La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 que faire pour une "montée de lait" ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
virginie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
virginie


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Maubeuge (nord)
Date d'inscription : 17/08/2006

que faire pour une "montée de lait" ? Empty
MessageSujet: que faire pour une "montée de lait" ?   que faire pour une "montée de lait" ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:26

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai ma chèvre, qui a du lait, ses mamelles grossient, elles sont assez grosses et je vois que ça la gêne.

Mais le problème, c'est qu'elle n'est pas pleine..., (je n'ai que deux biquettes)

et quand j'aisse de la "traire", ça ne lui plait pas du tout, (elle me montre ses cornes), j'ai du lait tout jaune.

avez-vous déjà eu ça? et que dois=je faire ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pepette07
Petit Cabri
Petit Cabri
pepette07


Nombre de messages : 137
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2009

que faire pour une "montée de lait" ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour une "montée de lait" ?   que faire pour une "montée de lait" ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:40

Peut être une grossesse nerveuse comme les chiennes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

que faire pour une "montée de lait" ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour une "montée de lait" ?   que faire pour une "montée de lait" ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 22:30

tu es sure à 100% qu'elle ne peut pas être pleine?

ca fait combien de temps que tu l'as?
si c'est plus de 5 mois, elle peut pas être pleine, mais si ca fait moins de 5 mois et qu'elle était en contact avec un bouc avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

que faire pour une "montée de lait" ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour une "montée de lait" ?   que faire pour une "montée de lait" ? EmptySam 6 Juin 2009 - 11:17

oui idem que Alissia ! car du lait couleur jaune et en plus qu'elle en a de plus en plus !!!!!es tu sure qu'elle n'attend pas un heureux événement????car jaune c'est peut etre bien le colostrum que faire pour une "montée de lait" ? 336873 que faire pour une "montée de lait" ? 87524 que faire pour une "montée de lait" ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
virginie


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Maubeuge (nord)
Date d'inscription : 17/08/2006

que faire pour une "montée de lait" ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour une "montée de lait" ?   que faire pour une "montée de lait" ? EmptySam 6 Juin 2009 - 17:48

non, ça fait 4 ans que je l'ai, et il n 'y aucun bouc autour de chez moi et l'enclos et vraiment bien fermer.

et ça fait des mamelles de chèvre avec du lait, ç'est vraiment gros.

Mais si c'était une montée de lait, ça devrait la soulager de la traire et là au contraire, elle me montre ses cornes à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

que faire pour une "montée de lait" ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour une "montée de lait" ?   que faire pour une "montée de lait" ? EmptySam 6 Juin 2009 - 19:20

peut-être parce qu'elle a pas l'habitude. Les chèvres qui sont traites pour la premières fois savent pas ce qu'on leur veut et donc se laisse pas faire!!!

il faut surveiller qu'elle fasse pas une mammite, c'est pas chaud?dure?sa mamelle?

le mieux est de demander à ton véto, il existe un médicament pour couper le lait (dont je me rappelle plus du nom Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

que faire pour une "montée de lait" ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour une "montée de lait" ?   que faire pour une "montée de lait" ? EmptySam 6 Juin 2009 - 20:11

Voir avec le veto effectivement..par contre, je pense qu'il faudrait ne plus tenter de la traire...ça fait cercle vicieux si tu commences à stimuler la mamelle....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire pour une "montée de lait" ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour une "montée de lait" ?   que faire pour une "montée de lait" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire pour une "montée de lait" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montée de lait
» Montée de lait ...
» Montée de lait sans bébé... Est-ce possible ?
» montée de lait récurente et inexpliquée
» Montée de lait sans petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: