Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
Sujet: Problème de santé pour Doudoune ? Mar 9 Juin 2009 - 19:51
Je trouve depuis plusieurs jours que Doudoune à beaucoup maigris.. Elle est plus légère Elle ne mange pas beaucoup...Je lui ai donné de la levure pour chat là, histoire de la requinquer un peu ... Je devais la vermifuger aujourd'hui, mais j'hésite à aller la faire voir chez le véto avant ... Jacquouille ! T'en pense quoi ?
Doudoune en mars :
Doudoune aujourd'hui :
J'essaierais de mettre d'autre photos, c'est pas facile, faut que je devienne transparente parcequ'elle veut toujours des câlins !!
Bon c'est peut-être la perte des poils d'hivers aussi et son gros bidon qu'elle a perdu, comme elle venait d'être opérée. Pi elle est pas toute jeune la Doudoune ... mais je ne suis pas tranquille.... Je crois bien que quoi que vous me disiez je vais aller voir le véto !!
S;o/
Josiane Vieille bique
Sujet: Re: Problème de santé pour Doudoune ? Mar 9 Juin 2009 - 19:59
Moi j'en pense qu'elle est belle, déjà, la Doudoune Sinon elle boit toujours autant? Si t'as un doute oui n'hésites pas à aller au véto faire un p'tit bilan de santé, elle va avoir 10 ans, dans tout les cas un p'tit contrôle à cet age c'est toujours bénéfique Et tiens nous au courant!! Caresse à la belle
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
Sujet: Re: Problème de santé pour Doudoune ? Mar 9 Juin 2009 - 20:10
Tu trouve pas qu'elle a le poil "terne" ? Je demande à la pro/sauveuse
ALors je lui donne son vermifuge ou je vais j'ai la faire voir avant ? Sachant que j'ai plus que .. demain niveau emploie du temps... En tout cas, tu sais, pour l'instant, elle a jamais voulu sortir de la chambre de ma fille !! Jamais jamais !!
S;o)
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
Sujet: Re: Problème de santé pour Doudoune ? Mar 9 Juin 2009 - 20:27
mais elle est belle la doudoune elle a 10 ans wowwwwwwwwwww!
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Problème de santé pour Doudoune ? Mar 9 Juin 2009 - 20:46
je la trouve pas si maigre que ça un beau poil mais comme tu dis va voir le véto s'est ce que je ferais si j'avais un doute, pour le vermifuge attend de voir le véto pour ses dix ans elle est bien conservé
Pinky Membre d'honneur
Sujet: Re: Problème de santé pour Doudoune ? Mar 9 Juin 2009 - 20:51
Entre la photo 1 et la 2 vous la trouvez pas changé ?
S;o( Bon alors je m'inquiète pour rien...
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Problème de santé pour Doudoune ? Mar 9 Juin 2009 - 20:53
si si y a un changement mais ils perdent leur poiles et bouge plus quand les beaux jours arrivent
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
Sujet: Re: Problème de santé pour Doudoune ? Mar 9 Juin 2009 - 20:55
Non franchement, à part effectivement la perte de la doudoune d'hiver.... elle est zolie!!!!
Josiane Vieille bique
Sujet: Re: Problème de santé pour Doudoune ? Mar 9 Juin 2009 - 20:56
Je viens (enfin!) de réussir à voir la vidéo! Elle est extra la Doudoune
chanchan Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1382 Age : 66 Localisation : AIN 01 Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: Problème de santé pour Doudoune ? Mar 9 Juin 2009 - 21:17
La mienne elle me fait ça tout les été quand elle va dehors elle mange des lézards elle maigrie à vu d'oeil ;mais bon elle à pas le méme age une petite visite chez le véto serait peut etre mieux car à cette age ils sont des problémes d' urémie
Pinky Membre d'honneur
Sujet: Re: Problème de santé pour Doudoune ? Jeu 11 Juin 2009 - 21:27
Doudoune n'ait jamais sortie de la chambre de ma fille (elle ne veut pas). Doudoune ne mange plus du tout depuis 2 jours. Sa pâté a moisie. Les croquettes sont intactes. Le yahourt est resté toute la journée sans être visité. Le kiri ce soir.. un peu de léchouille sur les doigt et puis... bof. Elle ne bois pas non plus son eau...
Bien sur elle a encore maigrie ... Je suis très inquiète
S;o( Alice ?
Josiane Vieille bique
Sujet: Re: Problème de santé pour Doudoune ? Jeu 11 Juin 2009 - 21:36
Oh ben mince alors tite Doudoune Véto pour contrôle je pense! Surtout si elle mange plus du tout
Pinky Membre d'honneur
Sujet: Re: Problème de santé pour Doudoune ? Jeu 11 Juin 2009 - 21:42
Oui mais là j'ai que 2 solutions. Soit Crafty l'emmène demain chez le véto du coin qui m'a mal conseillé pour les biquettes (et qui aime bien faire les factures), soit au cabinet que j'avais avant et faut attendre samedi (demain je bosse).. Je sais pas quoi faire.. elle me fait peine..
S;o/
Josiane Vieille bique
Sujet: Re: Problème de santé pour Doudoune ? Jeu 11 Juin 2009 - 21:43
Vu qu'elle mange plus du tout du coup faudrait quand même la montrer rapidement Et t'as pas un autre véto autrement dans ton coin?
natacha Fofoxiqué
Sujet: Re: Problème de santé pour Doudoune ? Jeu 11 Juin 2009 - 21:46
ah ben là oui le véto s'impose celle qui ta mal conseillée est peut être mieux pour chien et chat je dit ça comme ça mais si elle boit plus ni mange s'est pas trop bon
chanchan Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1382 Age : 66 Localisation : AIN 01 Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: Problème de santé pour Doudoune ? Jeu 11 Juin 2009 - 21:50
Je ne sais pas quoi te dire ;Quand tu lui tire ça peau elle revient à ça place ?Ou elle reste comme ça?
Lilo65 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1804 Age : 42 Localisation : 65 Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Re: Problème de santé pour Doudoune ? Jeu 11 Juin 2009 - 21:53
Je trouve en effet qu'elle a le poil un petit peu plus terne et qu'elle semble moins épaisse. J'aurais aussi dit le coup des lézards, mais si tu dis qu'elle ne sort pas, ça ne peut pas être ça. T'as essayé la boîte de thon ? Chez moi, à part s'ils sont vraiment malade, personne n'y résiste ! Si jamais elle ne mange vraiment rien, moi je dirais, direction le véto, même si c'est pas le bon... Quitte à y retourner samedi. Oui, je sais je suis pas pour l"économie ! Mais bon, si jamais y'a un truc, un véto qui s'y connais pas en biquette, il peut quand même s'y connaitre en chat... Après juste une ou deux questions, son comportement, tu trouves qu'il a changé? Est-ce que tu as vérifié, si elle n'a pas une plaie quelque part ?
Et, juste par hasard et par expérience : Est-ce que tu trouves qu'elle respire difficilement ? Je dis ça juste parce que une fois Albator, a fait une réaction, à on ne sait quoi, et elle mangeait plus rien, ce qui n'est pas du tout normal chez elle. Elle ne bougeait plus, ne venait même pas quand on l'appelait. Bref, tout le contraire d'elle. Mais en fait c'était juste qu'elle ne pouvait presque plus respirer. Et donc le moindre effort lui coûtait trop. Mais une piqure et c'était réparé !
Donc moi je dis, quand même direction véto... Vaut mieux, trop d'avis, que pas assez...
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
Sujet: Re: Problème de santé pour Doudoune ? Ven 12 Juin 2009 - 0:02
ah mince! sur la 2ème photo on dirait simplement la mue printanière mais là ne plus manger de 2 jours,c'est pas normal non emmenez la chez le véto oui
Pinky Membre d'honneur
Sujet: Re: Problème de santé pour Doudoune ? Ven 12 Juin 2009 - 8:29
Coucou !
Bon ce matin j'ai jeté un oeuil, elle pas du tout touché son Kiri. Mes autres chats se battent pour en avoir .... Crafty va tél aux 3 cabinet véto du coin et le premier qui dit ok, on l'emmène demain matin... Je vais lui dire d'essayer le thon, bonne idée. Je l'ai regardé sous toutes les coutures, rien de particulier... Question comportement... ben en fait elle dort tout le temps mais ça ça a toujours été comme ça, et quand je rentre dans la chambre elle se frotte aux meubles en faisant des "mrhrouuu" et des ronrons pour avoir des câlins... et ça ça a toujours été comme ça !
Je vous tiens au courant !
S;o)
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
Sujet: Re: Problème de santé pour Doudoune ? Ven 12 Juin 2009 - 9:27
Je trouve que sur la photo2 elle a un air triste elle n'a pas l'air en forme. Perso si felix ne mangeait pas je l'emmenerai chez le véto,surtout qu'il vient d'avoir 9 ans .Je ne crois pas a une crise d'urémie que j'ai malheureusement connue Elliot est mort de cela a 20 mois il n'a pas fait un pli. Tiens nous au courant
patdom Petit Cabri
Nombre de messages : 254 Age : 52 Localisation : à côté de Duras(47) Date d'inscription : 28/05/2008
Sujet: Re: Problème de santé pour Doudoune ? Ven 12 Juin 2009 - 9:58
N'y a t'il pas un problème de vers? Certains vers font des amas dans l'estomac, ça obstrue tout, ça peut remonter dans le coeur et les poumons, le chat s'affaiblit, ne mange plus, il vaut mieux prendre l'avis d'un véto.
Je viens de perdre deux de mes chats 'empoisonnés!!', mes voisins utilisent de la mort aux rats, et on a retrouvé un rat mort dans une des gamelles d'eau, je suis en colère, on se refuse à utiliser des produits comme ça à cause de tout nos animaux mais on ne peut rien faire pour les voisins.
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Problème de santé pour Doudoune ? Ven 12 Juin 2009 - 10:11
Patdom, moi, j'ai demandé à mes voisins ce qu'ils mettaient comme poison... "Heureusement" ils utilisent un anticoagulant, du coup, j'ai de la vitamine K à la maison (c'est le seul poison antirongeurs qui a un antidote !). Tu pourrais voir avec ton véto...
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: Problème de santé pour Doudoune ? Ven 12 Juin 2009 - 18:27
Alors, des news de la Doudoune?
Pinky Membre d'honneur
Sujet: Re: Problème de santé pour Doudoune ? Ven 12 Juin 2009 - 20:32
Doudoune a mangé un peu ce soir !! Une demi gamelle de thon... (merci Lilo pour le tuyau du thon !! ) Bon je ne crie pas victoire... j'ai fait des photos, mais Servimg déconne !! Crafty a pris rv pour demain matin 11H... c'est un cabinet véto où il y a un labo pour les analyses (diabète, urémie, et je sais plus quoi ... ) .. on verra bien ... J'ai tél à Jacquouille, elle est au courant... Enfin on ne peut rien faire d'ici demain...
Je vous mets les photos dès que ... vous verriez ça ! Elle fait pitié la pauvre... heureusement Piou-piou n'est pas là ce week..
Merci à tous de vous inquiéter pour notre Doudoune ..
Je vous tiens au courant, promis..
S;o/ M..... On l'a pas sauvé pour qu'elle soit malade !! Moi chui pas d'accord !!
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Problème de santé pour Doudoune ? Ven 12 Juin 2009 - 21:00