| Sauvetage de poussins...à l'aide ! | |
|
+6Tam69 Tilbury-de-Capsil loco kaya marie france Gwladys22 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide ! Dim 7 Juin 2009 - 18:22 | |
| Ok Chance merci, j'y penserai... quoi que, je fais plus ou moins ça déjà, je met un peu de pain dur avec parfois ! C'est vrai Loco, j'y ai pensé aussi, je pense qu'ils savent surtout que c'est moi le garde-manger ! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide ! Dim 7 Juin 2009 - 22:53 | |
| oui,oui !!! ils nous reconnaissent!!! ici aussi on a eu un poussin ,tout seul ,les autres sont morts le 1er jour c'était y'a moins d'un mois,notre joli poussin de compagnie, sur les gamins couchés dans l'herbe!, dans mes jambes..... je l'ai écrasé en posant mon pied par terre, j'était statique | |
|
| |
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide ! Lun 8 Juin 2009 - 11:16 | |
| Oh la vache Oriane, c'est certain, ça a dû te rendre triste si tu l'as écrasé...mais c'est tellement petit ! moi c'est vrai que je fais toujours très attention de regarder ou ils sont avant de bouger... Bon aller c'est pas le tout, mais c'est qu'on m'appelle (enfin, on me pioupioutte dessus) pour me dire qu'ils ont faim mdr! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide ! Mar 16 Juin 2009 - 21:29 | |
| Coucou c'est encore moi que revoilà ! Bon, mes petits pioupiou ont pas mal poussés depuis la dernière fois, et je voulais savoir s'il était possible de savoir si c'était male ou femelle à leur age ? Si non, quand est-ce que je le saurai ? Ben vi, chui pas très douée avec les piafs moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide ! Jeu 18 Juin 2009 - 20:53 | |
| Ben alors, personne ne veut m'aider ! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide ! Jeu 18 Juin 2009 - 22:50 | |
| allez j'te répond!!!!! j'en sais rien!!!! il exixte le métier de sexeur mais c'est possible qu'à la naissance je crois! alorsd parè schacun y va de s apetite idée, la forme/ pousse des plumes, crète, comportement forme de la queue..... et tout ceci varie suivant les races don cen gros , c'es tsuper dur à dire!! alors pire que pour les gestations des biques... patience!!!! un jour , vers leur 6mois, tu auras des oeufs..... poule! et pi un fera cocoriiiuuuurr ..... coq! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide ! Ven 19 Juin 2009 - 22:59 | |
| Hum, bon ok merci Oriane au moins tu m'as répondu c'est déjà ça, même si ça m'avance pas beaucoup Mais j'espère que sur les 3 il y aura que un coq, parcequ'étant donné que se sont des futurs poulets, c'est ma mère qui va leur tomber dessus s'il font trop de vacarme ou plutôt Enfin bon, je vais bien voir ! Mais si je voulais à tout prix savoir, c'était pour leur donner des prénoms, parceque pour le moment ben... ils en ont pas ! Et si je donne des prénoms de fille alors qu'il y a des coqs... ça va pas le faire ! Mais bon, tampi, ils feront avec à la limite, personne ne choisi son prénom après tout ! | |
|
| |
loco Biquettophile
Nombre de messages : 605 Age : 56 Localisation : 24 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide ! Jeu 25 Juin 2009 - 12:43 | |
| Vers 5 semaines, si t'as un peu l'oeil, tu peux avoir une idée du sexe. Le plus facile c'est en comparant les crêtes: les coqs l'ont un peu plus rouge, un peu plus grande que celle des femelles, et surtout, ils vont avoir les barbillons (les trucs de peau qui pendent sous le bec) qui vont se développer. S'ils sont tous du même sexe, tu auras du mal à les comparer, il n'y aura plus qu'à attendre ! | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide ! Jeu 25 Juin 2009 - 15:09 | |
| parait aussi que dès la naissance on peut voir le sexe...c'est une histoire de rangée de plume....
https://servimg.com/view/11707134/953 | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide ! Jeu 25 Juin 2009 - 22:53 | |
| mets nous une photo,on pourra peut être te dire si c est poule ou coq | |
|
| |
| Sujet: Assé grands ? Lun 29 Juin 2009 - 18:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide ! | |
| |
|
| |
| Sauvetage de poussins...à l'aide ! | |
|