour le bébé !! | |
| |
|
| |
| On a choisi l'arbre pour le bébé !! | |
|