La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Sauvetage de poussins...à l'aide !

Aller en bas 
+6
Tam69
Tilbury-de-Capsil
loco
kaya
marie france
Gwladys22
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Sauvetage de poussins...à l'aide ! Empty
MessageSujet: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:10

Alors voilà, aujourd'hui j'ai été au salon de l'agriculture des Cotes d'Armor (Bretagne) tenir un stand pour l'école. Sauvetage de poussins...à l'aide ! 336873 Cependant, il y avait là bas tout plein d'animaux. Et dans tout ça, il y avait des petit poussins exposées les uns sur les autres dans une petite cage, maltraités par des enfants, et en plus ils étaient à donner pour les enfants ! affraid
S'ils n'étaient pas débarassés, je vous laisse deviner la suite... les éleveurs ne voulaient pas les reprendre vu qu'ils ont été tripoté pendant 3 jours durant, que c'était pas hygiénique... Shocked
Du coup après avoir un peu réfléchie, j'ai décidé d'essayer d'en sauver quelques uns, je suis donc reparti à la maison avec trois petits (ben oui c'est pas beaucoup sur le nombre qu'ils étaient je sais...) Mais je ne voulais pas non plus en prendre trop, car je ne sais pas du tout comment m'occuper de ce genre de petite bête... Je les ai mise dans un petit carton pour la nuit, avec du coton hypoalergénique afin qu'ils aient pas froid, et une grande gamelle de grains à manger... Mais je n'ais pas de lampe chauffante donc je les ai rentré dans la maison, dans un pièce sous les toits assé chaude, mais ce sera assé chaud pour eux ? Rolling Eyes

Quels conseils pourriez vous me donner afin de les aider du mieux que je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Sauvetage de poussins...à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:48

il faut absolument que tu les mettes sous une lampe,une ampoule ordinaire suffit,tu les mets dans un carton ou un bac en plastique avec une toute petite écuelle d eau,les poussins se noient facilement ,et comme nourriture des petits granulés poussins,si tu n en a pas tu peux mixer un œuf dur avec des biscottes en attendant mieux,mais il faut absolument qu ils soient chauffés à environ 30 degrés pour commencer et ensuite tu diminues en mettant la lampe plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Sauvetage de poussins...à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! EmptyLun 1 Juin 2009 - 8:57

Ok merci marie france ! Sauvetage de poussins...à l'aide ! 336873
Pour la nourriture, j'avais réussis à en négocier avec le mec qui les donnait... j'en ai assé pour au moins la semaine.
Pour le moment ils sont dans ma chambre, il fait bien chaud, au moin 20 degré.
Mais ce que j'ai peur avec une ampoule normale, c'est: est ce que ça risque pas de trop chauffer et faire bruler quelque chose chez moi ?
Ils ont eu un bon niz doullet pour la nuit, et je leur ai donné de l'eau ce matin... je vais chercher un carton plus grand, et une petite écuelle pour l'eau comme tu me l'as dis. Wink
Ensuite, une lampe ! Enfin, ampoule quoi, mais là ça va être dur dur à trouver une ampoule sans abajour Sauvetage de poussins...à l'aide ! 259805

D'autre renseignements de la part des autres membres ?Ils seront les bienvenues Sauvetage de poussins...à l'aide ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Sauvetage de poussins...à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! EmptyLun 1 Juin 2009 - 9:56

Pareil que marie france.....pour te rassurer, j'ai un de mes employeurs, qui ont actuellement une caille sous lampe de bureau...., la caille est dans une ancienne cage à hamster, la lampe de bureau à l'extérieur...avec un petit thermomètre dedans, et la température est aux alentours de 27°....tu rajoutes du foin et le tour est joué! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Sauvetage de poussins...à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:07

Merci kaya c'est sympat, il faut que je trouve une lampe, mais c'est pas si facile, toutes celles que j'ai sont sur pied...
Rolling Eyes là il sont dans ma chambre, il fait 22 °C, avec du foin sous eux, et une couverture au dessus de la caisse, ils essaient de sortir... Sauvetage de poussins...à l'aide ! 953440
Peut-on les mettre un peu dehors sous surveillance ou pas ? Combien de degré il faut en extérieur pour les sortir ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Sauvetage de poussins...à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:41

Pour dépanner, une bouillotte ça marche vraiment très bien, posée sous la litière. Pour les sortir, dès qu'il fait bien doux dehors, pas de pluie au début et un coin pour se mettre à l'ombre. Mais tu as intérêt à mettre du grillage très fin, sinon tu vas courir partout Sauvetage de poussins...à l'aide ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil
Petit Cabri
Petit Cabri
Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 31
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 10/05/2009

Sauvetage de poussins...à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:57

ou alors comme je fait , tu prend une simple bouteille que tu rempli d'eau assez chaude mais pas trop pour ne pas les brulés , il s'y colleront contre pour dormir Sauvetage de poussins...à l'aide ! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Sauvetage de poussins...à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:11

Ah ok merci Tilbury et Loco, c'est pas mal comme idée la bouillotte... j'y avais pensé mais j'étais pas sûre que ça soit une bonne idée... du moins pour dépanner ça peut être super ! Puis, j'ai envi qu'ils soient bien mes nouveaux petits protégés, c'est que j'y tiens déjà alors que je les ai eu que hier ! Mais après ce qu'ils ont vécus dans ce salon de l'agriculture...
J'ai une petite photo si ça vous dit ! Sauvetage de poussins...à l'aide ! 92288
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Sauvetage de poussins...à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:22

Voilà mes nouveaux bébés !

Sauvetage de poussins...à l'aide ! Dscn2104s

Bon, se sont des petit poulets hein... le mec qui me les a donné m'a dit que je pourrai les manger par la suite, quand je verrai qu'ils sont assé "beaux=gros" ! affraid
Ah mon dieu, tout ce que j'élève, je peux pas les manger moi après ! Non, ils resteront en vie eux, ils ne subiront pas ce que subissent les autres... Sad

Sauvetage de poussins...à l'aide ! Dscn2103n
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Sauvetage de poussins...à l'aide ! Empty
MessageSujet: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:58

Et puis tu as une chance sur deux que ce soient des poules cheers Sauvetage de poussins...à l'aide ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Sauvetage de poussins...à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:13

je crois que pour les conseils que te donne Marie-France, tu peux sans souci les suivre Wink c'est une pro Sauvetage de poussins...à l'aide ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Sauvetage de poussins...à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:42

pour ma part, j'ai juste à coté de moi des poussins de 4 jours(dans une caisse de transport à chats! Sauvetage de poussins...à l'aide ! 3423 ,sur du papier journal avec un p'tit ramequin lourd d'eau, et une gamelle de grain poussin 1er age)
, ils ont eu une bète ampoule de 40w les 2 1ers jours et depuis plus rien! ils vont très bien Sauvetage de poussins...à l'aide ! 567650
la journée s'il fait beau et pas de vent, ils sont dehors dans un p'tit parc que je leur ai fait, ça leur permet de découvrir leur vrai vie, de manger de l'herbe ,de gratouiller le sol, trouver des insectes!!
ils vont bien aller les tiens aussi, ils sont mimis comme tout!! Sauvetage de poussins...à l'aide ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Sauvetage de poussins...à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:03

Ils sont tous jolies et chacun d'une couleur différente. Sauvetage de poussins...à l'aide ! 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Sauvetage de poussins...à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:22

Dernier truc, pour qu'ils dorment bien,comme sous maman poule, au chaud et dans le noir, tu peux les recouvrir d'un mouchoir pas grand, qu'ils s'entortillent bien dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Sauvetage de poussins...à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:43

Hihi merci, c'est vrai qu'ils sont mimis ! Ma mère les voulait pas au début, puis finalement, ça lui ait passé, elle va les voir de temps en temps !
Merci Oriane pour ton expérience, c'est que les mien sont dans une pièce sous les vélux, il y fait 24-25 degré, et ne tremblent pas. On m'a dit que s'ils tremblaient ils fallait que ça soit plus chaud... Rolling Eyes
J'ai une cage à lapin nain, je vais sans doute les y mettre pour qu'ils puissent courir un peu quand même ! Sauvetage de poussins...à l'aide ! 92288
Je vais essayer de les mettre un peu dehors, j'ai un grand enclos pour mes lapins quand il fait beau, j'espère que ça leur plaira vu qu'il fera chaud ! Sauvetage de poussins...à l'aide ! 259805
A part ça, merci aussi à tout le monde pour vos conseils, j'aurai peut-être encore besoin de vous étant donné que j'y connais pas grand chose...
Je vais penser au mouchoir pour faire dodo ! Sauvetage de poussins...à l'aide ! 184489
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Sauvetage de poussins...à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:30

Heu, j'ai fait une coquille: le mouchoir doit pas être grand pour qu'ils ne s'entortillent PAS dedans ! Tu verras, tu leur pose dessus, 15 secondes plus tard, c'est silence radio à part quelques petits "piou".
Sils se tassent constamment les uns contre les autres, c'est qu'ils ont froid, normalement, ils doivent galoper partout Sauvetage de poussins...à l'aide ! 219411
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Sauvetage de poussins...à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:39

Ah ok, ben pour l moment ils courent partout, tout à l'heure l'un d'eux (le petit jaune) s'amusait à me sauter sur le genou pour venir chercher des petites minettes de pain ! Sauvetage de poussins...à l'aide ! 219411
Par contre, je voulais savoir, le pain c'est "à volonté" ou juste de temps en temps comme pour les biquettes ?
Quelle nourriture il faut éviter de donner trop souvent ?
Là il fait 24°C dans la pièce ou ils sont, il fait trop chaud je trouve Sauvetage de poussins...à l'aide ! 953440 Je trouve pas de lampe adéquate... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Sauvetage de poussins...à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:48

Quelle nourriture pour mes poussins ?
De la nourriture pour poussins premier âge ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Sauvetage de poussins...à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:31

Nourriture et eau à volonté (attention à la noyade).
Pour mes poussins, je prends un moulin à café électrique, je mouds 1/2 part de maïs, 1/4 de blé, 1/4 de pois secs (ça se trouve dans le rayon nourriture pour pigeons), mais ils vont dehors et trouvent tout seuls les compléments en verdure et protéines animales (vers de terre, petits insectes). Sinon, de la farine 1er âge du commerce suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Sauvetage de poussins...à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:33

k merci encore une fois ! Il faut que jaille chercher ça, j'ai plus rien ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Sauvetage de poussins...à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:35

ça y est, mais petit bouts ont enfin fait leur première sortie aujourd'hui ! Sauvetage de poussins...à l'aide ! 92288 C'était très drôle à voir, et l'un d'eux à même réussi à trouver un verre de terre ! J'étais trop fière ! Sauvetage de poussins...à l'aide ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Sauvetage de poussins...à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:30

ahhh super!!!
c'est rigolo leurs débuts avec de la nourriture vivante Sauvetage de poussins...à l'aide ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Sauvetage de poussins...à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! EmptySam 6 Juin 2009 - 17:35

Oh oui Oriane c'était rigolo, c'était le petit noir qui avait trouvé un verre, et les autres lui courraient après pour le lui voler ! Sauvetage de poussins...à l'aide ! 259805
C'était super ! Sauvetage de poussins...à l'aide ! 219411 J'ai pris une petite photo, mais il faut encore que je la mette sur mon ordinateur... ce soir peut-être ! là je dois aller les voir, pour voir s'ils ne manquent de rien ! Sauvetage de poussins...à l'aide ! 336873

Par contre, je voulais demander, est-ce que un poussin peut s'attacher à la personne qui s'occupe de lui ? Parceque mes trois petits, ils ne ma quittent pas d'une semelle quand je suis avec eux, et ils me sautent sur les genoux sans cesse... scratch
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Sauvetage de poussins...à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! EmptySam 6 Juin 2009 - 20:15

très intelligent les poules et oui notre Julie venait le matin et donner toujours des coups dans la porte! alors on là laisser rentrer puis une fois que le petit déjeuner était fini ben elle repartait toute contente

Sauvetage de poussins...à l'aide ! 953440 par contre tu peux aussi mélanger a ton mélange du moulin a café de la chapelure ils adorent Sauvetage de poussins...à l'aide ! 567650 Sauvetage de poussins...à l'aide ! 87524 Sauvetage de poussins...à l'aide ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Sauvetage de poussins...à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! EmptyDim 7 Juin 2009 - 17:49

Les poussins aussi me reconnaissent, mais je crois qu'il s'agit plus reconnaissance du ventre que d'affection Crying or Very sad
Les disputes autour des vers et autres trouvailles me font toujours bidonner, ils courent à une vitesse hallucinante, ces petits duvets !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage de poussins...à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de poussins...à l'aide !   Sauvetage de poussins...à l'aide ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage de poussins...à l'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c pas comment faire a laide
» poussin sans coq
» mes poussins
» mes poussins
» poussins du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: