La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 leur parc

Aller en bas 
+3
stephanie
fanfan
Agnès
7 participants
AuteurMessage
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

leur parc Empty
MessageSujet: leur parc   leur parc EmptyMar 22 Aoû 2006 - 13:38

alors ça y est, après plusieurs jours de travail dans l'ancien champ des chevaux, grillage, clôture electrique, les 4 biquettes (les 2 de alice et les 2 miennes) sont enfin dans leur nouveau domaine, tout du moins pour la journée au début. C'est tagada qui s'est pris le premier coup de jus Twisted Evil Twisted Evil , les autres je n'ai pas vu. Tout s'est bien passé, ils ont énormément de place, broutent tranquillement, cucumi fait des cabrioles, pas de bêlements, juste quand je vais les voir et qu'elles m'aperçoivent. Si personne ne se sauve, ce sera le bonheur, car j'ai des voisins (un seul couple) pas trés fins Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , ils seraient capables de les attraper pour les faire rôtir!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Petit Cabri
Petit Cabri
fanfan


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève
Date d'inscription : 08/08/2006

leur parc Empty
MessageSujet: Re: leur parc   leur parc EmptyMar 22 Aoû 2006 - 13:45

affraid affraid affraid

Charmants tes voisins......remarque j'ai un peu la même pas loin, elle fait rotir son agneau tous les débuts d'été après lui avoir fait des grosses gratouilles pendant plusieurs semaines Crying or Very sad Sad

Bon, ben surveille bien les biquettes!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.discutforum.com
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

leur parc Empty
MessageSujet: Re: leur parc   leur parc EmptyMer 23 Aoû 2006 - 11:46

oui oui je surveille :cyclops: :cyclops:, c'est dommage d'être aussi isolée et d'avoir pour voisins des chasseurs qui ne pensent aux animaux que comme des bêtes à manger et qui ne voient pas le plaisir que l'on peut avoir à les regarder vivre leur parc 65329 leur parc 65329 leur parc 65329 , et je ne parle pas de lf'attitude qu'ils ont avec leurs chiens affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Petit Cabri
Petit Cabri
stephanie


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 21/07/2006

leur parc Empty
MessageSujet: Re: leur parc   leur parc EmptyVen 25 Aoû 2006 - 11:37

OUI les amoureux des animaux passent encore pour des extra terrestre, bin oui on les mange pas, c est pas normal
enfin bref on a tous un voisin que nos biquettes derange, les miens ils detestent mes boucs et ils se foutent de moi quand je parle a mes chiens ou a mes chevres (jmen fou c est des cons) mais a cause d eux on a ete obliger de declarer tous nos animaux, voila, il faut faire avec. Ca a au moins un avantage c est qu ils faisaient un trafic de pintades et qu ils ont arrete certainement par peur de represailles de notre part, en tout cas ça fait du bien aux oreilles parceque les pintades bonjour le bruit hein[/strike]
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.over-blog.net
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

leur parc Empty
MessageSujet: Re: leur parc   leur parc EmptyVen 25 Aoû 2006 - 12:44

Bon ben je suis contente d'apprendre par le forum que mes p'tites biquettes vont bien et se sont bien adaptées à leur nouvel enclos Very Happy Very Happy
Et oui, une semaine de travail intensif pour en arriver là cheers
Merci à toute ma famille (pere, freres, mere, soeur) pour leur aide qui a été plus que bénéfique parceque cloturer de grillage un champs entouré de friche c'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire :lol:
J'ai encore plein d'ampoules partout, des bleus plein les bras, des epines dans les doigts.....
Et margot (ma petite soeur) a encore le pied gonflé a cause de la tete de la masse qui s'est decroché de son manche en pleine action Rolling Eyes
Mais ça va mieux donc tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

leur parc Empty
MessageSujet: Re: leur parc   leur parc EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:32

Ca doit pas faire du bien un coup de masse sur le pied Evil or Very Mad !

Citation :
Agnès: oui oui je surveille cyclops cyclops, c'est dommage d'être aussi isolée et d'avoir pour voisins des chasseurs qui ne pensent aux animaux que comme des bêtes à manger et qui ne voient pas le plaisir que l'on peut avoir à les regarder vivre No No No , et je ne parle pas de lf'attitude qu'ils ont avec leurs chiens affraid affraid affraid.

Nous c'est pareil on a pas de bol avec les chasseurs, malheureusement par manque de moyen financier on a pas pu cloturer la totalité de notre terrain donT 3,5h de forêt, alors les chasseurs s'en donnent à coeur joie. Ils se fichent totalement des règles de sécurité et j'en ai surpris un une fois qui chassait à environ 10m de la maison. C'était un petit jeune et je ai lui fichu la trouille pour pas qu'il revienne. Apparemment ça a marché puisqu'il n'est pas revenu, mais je tremble pour mes animaux à chaque fois que j'entends un coup de feu pas loin de la maison. :x :x :x
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

leur parc Empty
MessageSujet: Re: leur parc   leur parc EmptyMar 29 Aoû 2006 - 9:28

moi aussi sarah, je suis comme toi et ce we ça recommence!!! et à part le parc des chèvres qui est bien clôturé, mes chiens peuvent aller comme ils veulent!!! et en particulier bouba qui n'a que 6 mois et qui est tout content dès qu'il voit d'autres chiens, ça va être problématique, pendant tous ces longs mois de chasse, les chemins autour de chez moi ont beau être privé, ça n'empêche pas les chasseurs de passer là avec leurs chiens et leur fusil pas souvent cassé!!! et les tirs trés proches de la maison on en entend aussi, sans parler des cartouches que l'on retrouve un peu partout!!! aille aille aille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

leur parc Empty
MessageSujet: Re: leur parc   leur parc EmptyMar 29 Aoû 2006 - 9:50

Embarassed Embarassed Embarassed pardon aie aie aie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

leur parc Empty
MessageSujet: Re: leur parc   leur parc EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:01

Oui ça c'est pareil chez nous aussi on retrouve des cartouches un peu partout dans la forêt. C'est difficile de lutter contre eux en plus c'est quasiment tout le village qui est chasseur. Mais la prcohaine fois que j'en vois un traverser notre propriété hop je le prends en photo et puis s'il continue de nous embêter on fera le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

leur parc Empty
MessageSujet: Re: leur parc   leur parc EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:05

oui, sarah, le coup de la photo c'est pas mal, je n'y avais pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
frcolin
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2007

leur parc Empty
MessageSujet: Re: leur parc   leur parc EmptyMar 2 Jan 2007 - 21:35

Je répond un peu aprés la guerre.... Et je ne veux surtout pas polémiquer, mais attention aux idées reçus et aux amalgames faciles !

Il y a quand même 1 400 000 chasseurs "réguliers" en France.
Certes, chez les chasseurs il y a des cons comme partout affraid. Mais dire que les chasseurs sont tous des "cons irrespectueux" (pour résumer) c'est comme dire que les automobilistes sont tous des assassins car on a croisé un chauffard un soir.
L'autre matin j'entendais une mère de famille qui était fière d'interdire à son fils d'aller se promener en foret pour ne pas se faire tuer par un chasseur. Hors le gamin va au lycée en scooter. Il y a moins de 30 morts par an à la chasse, il y a plus de 6000 morts et 3200 handicapés sur les routes. Cherchez l'erreur.

Par contre je comprends trés bien le sentiment de violation de propriété qui peut être généré par certains chasseurs. Si cloturer son terrain est impossible, il faut poser des panneaux "propriété privée, même aux chasseurs". Je pense qu'un truc humouristique peut être plus éfficace que des menaces.
Mais coté irrespect, je connais un propriétaire dont le terrain est ravagé par......... de gentils promeneurs et ramasseurs de champignons qui pillent son terrain, arrachent les fleurs ou arbustes et laissent tas de détritus. A vilain, vilain et demie.

A+
Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

leur parc Empty
MessageSujet: Re: leur parc   leur parc EmptyMer 3 Jan 2007 - 8:19

alors moi,c'est contre le principe meme de la chasse que je suis!
or mis les Pygmés,et quelques rares autres tribus qui ont su lutter contre le "modernisme" et qui elles chassent pour se nourrir,nos chasseurs à nous n'en ont pas besoin scratch et je n'appelle pas ça un loisir comme ils la décrivent,et me font bien rigoler quand ils avançent que sans eux il n'y aurait plus de chemins de promenade... leur parc 41150
tirer sur des volatiles d'élevage qui sont relachés à peine 1 mois avant l'ouverture,n'ont pas peur de l'homme...c'est beau la chasse cheers
semer à tout va des cartouches qui ne donneront jamais une plante(ils ont qu'à les ramasser s'ils sont si protecteurs de la nature...)
et oui,moi aussi j'apprend à mes enfants que les chasseurs sont des cons,qu'il faut faire attention dans les bois ,crier ...J'emmène mes chèvres presque tous les jours en sortie et je ne suis pas très rassurée :x

par contre je te rejoint totalement sur les scooters et autres ,je me retiens très régulièrement de ne pas mettre des claques à des jeunes(et aux parents!!)qui roulent sans casque,comme des bargeots!!(ma mère n'a jamais voulu qu'on en ai,et je l'a remercie,on faisait du vélo!)de meme pour ces parents qui fument en voiture,leurs momes à l'arrière,là je deviens criminelle :x
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
frcolin
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2007

leur parc Empty
MessageSujet: Re: leur parc   leur parc EmptyMer 3 Jan 2007 - 8:46

oriane a écrit:
moi aussi j'apprend à mes enfants que les chasseurs sont des cons,qu'il faut faire attention dans les bois ,crier ...J'emmène mes chèvres presque tous les jours en sortie et je ne suis pas très rassurée :x

De février à septembre, tu es tranquille coté chasseurs.
Par contre, il y a beaucoup moins de zone à chasse autorisée qu'on ne le pense. Et tu peux toujours intervenir auprés de ta commune pour créer des zones interdites à la chasse et reservées à la balade. De meme que ta promenade du dimanche aprés le repas familial tu ne la fais pas au bord de l'autoroute.

Comme toi je suis loin de dire que la chasse est "ecologique".
Mais je ne suis pas contre aller tirer un sanglier de temps en temps affraid.
Et quand le sanglier devient un nuisible, le voisinage est bien heureux qu'il y ait les chasseurs. Dans la commune ou j'habitais avant, prés de Montpellier, une année les chasseurs n'ont pas atteint les quotas de chasse. La Direction Regionale de l'Agriculture et des Forets (DRAF) a été obligée d'ordonner des battues hors periodes de chasse tellement les sangliers faisaient des ravages.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

leur parc Empty
MessageSujet: Re: leur parc   leur parc EmptyMer 3 Jan 2007 - 11:50

ben j'préfère que les autorités fassent ce sale boulot ... Twisted Evil
chez moi,il y a beaucoup de sangliers dans les bois,également des chevreuils,on en voit très régulièrement quand on se promène I love you ,ça c'est un réel plaisir!
et il n'y aurait pas autant de sangliers ,s'ils avaient un prédateur naturel Rolling Eyes ...mais ça c'est une autre histoire
pis ,tu sais ,dans les campagnes,bien souvent le maire est chasseur!ou s'il l'est pas ,ben il bien pote avec un tel (chasseur)donc...tu peux toujours courrir pour te faire entendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





leur parc Empty
MessageSujet: Re: leur parc   leur parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leur parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leur parc
» dans leur parc....
» leur nouveau parc!!
» leur futur parc
» agrandissement du parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: