| Liste des vaccins conseillés ? | |
|
+4kaya marie45310 Alissia jmf18 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Liste des vaccins conseillés ? Sam 20 Juin 2009 - 23:03 | |
| eh oui mais c'est comme ca aujourd'hui! ou alors il faut être à 100% bio et trouver toutes les plantes soi même dans la nature (mais je suis trop nulle en botanique ) | |
|
| |
jmf18 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 49 Age : 58 Localisation : Bourges (Cher 18) Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Liste des vaccins conseillés ? Sam 20 Juin 2009 - 23:58 | |
| Quels vermifuge utilisez-vous? Sous quels formes se présentes ces vermifuges? Combien fois par an? Mes 2 chevreaux alpin de 2 mois et demi quelles préquences? J'ai pris mes 2 Alpins chez un éléveur qui ne vaccine pas non plus, par conviction je crois. J'ai rencontré également un autre éléveur qui ne vaccine pas non plus et sur 100 animaux l'hiver dernier il en a perdu 20, à cause d'un virus je crois, je n'en sais pas plus. Le coût financier des vaccins pour un éleveur n'est pas négligeable je pense alors préferent-ils pas prendre le risque ? Je ne sais pas trop quoi penser de cette attitude pas trés argumenter de ces éléveurs. La plupart ne vaccine pas car ce n'est pas obligatoire. Ils ont peut-être raison !!!!! Je ne sais pas quoi faire. Mon veto conseil les vaccins pour le bienêtre des animaux. Voilà a+ | |
|
| |
damien Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 45 Localisation : maclas, Loire Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Liste des vaccins conseillés ? Dim 21 Juin 2009 - 0:30 | |
| le véto conseil aussi les vaccins pour le bien être de son porte monnaie | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Liste des vaccins conseillés ? Dim 21 Juin 2009 - 9:06 | |
| il conseille seulement, tant que c'est pas obligatoire, je ne fais pas. L'entéro j'avais commencé et pi oublié le rappel ou quelque chose comme ca du coup j'ai arrête et je préfère faire les transitions correctement. Pour les vermifuges, jmf18 tu peux en trouver à donner par voie orale ou par injection. Il existe plusieurs molécules, il faut les alternées pour éviter les résistances. Combien de fois par an? ca dépend un peu de là où tu es (il n'y a pas les mêmes parasites partout) ici, je fais 2 à 3 fois selon le besoin des animaux (poils piqués, perte de poids, toux, ......). Tes chevreaux ont déjà été vermifugés? | |
|
| |
Dino Petit Cabri
Nombre de messages : 329 Age : 48 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Liste des vaccins conseillés ? Dim 21 Juin 2009 - 9:38 | |
| - damien a écrit:
- quand ils sont en liberté dans la montagne ou la guarrigue c'est dur à savoir !!!
ça, c'est un mode de vie idéal ! Extensif, peu de pression parasitaire, pas de confinement, et des animaux qui trouvent tout ce dont ils ont besoin sur leur parcours... La plupart des propriétaires de chèvres de compagnie les fait vivre dans de petits parcs, dans lesquels elles cohabitent parfois avec d'autres espèces... Risques accrus de parasitismes et transmissions de maladies inter-espèces... Dans ces conditions, il n'est important de maintenir des conditions sanitaires rigoureuses... Et lorsqu'on accueille un nouvel animal, on ne connait jamais totalement ses antécédents ; un nouvel individu peut faire entrer avec lui toute sa famille de parasites... D'où l'intérêt de faire un vide-sanitaire de quelques jours avant de l'intégrer à votre petit troupeau... | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: Liste des vaccins conseillés ? Dim 21 Juin 2009 - 13:10 | |
| Je suis daccord avec Dino! IL y en a pas beaucoup de troupeaux de chèvres qui vivent dans la montagne ou autre en liberté.
Prendre des précautions lord de l'arrivée d'un animal c'est pas plus mal! | |
|
| |
Dino Petit Cabri
Nombre de messages : 329 Age : 48 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Liste des vaccins conseillés ? Dim 21 Juin 2009 - 13:13 | |
| La voix de la sagesse !!! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Liste des vaccins conseillés ? Dim 21 Juin 2009 - 14:50 | |
| ben crotte, j'me sent pas sage moi à 32 ans mais c'est vrai ce que tu dis en attendant | |
|
| |
Dino Petit Cabri
| Sujet: Re: Liste des vaccins conseillés ? Dim 21 Juin 2009 - 18:05 | |
| - Oriane a écrit:
- ben crotte, j'me sent pas sage moi à 32 ans
C'est vrai... j'aurai pu écrire plutôt : la voi e de la sagesse... | |
|
| |
Nombre de messages : 49 Age : 58 Localisation : Bourges (Cher 18) Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Liste des vaccins conseillés ? Dim 21 Juin 2009 - 20:30 | |
| Alissia, Je ne sais plus si mes chevreaux ont été déjà vermifugés. Je redemandrai à l'éleveur. Tu as parlé de "toux" et bien j'ai un des deux, Hutch,"le blond" qui as effectivement une sorte de toux de temps en temps, je l'entends plusieur fois par jours , tandis que Starsky "le brun" pas du tout. Est-ce un signe? (tous les deux fonds de superbes petite crottes !!!!!) A+ | |
|
| |
Dino Petit Cabri
| Sujet: Re: Liste des vaccins conseillés ? Lun 22 Juin 2009 - 6:45 | |
| Idem chez moi ! Une de mes petites pouilleuses tousse, un fois de temps en temps ; une toux un peu grasse, qui râcle un peu... Pas d'autre symptômes, de belles petites crottes aussi, de l'appétit et de la vigueur...
