La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 2 boucs ensemble ??!!

Aller en bas 
+3
Cattantia
kaya
celine02
7 participants
AuteurMessage
celine02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
celine02


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/05/2009

2 boucs ensemble ??!! Empty
MessageSujet: 2 boucs ensemble ??!!   2 boucs ensemble ??!! EmptyVen 22 Mai 2009 - 23:33

bonsoir!

j'ai un bouc nain d' 1 an, et voyant qu'il s'ennuyait seul, j'ai acheté un chevreau nain castré de 3 mois, je suis allée le chercher aujourd'hui et résultat : mon bouc nain adulte s'enerve et passe son temps à vouloir grimper le petit !! je suis obligée de les separer de peur qu'il lui fasse du mal et l'effraie. savez vous si cette cohabitation est possible? dois je castrer mon bouc adulte? je dois prendre une decision rapidement car les separer est assez compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

2 boucs ensemble ??!! Empty
MessageSujet: Re: 2 boucs ensemble ??!!   2 boucs ensemble ??!! EmptyVen 22 Mai 2009 - 23:43

Bonsoir celine et bienvenue!

Très bonne initiative que d'avoir pris un compagnon à ton bouc.... pour les soucis de comportement je ne saurais te conseiller..j'ai les deux ici (entier et castré) et j'ai jamais observé ce genre de comportement....

Peut être que ton entier est un peu à cran et que l'arrivée du nouveau à déclencher des pulsions....

D'autres avis vont bien vite arriver., enfin demain je pense.... 2 boucs ensemble ??!! 953440

Par contre, pour le moment je pense qu'il est préférable de les séparer, jsute avec une cloture, qu'ils puissent faire connaissance tranquillement..le nouveau venu qui est encore tout jeune doit déjà gérer le stress de la séparation .....
Revenir en haut Aller en bas
celine02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
celine02


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/05/2009

2 boucs ensemble ??!! Empty
MessageSujet: Re: 2 boucs ensemble ??!!   2 boucs ensemble ??!! EmptyVen 22 Mai 2009 - 23:53

merci pour cette reponse rapide deja!
j'espere avoir d'autres avis oui, je suis assez inquiete et je crains de devoir m'en separer, ce qui serait dur..
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

2 boucs ensemble ??!! Empty
MessageSujet: Re: 2 boucs ensemble ??!!   2 boucs ensemble ??!! EmptySam 23 Mai 2009 - 7:50

Ou alors tu fais castrer le plus âgé oui
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

2 boucs ensemble ??!! Empty
MessageSujet: Re: 2 boucs ensemble ??!!   2 boucs ensemble ??!! EmptySam 23 Mai 2009 - 7:55

moi je pense que je ferais castré l'adulte deja, puisque de toute facon, entier ca te sert a rien !

Puis ensuite, ben faut bien qu'ils fassent connaissance, et ton adulte etant la le 1er, je pense que c un peu comme les chiens, il veut dominé le petit !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

2 boucs ensemble ??!! Empty
MessageSujet: Re: 2 boucs ensemble ??!!   2 boucs ensemble ??!! EmptySam 23 Mai 2009 - 10:00

Moi je te conseil de les laisser tout les deux et les surveiller de loin. J'ai également deux boucs nains et tout se passe bien même s'il se grimpent l'un l'autre de temps en temps...Ils se remettent en place, un petit coup de cornes et tout va bien. 2 boucs ensemble ??!! 336873

Pour mieux t'expliquer, il y a presque 2 mois maintenant, j'avais un bouc de 11 mois entier qui vivait tout seul et qui devenait un peu méchant. J'ai acheté un autre bouc de 3 mois pour qu'il soit pas seul. Le petit aussi était entier. Lors de la rencontre, le grand grimpait sans cesse le petit alors qu'il avait des femelles de temps en temps pour la repro. Malheureusement j'ai été obligée de castrer le grand car il ne cessait de me charger... maintenant il est super gentil mais il est toujours le chef vis à vis du petit et le rapelle à l'ordre quand il est trop dans ses pattes... Mais tout se passe très bien entre les deux alors que le plus jeune est entier, et le restera temps qu'il aura un comportement tel... 2 boucs ensemble ??!! 953440

Au lieu de castrer ton grand, fais tout pour les habituer enssemble... moi ça c'était très bien passer alors que les deux étaient entier, alors pourquoi pas toi ! Wink J'étais tellement triste et je regrettais tellement d'avoir castré mon grand, malgré que ça soit pour notre bien à tous les deux... réfléchies bien avant quoi! 2 boucs ensemble ??!! 87524

Tant qu'il ne te charge pas toi, c'est pas la peine de castrer je pense, sauf si vraiment il est super méchant avec le petit... mais ça, est-ce que le fait de castrer va régler ce problème vu que c'est une histoire de place dominante ???...
Revenir en haut Aller en bas
celine02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
celine02


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/05/2009

2 boucs ensemble ??!! Empty
MessageSujet: Re: 2 boucs ensemble ??!!   2 boucs ensemble ??!! EmptySam 23 Mai 2009 - 11:06

merci à tous Very Happy

pour l'instant pas vraiment d'agressivité, plutot des droles de gloussement du grand qui lui monte dessus litteralement, j'ai peur qu'il l'ecrase, le petit s'echappe chaque fois mais quand meme... dois je vraiment tenter de les laisser ensemble?! ahlala je me prend la tete et je serai triste que ça ne soit pas possible, on a pris ce petit chevreau pour lui tenir compagnie et lui rendre la vie plus heureuse!!je vais retenter de les mettre un peu ensemble aujourd'hui en surveillant!
Revenir en haut Aller en bas
celine02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
celine02


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/05/2009

2 boucs ensemble ??!! Empty
MessageSujet: Re: 2 boucs ensemble ??!!   2 boucs ensemble ??!! EmptySam 23 Mai 2009 - 13:39

pas d'autres avis??!!
essai catastrophique encore aujourd'hui, mon bouc se jette sur le chevreau lui monte dessus l'ecrase le retient avec ses pattes avant en l'ecrasant, le chevreau crie !! je suis obligée d'intervenir et les separer! au secours!! 2 boucs ensemble ??!! 65329
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

2 boucs ensemble ??!! Empty
MessageSujet: Re: 2 boucs ensemble ??!!   2 boucs ensemble ??!! EmptySam 23 Mai 2009 - 19:02

Celine, ne t'en fais pas, mon bouc faisait pareil avec le petit, mais s'il crit ce n'est pas de douleur, mais plutôt de peur... mais il faut qu'il prenne de l'assurance, si tu les sépare tout le temps, le grand ne s'habituera jamais à la présence du petit et le montera à chaque fois qu'il sera en sa présence... Moi je te conseil de les laisser une journée enssemble sans intervenir sauf grande urgence... Et ton bouc ne l'écrasera pas ne t'inquiète pas... aller courage, j'ai été dans la même situation, et après quelques jours enssemble, le grand s'est calmé ! Maintenant, c'est même mon petit qui veut grimper le grand ! 2 boucs ensemble ??!! 184489
Revenir en haut Aller en bas
celine02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
celine02


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/05/2009

2 boucs ensemble ??!! Empty
MessageSujet: Re: 2 boucs ensemble ??!!   2 boucs ensemble ??!! EmptySam 23 Mai 2009 - 19:11

j'espere que tu as raison et que dans quelques jours tout ira mieux! merci en tout cas, ça rassure ton experience!
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

2 boucs ensemble ??!! Empty
MessageSujet: Re: 2 boucs ensemble ??!!   2 boucs ensemble ??!! EmptySam 23 Mai 2009 - 19:29

ç' est pas facile hein!!!!

mais oui il faut les laisser ensemble qu' il fasse connaissance!
je crois que nous les humain on a de la difficulté avec les role de dominance animal surtout nos bibi!!!!

pourtant encore aujourd«, hui j' ai sortit les chèvres dehors et mes corne ont commencé a se battre ( jouer) avec les pas de corne et moi affraid affraid ils vont se faire mal!!!!


mais non ç' est un jeu de dominance! et pourtant ç' est comme ça a chaque année que j' ai les sort dehors pour la première fois!!
ç' est moi qui me corrige pas!!! je suis obliger de me dire ( relax ç' est un jeu de dominance ç' est tout) mais tu devrais me voir la face!!! affraid affraid ça va passer.....

bon courage 2 boucs ensemble ??!! 419993 2 boucs ensemble ??!! 419993 2 boucs ensemble ??!! 419993 2 boucs ensemble ??!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

2 boucs ensemble ??!! Empty
MessageSujet: Re: 2 boucs ensemble ??!!   2 boucs ensemble ??!! EmptySam 23 Mai 2009 - 21:16

Oui celine t'en fais pas, essaies de les laisser ensemble toute une journée même si c'est dur de le faire, il faut que ton bouc se calme et ça lui passera. Et puis, s'il ne fait que monter sur le petit sans trop lui donner de gros coups de cornes, c'est pas si grave... puis le petit est agile, il lui échappera ! le grand ne s'amusera pas trop à lui courir après... et puis surtout, il faut qu'il se calme, et qu'il comprenne que c'est un bébé qui ne chercher pas (pour le moment) à lui enlever sa place de dominant... 2 boucs ensemble ??!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
celine02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
celine02


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/05/2009

2 boucs ensemble ??!! Empty
MessageSujet: Re: 2 boucs ensemble ??!!   2 boucs ensemble ??!! EmptySam 23 Mai 2009 - 22:03

bien merci encore, je vais suivre vos conseils et essayer de les laisser ensemble meme si c'est dur de voir ce ptit bout se faire malmener comme ça! je vois bien que ce n'est pas de l'agressivité, en plus mon bouc est sans cornes donc ne risque pas de lui en mettre un coup, par contre il met des coups avec sa patte avant! j'ai du mal à comprendre ses pulsions face à un autre mâle et surtout un bébé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

2 boucs ensemble ??!! Empty
MessageSujet: Re: 2 boucs ensemble ??!!   2 boucs ensemble ??!! EmptySam 23 Mai 2009 - 22:31

Surveille bien quand même..un coup de boule, même sans cornes, peut faire très mal surtout que le nouveau venu est tout jeune.... 2 boucs ensemble ??!! 419993 2 boucs ensemble ??!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

2 boucs ensemble ??!! Empty
MessageSujet: Re: 2 boucs ensemble ??!!   2 boucs ensemble ??!! EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:31

Ils faut les laisser ensemble (sous surveillance)Moi j'ai un bouc chevre castré de dix ans et deux petits bibis de trois mois tout les deux ils n'arrètent de ce monter dessus ;mais ils n'embètent pas le vieux par contre ils courrent apès leurs mére et ma petite vieille de treize ans 2 boucs ensemble ??!! 4626 mais chaque qu'unes les remettent à leurs place .Mais le mois prochain je les fait castrés Sad car je ne veux plus de petis bibis chevre car comme femelles je n'ai que leus mére et ma petites vielle 2 boucs ensemble ??!! 4626 alors imposible Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
celine02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
celine02


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/05/2009

2 boucs ensemble ??!! Empty
MessageSujet: merci !   2 boucs ensemble ??!! EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:36

encore merci pour votre soutien!! ça y est, ça va mieux 2 boucs ensemble ??!! 92288
j'ai en effet perseveré à les laisser ensemble, le petit en liberté et le grand attaché, pour que le petit puisse s'echapper quand il le souhaitait et que le grand ne puisse pas trop le harceler..comme ça toute la journée hier, et aujourd'hui, je peux les laisser ensemble, ils mangent ensemble, partagent leur abri sans soucis, le grand s'est calmé ( même s'il essaye encore de le grimper par moments)! ouuuuufff 2 boucs ensemble ??!! 341568
je suis tellement contente de les voir tous les 2!
merci beaucoup pour vos conseils precieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 boucs ensemble ??!! Empty
MessageSujet: Re: 2 boucs ensemble ??!!   2 boucs ensemble ??!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 boucs ensemble ??!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 boucs ensemble?
» Chèvres et boucs adultes ensemble ?
» 2 boucs entiers ensemble
» Questions 2 boucs ensemble
» Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: