La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vie des chèvres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

vie des chèvres Empty
MessageSujet: vie des chèvres   vie des chèvres EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:03

bonjour, hier soir comme tous les soirs avant de m'endormr je repasse le film de la journée, je cherche des améliorations pour les bibis et aussi beaucoup de questions jaillissent commr :

- s'il ne pleut pas puis-je sortir les chèvres, je pense que oui mais je n'en suis pas sur, ah oui j'ai oublier de préciser, l'hiver bien sur, car je pense que je les couve un peu trop, cassi et lison ne sortait pas beaucoup l'hiver sauf quand le soleil était de la parti, de même, s'il gèle ont elles le droit de faire leur petit tour? TOUTen sachant que dans le pré il ni a que les arbres pour les protèger.

hier pour vous dire, cassi et volcan sont les plus jeunes,je vais au parc chercher en courant les bibis car il pleuvait à verse, plus de cassi ni de volcan, je n'avait pas regarder en passant devant la chevrerie, ces 2 lascars étaient rentrés tout seuls, ils avaient sauter le filet et hop vite à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

vie des chèvres Empty
MessageSujet: Re: vie des chèvres   vie des chèvres EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:25

pour te donner mon exemple: mes chèvres font comme elles veulent été comme hiver, la porte de l'abri est toujours ouverte!

il pleut, si ce sont quelques gouttes, elles continuent de manger, je les retrouvent trempés mais bon ca les a pas rendue malades pour autant.

L'hiver, elles ont un parc et en principe elles sortent, gèle, neige,... même pas peur! Elles ont un poils de nounours pour se protéger du froid donc il n'y a pas de soucis!

Le mieux, si tu le peux, c'est de laisser l'accès libre à la chèvrerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

vie des chèvres Empty
MessageSujet: Re: vie des chèvres   vie des chèvres EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:19

merci beaucoup de ta réponse, l'hiver est encore loin, l'été n'est pas encore arrivé mais je préfère prendre les devants,

c'est vrai que cassi était souvent dehors avec lison, mais j'avais toujours un peu peur, me voilàrssurer et je suivrai tes conseils

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
sue
Petit Cabri
Petit Cabri
sue


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : 44
Date d'inscription : 13/01/2009

vie des chèvres Empty
MessageSujet: Re: vie des chèvres   vie des chèvres EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:32

Idem la porte de la chevrerie possède une chatière avec des liens en plastique contre les courant d'air elles sont libre et souvent dehors sauf en cas de forte pluis et l'été je laisse la porte ouverte même le soir.
Je pense qu'elle n'aime pas être toujours enfermés elles ont besoin d'espace et de jouer l'idéal est de leur laisser le choix
Revenir en haut Aller en bas
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

vie des chèvres Empty
MessageSujet: Re: vie des chèvres   vie des chèvres EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:25

Moi, pareil, quand il pleut elles sont dans leur enclos et cabane, je ne les vois presque pas ni ne les entends, mais l'enclos fermé car je n'ai qu'un jardin donc plantations à haute surveillance pour bibis, je ne veux pas tout leur céder meme si je les adore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vie des chèvres Empty
MessageSujet: Re: vie des chèvres   vie des chèvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vie des chèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après mes chèvres Nubiennes, voici mes chèvres naines !
» chêvres naines et chêvres alpine?
» grandes chévres + chévres naines?
» 1 bouc et 2 chevres ou 2 boucs et 2 chevres
» chèvres ou pas chèvres ? je me tâte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: