La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Liste des vaccins conseillés ?

+4
kaya
marie45310
Alissia
jmf18
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jmf18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Masculin Nombre de messages : 49

Liste des vaccins conseillés ? Empty
MessageSujet: Liste des vaccins conseillés ?   Liste des vaccins conseillés ? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:18

Bonjour
Je suis novice et j' ai de deux boucs alpin (pas castrés et de grande taille) né le 1er et 10 avril 2009. Je voudrais connaître la liste des vaccin que vous me conseiller. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: Liste des vaccins conseillés ?   Liste des vaccins conseillés ? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:25

bonjour,

il n'y a pas de vaccins obligatoires pour les chèvres.

si tu le souhaite, il y a le vaccin contre l'entérotoxémie, qui est une maladie métabollique (pas de contamination par d'autres animaux), c'est un problème de changement brutale dans leur alimentation qui cause cette maladie.

Tu trouveras plus de renseignements en cliquant sur ce lien

https://lachevrenaine.forumpro.fr/sante-et-soins-f20/les-maladies-des-chevres-t5319.htm

Ensuite, il y a la FCO (blue tongue ou fièvre catharrale ovine) mais là, le mieux c'est de voir avec ton véto, car les avis sont très différents et cela dépend un peu aussi des zones.
http://alice3886.skyblog.com
jmf18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Masculin Nombre de messages : 49