Comme elle est arrivée pleine de poux, et, peut-être, de vers (je n'en n'ai pas retrouvé dans les excréments après le vermifuge), j'espère que ce n'est pas lié... | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: Liste des vaccins conseillés ? Lun 22 Juin 2009 - 9:14 | |
| La toux n'est pas obligatoirement lié aux vers mais ca peut-être le cas. Par précaution, une dose de vermifuge à l'animal qui tousse ou à tous. Ca peut-être aussi un coup de froid...A voir si il y a du jetage au nez, quelle couleur, beaucoup ou pas...? | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste des vaccins conseillés ? Lun 22 Juin 2009 - 9:25 | |
| "A voir si il y a du jetage au nez, quelle couleur, beaucoup ou pas...?" Que veux-tu dire exactement? Si le nez coule? La température ce matin dans région est de 10°c, l'éleveur ma dit que la température idéale pour les chèvres est de 14°c!!!! Ceci dit je les retrouve tous les matins l'un contre l'autre!!! C'est mignon | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: Liste des vaccins conseillés ? Lun 22 Juin 2009 - 9:57 | |
| oui si le nez coule | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste des vaccins conseillés ? Lun 22 Juin 2009 - 10:13 | |
| Non pas spécialement, mais j'ai l'impression qu'il est effectivement "enrhumé", car sa respiration au niveau du nez me fait penser il y a effectivement un peut de liquide. Comme si il "reniflait" mais s'est assez discret par rapport à sa toux. Avant il toussait une fois, maintenant il peut tousser 5 fois de suite!! Que puis-je faire? Comme pour nous, rien ou pas grand chose et attendre 8 jours que ça passe tout seul?? | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: Liste des vaccins conseillés ? Lun 22 Juin 2009 - 10:16 | |
| tu peux toujours le vermifuger, au cas ou. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste des vaccins conseillés ? Lun 22 Juin 2009 - 10:27 | |
| Je vais effectivement les vermifuger tous les deux. Tu me conseille injection ou comprimé? Dois-je les peser? Car pour mon chien le dosage du vermifuge est en fonction de son poids!!!. De 0 à 25kg un comprimé deux comprimés entre 25 et 50 kg, 3 de 50 à 75kg moi il en prends 2 pour 53 kg. | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: Liste des vaccins conseillés ? Lun 22 Juin 2009 - 10:52 | |
| celui en injection est un vermifuge pour parasite interne et externe, mon véto me le conseille 1 fois par an. Sinon il y a ceux par voie orale qui sont liquides et à donner en fonction du poids. Mais en principe s'est fait approximativement, on est pas au kg près, il vaut mieux un peu plus de vermifuge que pas assez. Et dans ceux là ils en existe plusieurs, à voir chez le véto. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste des vaccins conseillés ? Lun 22 Juin 2009 - 12:14 | |
| Damien "le véto conseil aussi les vaccins pour le bien être de son porte monnaie" Peut-être, peut-être pas? les vaccins ne coûtent que 3 euros!!!! | |
|
| |
Dino Petit Cabri
| Sujet: Re: Liste des vaccins conseillés ? Lun 22 Juin 2009 - 14:05 | |
| C'est vrai que les frais sont assez raisonnables, pour nos biquettes... Comparé aux chevaux...
Bon, la mienne tousse de temps en temps, mais pas de jetage... Je l'ai vermifugée par vois orale mercredi dernier, et dois la refaire ce mercredi... ça devrait être pas mal, comme ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste des vaccins conseillés ? Lun 22 Juin 2009 - 15:40 | |
| Dino ça coût combien le vermifuge? et c'est obligatoirement en 2 fois? | |
|
| |
Dino Petit Cabri
| Sujet: Re: Liste des vaccins conseillés ? Lun 22 Juin 2009 - 16:49 | |
| Le Synanthic fait 12 ou 13 Euros le flacon de 100 ml. Il faut à peu près 2 ml par biquette (les miennes font 6 kg).
En deux fois, à une semaine d'intervalle, car sûrement très infestées. On n'a pas fait d'Ivomec à cause de celà : celà peut les tuer si elles sont très infestées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste des vaccins conseillés ? Lun 22 Juin 2009 - 17:31 | |
| Le Synanthic est plus "puissant que Ivomec ? | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: Liste des vaccins conseillés ? Lun 22 Juin 2009 - 22:59 | |
| non c'est plutôt l'inverse. | |
|
| |
Dino Petit Cabri
| Sujet: Re: Liste des vaccins conseillés ? Mar 23 Juin 2009 - 6:27 | |
| Non, comme le dit Alissia, il est moins "hard" que l'Ivomec... Celà va éviter de tuer tous les vers d'un coup, et la biquette avec... Je dois donc le refaire à une semaine d'intervalle, puis dans un mois, puis... pendant l'été, sûrement... Et à l'Automne : Ivomec ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste des vaccins conseillés ? | |
| |
|
| |
| Liste des vaccins conseillés ? | |
|