La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La cornue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La cornue Empty
MessageSujet: La cornue   La cornue EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:53

Bonjour,

voilà une de mais chèvres, la cornue (j'ai pas core trouvé de nom) est sans aucun doute pleine. Mais sont pis reste tout petit (par rapport,à Zoé qui avait ça comme un ballon de football). Vu que sont ventre est gros je me dis que c'est le premier signe, mais je me demande quand elle sera prete, je ne sais absolument pas quand elle a été prise vu que le mâle est toujours avec elles.

Voilà des photos

De derrière, à vrai dire part rapport à sa soeur c'est vrai que c'est mamelles ressortent un peu plus, mai ce n' pas flagrant, et pis pour le reste je ne vois pas grand chose :
La cornue Cornue10

Du dessus :
c'est un peu plus flagrant, même si je trouve que la photo ne rend pas bien la réalité ...
La cornue Cornue11

Et sa soeur (même âge) pour avoir une référence, elle est peut-être (certainement) pleine mais elle ce n'est pas pour tout de suite.
La cornue Soeure10

Et pis en plus des symptomes physiques, il y aussi les signes comportementaux, elle s'éloigne de plus en plus du groupe jusqu'à forcé la cloture electrique (ouille Evil or Very Mad ), elle est très caline( plus que d'habitude).

Voilà, vous en pensez quoi, c'est pour dans combien de temps.

Dans tout les cas j'espère qu'elle me fera des petites filles et pas des malou comme Zoé ...

Dans tout les cas merci d'avance

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

La cornue Empty
MessageSujet: Re: La cornue   La cornue EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:51

Je ne suis pas une pro des gestation mais en effet la première a l'air bien pleine mais tu as encore le temps au vu de la mamelle qui est toute petite. je laisse les pros t'en dire plus ! La cornue 336873
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

La cornue Empty
MessageSujet: Re: La cornue   La cornue EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:06

Pour moi la cornue est pleine oui. Son ventre est bien rond côté droit. La mamelle descend. Il lui resterait un peu moins d'un mois sans doute. C'est son premier ? Shocked
Pour la seconde on voit pas grand chose. Première fois pour elle aussi ? Elles ont quel âge ?

Il est intéressant de savoir à quel moment de la journée les photos ont été prises car le soir évidemment les ventres sont bien remplis La cornue 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

La cornue Empty
MessageSujet: Re: La cornue   La cornue EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:58

pleine ou isurement mais pour quand, je dirait plus d'un mois moi!
le ventre n'est pas significatif encore au vu de sa mamelle
y'en a mème qui sont énormes.. mais vides La cornue 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Invité
Invité




La cornue Empty
MessageSujet: Re: La cornue   La cornue EmptyMer 15 Sep 2010 - 9:56

Hello,

merci de vos réponses.

Elle a 5ans, et ce ne sera pas sa première fois.

La photo a été prise juste avant de poster donc début de soirée, mais je viens d'aller la voir ce matin et elle est quand même bien grosse.
Elle n'était pas comme ça il y a un mois d'ici donc c'est pour ça que je suis quasi sure qu'elle est pleine.

Donc pour vous ce sera d'ici un mois ou un peu plus... Ok, on va surveiller et je vous tiens au courant Wink

encore merci
A plus
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

La cornue Empty
MessageSujet: Re: La cornue   La cornue EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:14

cheers alors à suivre pour la Cornue. Armes toi de patience La cornue 967992 La cornue 903730
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

La cornue Empty
MessageSujet: Re: La cornue   La cornue EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:31

Alors ça évolue pour la pépette ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cornue Empty
MessageSujet: Re: La cornue   La cornue EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:11

Hello

Oui, ça évolue, elle devient de plus en plus grosse (le plus flagrant c'est quand elle se couche Shocked ) et son pis se dévelloppe doucement.
Par contre, le bouc est devenu fou amoureux d'elle, il ne la quitte plus. D'autant plus, qu'elle veut sortir de l'enclos et que du coup monsieur l'aide à forcer les fil de terre (avec les cornes le courant passe moins biens ..) Bon on a résolu le problème en renforçant la terre (meilleur fil et plus de piquets de terre) mais hier j'ai passé ma matinée à les remettre dedans. Ca va qu'ils sont très dociles ... Parce ,que je m'imagine mal rattrapé Réglisse ou Zoé qui même avec un morceaux de sucre à la clé font les difficiles La cornue 903730

Vilà, de toute façon, dés qu'il(s) sont là je poste dans les naissances Wink il n'y a aucun soucis à avoir ... Tout ce que j'espère c'est qu'il ne fera pas trop dégoutant comme temps. Parce que quand Kiri est né, il a passé ses 3 premiers jours sous l'abris à cause de la pluie. En plus, les autres ont passé ses 3 jours quasi sous la pluie pour ne pas déranger la maman et le bébé Suspect

Allez, Salut
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

La cornue Empty
MessageSujet: Re: La cornue   La cornue EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:14

Elle doit être pleine oui et les hormones titillent monsieur le bouc. On connait ça oui. Mais c'est pénible pour elle La cornue 273908

Armes toi de patience car il reste encore du temps La cornue 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cornue Empty
MessageSujet: Re: La cornue   La cornue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cornue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin...
» Petite d'homme et grande cornue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: