La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sauvetage de poussins...à l'aide !

Aller en bas 
+6
Tam69
Tilbury-de-Capsil
loco
kaya
marie france
Gwladys22
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:22

Ok Chance merci, j'y penserai... quoi que, je fais plus ou moins ça déjà, je met un peu de pain dur avec parfois ! Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 953440
C'est vrai Loco, j'y ai pensé aussi, je pense qu'ils savent surtout que c'est moi le garde-manger ! Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:53

oui,oui !!! ils nous reconnaissent!!! ici aussi on a eu un poussin ,tout seul ,les autres sont morts le 1er jour Shocked c'était y'a moins d'un mois,notre joli poussin de compagnie, sur les gamins couchés dans l'herbe!, dans mes jambes..... je l'ai écrasé Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 42617 en posant mon pied par terre, j'était statique Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 42617
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 11:16

Oh la vache Oriane, c'est certain, ça a dû te rendre triste si tu l'as écrasé...mais c'est tellement petit ! Rolling Eyes moi c'est vrai que je fais toujours très attention de regarder ou ils sont avant de bouger... Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 953440
Bon aller c'est pas le tout, mais c'est qu'on m'appelle (enfin, on me pioupioutte dessus) pour me dire qu'ils ont faim mdr! Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:29

Coucou c'est encore moi que revoilà !Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 259805
Bon, mes petits pioupiou ont pas mal poussés depuis la dernière fois, et je voulais savoir s'il était possible de savoir si c'était male ou femelle à leur age ? Si non, quand est-ce que je le saurai ? scratch Ben vi, chui pas très douée avec les piafs moi Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 184489
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:53

Ben alors, personne ne veut m'aider ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:50

allez j'te répond!!!!!
j'en sais rien!!!! Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 86564

il exixte le métier de sexeur mais c'est possible qu'à la naissance je crois!
alorsd parè schacun y va de s apetite idée, la forme/ pousse des plumes, crète, comportement
forme de la queue..... et tout ceci varie suivant les races

don cen gros , c'es tsuper dur à dire!!
alors pire que pour les gestations des biques... patience!!!! Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 259805
un jour , vers leur 6mois, tu auras des oeufs..... poule!
et pi un fera cocoriiiuuuurr ..... coq!
Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:59

Hum, bon ok merci Oriane au moins tu m'as répondu c'est déjà ça, même si ça m'avance pas beaucoup Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 259805
Mais j'espère que sur les 3 il y aura que un coq, parcequ'étant donné que se sont des futurs poulets, c'est ma mère qui va leur tomber dessus s'il font trop de vacarme Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 184489 ou plutôt Crying or Very sad
Enfin bon, je vais bien voir !
Mais si je voulais à tout prix savoir, c'était pour leur donner des prénoms, parceque pour le moment ben... ils en ont pas ! Et si je donne des prénoms de fille alors qu'il y a des coqs... ça va pas le faire ! Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 86564 Mais bon, tampi, ils feront avec à la limite, personne ne choisi son prénom après tout ! Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:43

Vers 5 semaines, si t'as un peu l'oeil, tu peux avoir une idée du sexe. Le plus facile c'est en comparant les crêtes: les coqs l'ont un peu plus rouge, un peu plus grande que celle des femelles, et surtout, ils vont avoir les barbillons (les trucs de peau qui pendent sous le bec) qui vont se développer. S'ils sont tous du même sexe, tu auras du mal à les comparer, il n'y aura plus qu'à attendre !
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:09

parait aussi que dès la naissance on peut voir le sexe...c'est une histoire de rangée de plume....

https://servimg.com/view/11707134/953
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:53

mets nous une photo,on pourra peut être te dire si c est poule ou coq
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Assé grands ?   Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:08

Alors voilà mes petits poussins ont pas mal grandis et sont toujours en cage, on m'avait dit de les y garder 6 semaine et ça c'était le 31 Mai...
Je les met dehors de temps en temps et ils adorent ça. Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 953440 Ils ont plus tellement de place dans leur cage pour courir et commencent à vouloir gratter le fond de la cage pour chercher eux même leur propre nourriture. Alors voilà, je voulais savoir s'ils pouvaient aller en extérieur maintenant, sont -ils assé grands pour se "débrouiller" tous seuls. Bien évidemment, ils auront un grand espace pour eux, avec deux petits boucs (chez ma soeur) et un abris plein de paille qui sera fermé le soir. Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 92288

Voilà comment ils sont maintenant: ils me font un peu pitié dans leur petite cage... Rolling Eyes malgré que ça soit une cage à lapin ! Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 953440
Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 Dscn2112

Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 Dscn2111

Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 Dscn2110h

Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 Dscn2109
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage de poussins...à l'aide !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» c pas comment faire a laide
» poussin sans coq
» mes poussins
» mes poussins
» poussins du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: