La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 poussins du jour

Aller en bas 
+4
Oriane
Cattantia
Agnès
marie france
8 participants
AuteurMessage
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

poussins du jour Empty
MessageSujet: poussins du jour   poussins du jour EmptyDim 31 Mai 2009 - 9:06

quelques poussins qui sont nés ce matin,en majorité des negre-soie noirs et des blancs

poussins du jour Poussi14

poussins du jour Poussi15
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

poussins du jour Empty
MessageSujet: Re: poussins du jour   poussins du jour EmptyDim 31 Mai 2009 - 10:24

poussins du jour 362698 poussins du jour 362698 poussins du jour 362698

on y mettrait bien la main dedans, tellement ça a l'air tout soyeux poussins du jour 742763
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

poussins du jour Empty
MessageSujet: Re: poussins du jour   poussins du jour EmptyDim 31 Mai 2009 - 10:25

Mouarf! tout ça dans le panier, jolie présentation poussins du jour 3423

poussins du jour 953440
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

poussins du jour Empty
MessageSujet: Re: poussins du jour   poussins du jour EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:07

c est vrai que c est très agreable à toucher et je ne m en prive pas,souvent les gens qui m achètent des poules me disent ,qu est ce qu elles sont familières, mais je les" tripotent" tellement qu elles ont l habitude
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

poussins du jour Empty
MessageSujet: Re: poussins du jour   poussins du jour EmptyDim 31 Mai 2009 - 13:56

poussins du jour 86564 ahh ils naissent direct en panier le stiens,? on voit déja la houette du nègre soie!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

poussins du jour Empty
MessageSujet: Re: poussins du jour   poussins du jour EmptyDim 31 Mai 2009 - 14:04

[quote="Oriane"]poussins du jour 86564 ahh ils naissent direct en panier le stiens,?


ben oui pas chez vous ? poussins du jour 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

poussins du jour Empty
MessageSujet: Re: poussins du jour   poussins du jour EmptyDim 31 Mai 2009 - 14:52

poussins du jour 362698 poussins du jour 362698 Ils sont beaux!!
Si je peux me permettre, je profites de ce post pour poser quelques questions... Tu pourras peut-être m'aider Marie-France poussins du jour 419993 poussins du jour 419993

Voilà, j'ai 4 poules et une d'entre elle s'est mis à couver (depuis plus de 3 semaines maintenant). Sauf qu'on les a pris c'était encore des poussins et on a pas eu de coqs depuis!!! poussins du jour 273908 poussins du jour 273908

Elle doit nous faire un équivalent de grossesse nerveuse! poussins du jour 953440 Bon et du coup nous on continue quand même à récupérer les oeufs tous les jours au pris d'une grosse engueulade et de quelques coups de bec de notre chère amie la poule qui ne quitte le nid pour rien au monde. De toute façon les oeufs peuvent pas être fécondé. (ils peuvent pas hein?? scratch )

Alors j'ai eu l'idée d'aller lui chercher 3 poussins pour lui cacher sous les plumes cette nuit et voir si elle les adopte. Vous croyez que ça peut marcher?? Y en a qui ont déjà fait ça?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

poussins du jour Empty
MessageSujet: Re: poussins du jour   poussins du jour EmptyDim 31 Mai 2009 - 15:44

oui ça peut marcher,ça dépend du caractère de ta poule,il faut que ce soit des poussins nouveaux nés,tu llui mets sous elle la nuit et tu surveilles bien le lendemain,et tu lui enlève ses œufs après surtout si elle couve depuis 3 semaines ça tomberait pile,parce que sinon elle risque de couver encore pendant des semaines au risque de s epuiser

tiens moi au courant,
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

poussins du jour Empty
MessageSujet: Re: poussins du jour   poussins du jour EmptyDim 31 Mai 2009 - 15:50

Merci pour ta réponse Marie-France.

Je crois qu'il y a un hic en fait. Parce que j'ai l'impression que les poussins que j'ai pris ne sont pas tout tout jeune (surtout quand je vois les photos des tiens qui ont même pas 1 jour!!).
Le gars nous a dit qu'ils ont entre 1 et 10 jours, c'est super variable...

Sinon j'ai encore la possibilité d'aller en chercher à la sortie de la coquille quand je veux dans un élevage pas loin de chez moi. Tu crois qu'il vaut mieux que je fasse ça ou je peux tenter de lui mettre ces "vieux" poussins?

J'ai un gros doute là... Et puis je sais pas comment est ma poule en tant que mère, c'est sa première. Ce qui est sûr c'est que c'est la chef de la petite tribu... Qu'est-ce que t'en dit?
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

poussins du jour Empty
MessageSujet: Re: poussins du jour   poussins du jour EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:39

trop mimi poussins du jour 244752
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

poussins du jour Empty
MessageSujet: Re: poussins du jour   poussins du jour EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:48

perso j'éviterai l'introduction des poussins.... surtout si tu ne connais pas vraiment leur âge (ils ont quoi comme plume sur les ailes?)

Marie france j'ai aussi une question poule poussins du jour 953440 et donc raccord au sujet puisque ça porte sur les NS....sur ton blog j'ai vu que tu avais des NS blanche et noire...et sur tes piou, il y en a un qui est bariolé.... c'est le croisement d'un noir et une blanche?

parce que, je t'explique poussins du jour 953440 , ici j'ai des NS blanche et nous avions recuilli un NS de couleur bizarre, et donc les poussins negre soie nés ici sont tous à mon avis de la couleur du père....qui ressemble donc à ton poussin bariolé...
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

poussins du jour Empty
MessageSujet: Re: poussins du jour   poussins du jour EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:16

Ooooohhh - j'en veux, une de chaque couleur poussins du jour 362698 poussins du jour 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

poussins du jour Empty
MessageSujet: Re: poussins du jour   poussins du jour EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:36

le "bariolé" est issu de mes noirs,je ne sais pas pourquoi mais de temps j ai un poussin comme cela ou même des blancs,la première fois j ai été surprise et j ai cru que je m étais trompée en marquant mes œufs mais non ,mes noirs font bien des blancs et je peux te dire qu ils sont même plus beaux que ceux issus de mes reproducteurs blancs,mais sinon je n ai jamais croisé les couleurs ,


Lirette il vaut mieux que tu ailles chercher des poussins tout juste nés,ça devrait marcher
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

poussins du jour Empty
MessageSujet: Re: poussins du jour   poussins du jour EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:43

ha oui donc certainement un gène lointain qui s'est égaré poussins du jour 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussins du jour Empty
MessageSujet: Re: poussins du jour   poussins du jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussins du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 5 avril 2010, il y a 3 ans jour pour jour
» poussin sans coq
» DAMIA, jour après jour...
» mes poussins
» mes poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: